Profil de boucaced
Apprenti

Apprenti

 • 

93  messages

vendredi 19 mai 2017 19:54

Comment programmer la télécommande de ma box .évasion avec mon ancien téléviseur LG ?

Bonjour,

Je possède une TV LG32LS3400 pour laquelle je ne parviens pas à faire reconnaitre la télécommande. J'ai bien essayé le code LG ainsi que le
0000. Avez-vous une autre solution qu'une autre télécommande universelle ?

Merci d'avance pour votre réponse

Cdl,

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour boucaced,

Avez-vous bien suivi la procédure expliquée dans cet article VOOassistance pour programmer la télécommande de votre box .évasion pour contrôler votre téléviseur ? Avez-vous bien indiqué le code 1628 ?

Bon weekend :)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Utiliser la télécommande de la télévision.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 7 ans

Ouais, j'en reviendrai donc à la carte PCMCIA et F$%k la VOD

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Je ne comprend pas. Vous avez la télécommande de la box pour le choix des chaînes, les enregistrements, les VOD. Vous avez la télécommande de la télé pour régler le son, l'image, le choix de la source.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 7 ans

Et le choix d'utiliser une seule télécommande qui sera celle de la télévision avec la carte PCMCIA, étant donné que la télécommande dernière génération de Voo ne reconnait pas ma télévision (qui n'est pas SI vieille que ça)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
En utilisant le code 0000, avez-vous bien laissé la touche "On/Off TV" enfoncée assez longtemps ? En fonction du type de téléviseur, cela peut prendre jusqu'à plusieurs dizaines de secondes.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai laissé enfoncé jusqu'à ce que la lumière rouge de la télécommande disparaisse. ce qui signifie que la recherche est arrêtée, j'imagine. (ce qui correspond probablement à 60 secondes)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Parfait.
Désolé, mais je n'ai pas d'autres astuces à vous proposer si ce n'est de veiller bien maintenir la télécommande de la box alignée avec le récepteur infra-rouge de la télévision pendant la phase de recherche (certains téléviseurs étant très sensibles à l'alignement).

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 7 ans

Oui oui, je me suis même tenu à 30 cm de la télévision le temps de la procédure (répétée plusieurs fois).

Ce n'est pas bien grave, la box va probablement retourner dans sa boîte :)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 7 ans

Je continue de ne pas comprendre. L'avantage de n'avoir à utiliser qu'une télécommande plutôt que deux me semble de peu de poids comparé aux avantages d'avoir une box plutôt qu'une carte.

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 7 ans

Alors l'avantage n'est que pratique (personne âgée, entre autre) mais surtout, je ne vois que très peu d'intérêt à la Box (sans parler de la consommation électrique de celle-ci, qui est équivalente à celle d'un frigo)

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 7 ans

Bonsoir et merci pour votre intervention, mais oui, j'ai bien suivi la procédure (aussi bien avec 1628 qu'avec 0000)

Cordialement,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Une LG de 2012 , je ne pense pas que le code "1628" fonctionne sur ce vieux modèle comme souvent sur LG...

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 7 ans

Re-Bonsoir,

Suite à un message de Gilles N. de l'équipe Voo, j'ai reproduit la procédure citée par Nathan, et ça a fonctionné à merveille.

Comme quoi, en insistant un peu....

Cédrik.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...