M
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

samedi 25 mars 2017 16:04

Comment paramétrer la Box évasion avec sortie DolbyDigital ?

Bonjour à tous!

Je trouve ça dommage que lorsqu'on active cette fonction (Paramètres systeme => sortie audio => son Dolby Digital => activé), on ne puisse plus régler le volume via la télécommande de la box.
Il est figé au maximum (on peut toujours le régler, la barre apparait mais le son, lui, ne change en rien, sauf en cas de "mute" total).

Je sais, la logique derrière ça veut que lorsqu'on active cette fonction, c'est qu'on a un home cinéma, et que donc on utilise uniquement la télécommande du home cinéma (de l'ampli).
Sauf que ça n'est pas pratique pour tout le monde.
Je dispose d'un home cinéma, et c'est bien énervant de toujours devoir jongler entre les télécommandes pour régler le son, changer de chaîne, etc.

Je trouve ça idiot dans ce cas de ne pas avoir une fonction qui nous demande de choisir si la box est master ou slave du volume à régler.

Dommage de ne pas pouvoir profiter des films qui passent en HD avec le son en 5.1...

Bref.. peut être une mise à jour du BIOS pour bientôt? :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Bonjour pthierry,

En effet, ça me paraît logique, j'aurais pu le deviner tout seul... Je n'ai jamais utilisé de lecteur dvd/blu-ray en appareil additionel, mais uniquement via ordinateur (donc où le réglage du volume était toujours bien présent et fonctionnel, logique).

Bref, merci pour ces précisions, me voilà éclairé !
Bon dimanche

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...