E
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

lundi 20 juillet 2020 19:32

code erreur 8182

Bonjour,

Depuis quelques jours, nous avons le code erreur 8182 à chaque fois que nous désirons revoir une émission récente.

Notre box évasion a été installé voici environ 2 mois...

Merci pour votre réponse

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je vois que votre modem n'est pas toujours allumé. Attention, pour visionner tout contenu VOD tel que revoir ou redémarrer une émission, il faut que le modem soit allumé et en ligne.

 

Si le code apparaît même lorsque tout est en ordre, vérifiez que la box soit bien connectée à internet. Suivez cet article pour ce faire.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 ans

Merci pour votre réponse.

En effet, j'ai l'habitude de tout fermer la nuit (et ce aussi depuis plus de 10 ans avec le B-Box Proximus sans que cela pose de problème).

Apparemment tout est en ordre, les flèches horizontales ainsi que verticales sont allumées.

Mais le code 8182 revient toujours, et ce malgré que le tout soit allumé depuis plus de 9 heures.

A noter aussi, que si on désire redémarrer un programme en cours, cela ne fonctionne pas toujours. En HD non, en SD oui.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour
À ma connaissance les codes erreurs commençant par 8 sont lié à un problème serveur et non la communication avec ce dernier.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

@mikL je pense que tu as raison ..

Ce code est un truc hyper récurrent sur la box Évasion de voo et qui vient du système utilisé en lui même

Il est fort possible que ce soit un souci localisé à un quartier / rue aussi ou aussi plus général du côté des serveurs voo.

Ca ne vient pas de la connexion internet au modem même si elle nécessaire pour faire fonctionner l’interactivité et maintenir la connexion aux serveurs voo.

Le flux du replay ou de la VOD en lui-même ne passe pas par internet mais par des «  hautes » fréquences spécifiques du câble réservées pour les replay ou VOD si je me souviens bien ...

Bonne soirée

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

Hello,

 

En fait, les deux sont possibles. C'est d'ailleurs en effet plus fréquent qu'il s'agisse d'un souci de serveur, mais ce n'est pas toujours le cas.

 

Afin de pouvoir justifier ma demande si j'en fais une, il faut avoir réalisé ces 2 ou trois petits checks au préalable. :)

Ancien Officiel VOO

Top Expert

 • 

3.6K  messages

Ce que je voulais dire par là c'est que si l’interactivité n'est pas disponible le code erreur 6010 sera prioritaire sur ceux commençant par 8.

Il ne faut pas oublié que si une des porteuses VOD est en défaut une code erreur apparaît et si j'ai bon souvenir c'est un qui commence par 7.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Merci pour l'info.

 

J'ai appliqué une petite opération sur votre modem et votre box .évasion.

 

Pouvez-vous réessayer ?

 

Si cela ne fonctionne pas, tentez de commander une VOD gratuite et dites-moi si cela fonctionne. Vous en trouverez sous la catégorie .Assistance du catalogue .VOD.

 

Tenez-moi au courant pour la suite. :)

Promeneur

 • 

13  messages

Bonjour,

ni l'un, ni l'autre ne fonctionnent.

ll m'a déjà été dit par un de vos techniciens, il y a quelques temps, que le connexion n'était pas au top dans notre localité.

Cependant, jusqu'à environ 2 semaines et depuis le placement du box evasion, nous n'avions pas eu de soucis à ce niveau.

Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

J'ai transféré votre dossier auprès de notre Pôle Expert Technique.

 

Ils vont surement contacter le support interne en charge de la VOD pour voir ce qu'il se passe.

 

Vous serez recontacté par téléphone lorsqu'il y aura du nouveau. :)

Promeneur

 • 

13  messages

Merci pour votre aide.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...