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Code erreur 8015 sur la VOD Betv avec la box évasion
Bonjour,
Avant que je ne résilie le service BeTV, pouvez-vous me dire quels sont les problèmes liés à ma box évasion?
En effet, ça fait plusieurs jours que j'ai des erreurs: code 8015: pendant que j'utilise BeTV à la demande.
Je dois redémarrer le décodeur, et tout re-fonctionne normalement.
J'ai même redémarré le modem hier, mais sans différence.
Le 10/04 au soir, comme d'habitude, code 8015, je redémarre la box évasion, je regarde ma série pendant une petite heure, tout va bien.
Ensuite, je vérifie que je n'ai plus le code d'erreur, et pendant la navigation, encore le code 8015.
D'après ce que j'ai lu, ce code 8015 est lié à, je cite (Tiou):
"
L'erreur 8015 : Le catalogue VOD est temporairement inaccessible en raison d’un problème de liaison momentané. Dans ce cas, il faut vérifier les niveaux d’installation du modem et la qualité de la connexion avec la box évasion. Les sources d'instabilités possibles sont : la connexion Wifi, la connexion via CPL, de mauvais niveaux ou un câble RJ45 défectueux.
"
J'ai vérifié les niveaux du modem directement après l'erreur d'hier, ils sont identiques aux niveaux que j'ai depuis bien longtemps...
Je ne suis pas en WIFI, ni en CPL, la box évasion est à côté du modem.
En dehors de ça, tout fonctionne normalement, la TV, les films BeTV, les séries, etc.
Dans le menu de la box, force du signal, et qualité du signal, je suis au maximum.
Pas de lags, pas d'artéfacts, pas de pixélisation...
Je peux très bien avoir le code erreur, et puis regarder un film, une série BeTV à la demande sans aucun problème...
Donc pour moi, il s'agit de problèmes de serveur chez VOO ou BeTV..., j'ai déjà utilisé BeTV à la demande pendant plusieurs mois sans aucun soucis, et avec les mêmes niveaux modem.
Donc, avant que je ne résilie BeTV, avez-vous une réponse à me donner sur: quand vont être résolus les problèmes de serveur, et si ce n'est pas ça, tant pis, je résilie, vu que le reste va très bien...
Dominique
Avant que je ne résilie le service BeTV, pouvez-vous me dire quels sont les problèmes liés à ma box évasion?
En effet, ça fait plusieurs jours que j'ai des erreurs: code 8015: pendant que j'utilise BeTV à la demande.
Je dois redémarrer le décodeur, et tout re-fonctionne normalement.
J'ai même redémarré le modem hier, mais sans différence.
Le 10/04 au soir, comme d'habitude, code 8015, je redémarre la box évasion, je regarde ma série pendant une petite heure, tout va bien.
Ensuite, je vérifie que je n'ai plus le code d'erreur, et pendant la navigation, encore le code 8015.
D'après ce que j'ai lu, ce code 8015 est lié à, je cite (Tiou):
"
L'erreur 8015 : Le catalogue VOD est temporairement inaccessible en raison d’un problème de liaison momentané. Dans ce cas, il faut vérifier les niveaux d’installation du modem et la qualité de la connexion avec la box évasion. Les sources d'instabilités possibles sont : la connexion Wifi, la connexion via CPL, de mauvais niveaux ou un câble RJ45 défectueux.
"
J'ai vérifié les niveaux du modem directement après l'erreur d'hier, ils sont identiques aux niveaux que j'ai depuis bien longtemps...
Je ne suis pas en WIFI, ni en CPL, la box évasion est à côté du modem.
En dehors de ça, tout fonctionne normalement, la TV, les films BeTV, les séries, etc.
Dans le menu de la box, force du signal, et qualité du signal, je suis au maximum.
Pas de lags, pas d'artéfacts, pas de pixélisation...
Je peux très bien avoir le code erreur, et puis regarder un film, une série BeTV à la demande sans aucun problème...
Donc pour moi, il s'agit de problèmes de serveur chez VOO ou BeTV..., j'ai déjà utilisé BeTV à la demande pendant plusieurs mois sans aucun soucis, et avec les mêmes niveaux modem.
Donc, avant que je ne résilie BeTV, avez-vous une réponse à me donner sur: quand vont être résolus les problèmes de serveur, et si ce n'est pas ça, tant pis, je résilie, vu que le reste va très bien...
Dominique





roylion15
Top Expert
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48.4K messages
il y a 8 ans
les signaux exprimés en dB ont une échelle logarithmique et non linéaire donc c’est énorme comme perte.
