B
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 21 novembre 2016 16:06

Comment connecter le serveur média de la box .évasion à mon Macbook Pro ?

Bonjour

j'ai ce matin eu l'installation de la box evasion, et j'aimerais avoir acces a mon contenue média depuis mon macbook.
Via plex le dossier (video) est bien dedans, la connexion de partage activer (sur plex) mais la box ne detecte rien.
donc je suppose (n'étant pas un pro) qu'il faut activé quelque chose dans le pc (je suis également un peu pommé ^^vu que je suis passé depuis peu sur mac)

si quelqu'un peu m'aider pour configuré le pc pour que le réseau soit détectable sur la box

merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Tant que la box et le serveur sont sur même réseau local ... Vous devriez voir ce serveur Plex dans "mes appareils" ou dans la bibliothèque de la box ... avez vous tenté un reboot de votre box ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Sur plex, il faut activer l'option de mise en route du serveur "DLNA" tout simplement pour que la box Evasion puisse le voir vu qu'elle n'a pas d'appli plex native installée ...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Hello,
Sur plex, il faut activer l'option de mise en route du serveur "DLNA" tout simplement pour que la box Evasion puisse le voir vu qu'elle n'a pas d'appli plex native installée ...


et il n'y a rien d'autre à faire? activé quelque chose dans le reseau du pc ou autre ?
car sur plex c'est activé et rien ne s'affiche sur la box evasion

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Tant que la box et le serveur sont sur même réseau local ... Vous devriez voir ce serveur Plex dans "mes appareils" ou dans la bibliothèque de la box ... avez vous tenté un reboot de votre box ?


merci pour votre réponse, je testerais ça demain...
sinon est ce que ça conviendrait pour stocker les videos, photo etc et que l'evasion la détécte (vu qu'il y a wifi dessu?)

http://www.medion.com/be/fr/shop/disque-dur-externe-medion-disque-dur-wi-fi-de-2000-go-medion-life-s88400-md-90219-50049518a1.html#specification
merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hum, je ne sais pas vous garantir une compatibilité avec Évasion via le wifi mais on peut le brancher en USB ou en filaire... pour Évasion il faut que ce disque soit sur le reseau et reconnu comme un serveur DLNA et cela marchera vraisemblablement ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...