M
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 10 novembre 2021 20:21

Code erreur 8182

Premier jour chez VOO et que des déceptions. Je veux redémarrer une émission code erreur 8182. Je veux regarder Netflix car j’avais bien spécifié au vendeur que j’avais un abonnement et j’apprends sur Forum que pas Netflix si pas SmartTv. 4G beaucoup plus lent sur les mobiles qu’avec Proximus. En fait rien ne va. Merci pour cette arnaque. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

le code 8182 est un problème lié à l’interactivité de la box , c’est peut être un problème temporaire vu que vous avez été installé aujourd’hui. 

Pas de netflix sur la box Evasion, mais ça ce n’est pas nouveau. 

Notez que si vous n’êtes pas satisfait , vous pouvez aussi faire usage de votre droit de rétractation. 

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MelNat,

 

Est-ce que le code 8182 est toujours présent aujourd'hui ?

 

Avez-vous ces lenteurs de 4G à votre domicile ? Est-ce sur les deux numéros actifs ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Mélanie W ,

Le code erreur 8182 a disparu. Par contre une énorme lenteur au niveau du wifi sur les mobiles ainsi que le supposé LTE (4G) qui n’égale même pas un 2G. Franchement je ne comprends pas leur publicité quand à l’Internet plus rapide car ici ce n’est pas le cas du tout. 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour @8-SPQR-8 

Tout d’abord merci pour votre intérêt. 

Et donc je pourrais à nouveau regarder Netflix sur ma télévision ?

Désolée mais depuis toujours j’étais chez Belgacom qui est ensuite devenu Proximus et c’est la première fois que je change d’opérateur 😊

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello 

il y a aussi ceci qui est à mon avis mieux et plus rapide vu que je possède aussi l’autre box Xiaomi proposée par @8-SPQR-8 

Le nouveau chromecast 2020 sous Google TV : 

https://www.frandroid.com/marques/google/797386_test-google-chromecast-google-tv-android-cle-hdmi

dans les 2 cas, il faut que votre TV dispose d’une entrée HDMI libre. 
les 2 appareils font tourner toutes les applications de streaming sans problèmes mais le chromecast 2020 est bien plus rapide et fluide que la Xiaomi mi box S. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Les Shield ( j’en ai deux en version pro ) sont évidemment les «  Ferrari » des box Android TV et ce déjà depuis 2015 …


elles sont certes bien plus chères car elles possèdent  aussi des réelles performances en gaming et bien plus de connectivité et fonctionnalités annexes.

Les shields modèle 2019 existent en 2 versions (normale et pro).
La pro possédant 2 fois plus d’espace disque pour installer les applications et 3 GB de mémoire ram et aussi 2 ports USB par rapport à la version normale qui n’en a qu’un. 


Ce n’est pas forcément nécessaire d’ investir 150 € ou 200 € si c’est uniquement pour des applications de streaming. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MelNat,

 

Du côté des données mobiles, remarquez-vous la même chose à l'intérieur qu'à l'extérieur ? Voyez-vous le nombre de barres réseau faiblir ?

 

Pour ce qui est du Wifi, je vous invite à envoyer des captures d'écran de ce test fait en Wifi 2.4Ghz et en Wifi 5Ghz, vérifiez aussi si la connexion semble beaucoup plus faible ou plus puissante à certains endroits de votre habitation.

 

Du côté de Netflix, en plus des box Android, vous pouvez utiliser un smartphone, une tablette (ce n'est pas vraiment la même expérience), ou un ordinateur par exemple. Personnellement, ma TV est branchée directement à mon PC, cela fonctionne bien, mais mon PC est évidemment proche de ma TV.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Certes regarder Netflix sur la tv via un pc, c’est une solution « bricolage » mais elle est surtout très peu « éco-responsable » (et pas forcément très pratique), même si le pc est proche de la TV …


surtout si c’est un PC fixe avec une consommation électrique qui peut être au moins 100 fois plus élevée voire plus qu’un chromecast google ou une Mi box Android …

Si on abuse de Netflix ou autres, ça pourrait au final coûter cher sur la facture en fin d’année…

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous,

Un grand merci pour vos solutions proposées. Je vous avoue qu’à la base j’ai changé car le prix était légèrement plus attractif en pensant que j’allais garder tout ce que j’avais avant et apparemment en mieux (rapidité internet). Donc je ne comptais pas faire de frais supplémentaires. 

Pour Netflix mon fils a eu la bonne idée de passer par sa PS4 qui est justement dans le salon 😉

Pour la rapidité internet je vais voir si cela ne s’améliore pas alors je préfère payer 7€ de plus chez Proximus mais avoir quelque chose de plus convenable. 

Comme j’ai dit à mon fils on se donne un mois pour tester et au cas où on a toujours le choix de changer.


J’avoue que je ne comprends pas comment les personnes de chez VOO peuvent s’accommoder d’une telle lenteur sans devoir faire de frais supplémentaires (wifi et 4G) ou peut-être que le souci ne vient que de chez moi 🤷‍♀️

Un grand merci pour l’intérêt que vous avez porté à mes problèmes 🥰

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @MelNat,

 

Nous restons en tout cas disponibles pour vous aider via le Forum ou les réseaux sociaux. Si vous souhaitez continuer l'analyse pour le Wifi, je vous invite à suivre les instructions d'Antoine.

 

Si un jour vous comptez nous quitter, n'hésitez pas à nous le faire savoir avant. Notre service satisfaction client sera à votre écoute à ce moment-là.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...