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 8 ans
40 dB SNR = un rapport de 100 en tension entre le signal utile et le bruit
43 dB SNR = un rapport de 141 en tension entre le signal utile et le bruit
( x dB = 20 log (E1mV / E2mV ) )
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domi26
Apprenti
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830 messages
il y a 8 ans
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 8 ans
Mais bon , il ne faut pas "stresser" non plus, 37 dB c'est OK.
Le principal aussi c'est que le SNR soit plus ou moins le même sur les diverses porteuses et également soit stable dans le temps.
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roylion15
Top Expert
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48.4K messages
il y a 8 ans
D’apres ce que j’ai pu constater chez certains clients en tout cas. Toutes ces variations, il n’aime pas !
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domi26
Apprenti
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830 messages
il y a 8 ans
Le SNR va avoir tendance à garder ses valeurs, pendant que le RX et TX varient.
Vu que les valeurs sont similaires pour plusieurs maisons reliées "au même câble" que moi, il faudrait certainement une intervention de l'infra, pour voir ce que ça donne en soirée...
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cosmos1999
Expert
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6K messages
il y a 8 ans
On considère généralement que les niveaux ne devraient pas varier de plus de 3 dB suite aux changements naturels de température.
Ces variations naturelles des niveaux ne devraient avoir qu'un impact très léger sur le SNR.
Ca laisse quand même à penser qu'une vérification de l'infrastructure est nécessaire.
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domi26
Apprenti
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830 messages
il y a 8 ans
RX, SNR - max min:
TX: max min:
Tout ça pour montrer que les variations, sur un même canal, sont moins importantes que mentionné ci-dessus: j'avais mentionné le max et min, quel que soit le canal.
Le SNR, par canal, varie peu, mais le RX et le TX, sur le même canal, varient beaucoup.
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roylion15
Top Expert
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48.4K messages
il y a 8 ans
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domi26
Apprenti
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830 messages
il y a 8 ans
Quand je vois ces résultats-là, je reste persuadé que le problème ne vient pas de chez moi, mais de l'infra...:
Niveaux et speedtest 16/05, 13h10:
Encore une fois, je reste aussi persuadé que si je prends congé pour un dépannage, ce sera pour rien, vu que le dépannage doit avoir lieu sur l'infra, et que les vérifications peuvent être faites de l'extérieur (accès au niveaux du modem, mesures au poteau, ...).
Dominique
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domi26
Apprenti
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830 messages
il y a 8 ans
Samedi soir (tard), impossible de regarder le film gratuit (VOD) mensuel. Erreur 8182, ça fait plusieurs fois que j'essaye (différents jours), et c'est chaque fois la même chose... c'est fatiguant ces codes erreurs...
Le reste fonctionnait: revoir, autres films et séries (sauf comme toujours l'épisode 3 de counterparts).
Dominique
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domi26
Apprenti
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830 messages
il y a 8 ans
Je n'ai toujours pas su regarder le film gratuit en VOD, toujours le même code erreur...
En fait, le fameux film gratuit fonctionne uniquement quand c'est un navet... pas quand c'est un beau film...
Dominique
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domi26
Apprenti
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830 messages
il y a 8 ans
C'est parfait pour moi comme cela.
Pour le film gratuit, c'est vraiment celui de mai qui a bloqué tout le mois... pour le reste, pas de soucis pour la TV.
Internet est utilisable comme cela, c'est juste pénible à certains moments en heures pleines, il faut pas mal de temps pour ouvrir les pages internet.
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domi26
Apprenti
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830 messages
il y a 8 ans
Ci-dessous quelques screenshots:
Comparaison speedtests: à gauche 20h25, à droite: 17h15: 11/06:
Comparaison niveaux:
A gauche: 20h25, à droite: 17h15 (11/06: sur les screenshots: heures modem: -1h):
Les niveaux sont identiques, mais les speedtests sont bien différents.
Les niveaux ne sont quand-même pas si mauvais que ça...?
Pour moi, je pense ici qu'on a affaire à de la saturation... de plus, je n'ai que des ralentissements (corroborés par des speedtests) uniquement le soir après 18h...
De manière générale, le pire est souvent en semaine après 20h.
Un petit dernier, 21h11, 11/06: on arrive au 1/3 de la vitesse... beaucoups de ralentissements:
Dominique
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domi26
Apprenti
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830 messages
il y a 8 ans
Niveaux au même moment:
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