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mercredi 11 avril 2018

Code erreur 8015 sur la VOD Betv avec la box évasion

Bonjour,

Avant que je ne résilie le service BeTV, pouvez-vous me dire quels sont les problèmes liés à ma box évasion?

En effet, ça fait plusieurs jours que j'ai des erreurs: code 8015: pendant que j'utilise BeTV à la demande.

Je dois redémarrer le décodeur, et tout re-fonctionne normalement.
J'ai même redémarré le modem hier, mais sans différence.

Le 10/04 au soir, comme d'habitude, code 8015, je redémarre la box évasion, je regarde ma série pendant une petite heure, tout va bien.
Ensuite, je vérifie que je n'ai plus le code d'erreur, et pendant la navigation, encore le code 8015.

D'après ce que j'ai lu, ce code 8015 est lié à, je cite (Tiou):
"
L'erreur 8015 : Le catalogue VOD est temporairement inaccessible en raison d’un problème de liaison momentané. Dans ce cas, il faut vérifier les niveaux d’installation du modem et la qualité de la connexion avec la box évasion. Les sources d'instabilités possibles sont : la connexion Wifi, la connexion via CPL, de mauvais niveaux ou un câble RJ45 défectueux.
"

J'ai vérifié les niveaux du modem directement après l'erreur d'hier, ils sont identiques aux niveaux que j'ai depuis bien longtemps...

Je ne suis pas en WIFI, ni en CPL, la box évasion est à côté du modem.

En dehors de ça, tout fonctionne normalement, la TV, les films BeTV, les séries, etc.
Dans le menu de la box, force du signal, et qualité du signal, je suis au maximum.
Pas de lags, pas d'artéfacts, pas de pixélisation...

Je peux très bien avoir le code erreur, et puis regarder un film, une série BeTV à la demande sans aucun problème...

Donc pour moi, il s'agit de problèmes de serveur chez VOO ou BeTV..., j'ai déjà utilisé BeTV à la demande pendant plusieurs mois sans aucun soucis, et avec les mêmes niveaux modem.

Donc, avant que je ne résilie BeTV, avez-vous une réponse à me donner sur: quand vont être résolus les problèmes de serveur, et si ce n'est pas ça, tant pis, je résilie, vu que le reste va très bien...

Dominique
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il y a 8 ans

Mes niveaux du matin, 10 degrés:

Et le speedtest:

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il y a 8 ans

Ca en devient fatiguant... erreur 8182 partout: VOD, à la demande, revoir... impossible de regarder quoi que ce soit...

Je ne sais vraiment pas si je vais garder BeTV..., je le répète à 25 euros par mois, ça doit être irréprochable... c'est loin d'être le cas...

J'espère que les travaux annoncés la semaine du 15/05 vont améliorer la situation...

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il y a 8 ans

Hello
C’est un Technicolor et le TX est bien inférieur à 32 par moment... je préconise au moins 36 en TX sur ce modem qui n’aime pas un TX si bas et ça ralenti la connexion.
il suffit normalement de placer un « filtre » spécifique de 6 ou 9 dB sur le coaxial du modem pour faire remonter artificiellement le TX a une bonne valeur de 40 dB par exemple
Pour les erreurs sur la VOD, cela peut être dû au signal mauvais sur les fréquences « hautes » réservées pour ces services.

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il y a 8 ans

Hello,

Hier, après un redémarrage du modem et de la box, ça a été résolu, plus de message d'erreur pour la TV.

Pour le signal, ils annoncent des travaux dans la rue le 17/05, on verra après...

Pour le moment, il y a déjà un filtre sur le coax qui va à la box (je ne connais pas la valeur). Pas de filtre sur le coax qui va au modem (j'ai 2 prises murales séparées qui viennent du NIU en direct).

Top Expert

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il y a 8 ans

Les filtres sur les box Évasion, c’est un plus mais pas forcément nécessaire partout , je n’en ai pas chez moi et c’est pour filtrer les basses fréquences de retour qui ne sont pas nécessaires vu qu’elle n’a pas de modem interne.

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il y a 8 ans

J'espère que ça va améliorer les niveaux, il y a quand-même pas mal de variations ces derniers temps...:

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il y a 8 ans

Bonjour,

Ca commence à aller pas mal du tout...: 18/05, 16h15:


Seulement, pourquoi j'avais des niveaux beaucoup plus bas le matin (08h00):


Aussi, j'ai fais des speedtests le 17/05 au soir, les résultats montraient encore un réseau saturé au heures de pointe: 17/05, 21h42:


Niveaux: 17/05, 21h40:



Les questions qui restent: ont-ils travaillé la journée du 18/05?

Pourquoi de telles différences entre matin et soir (niveaux)?

Si ils n'ont pas travaillé le 18/05, je vais donc continuer à avoir de la saturation en heure de pointe, et plafonner à 30 Bbps...?

Et enfin, last but not least, ceci prouve bien que le problème ne vient pas de chez moi, mais bien de l'infrastructure: noeud, ampli, etc...

Pour le peu que j'ai regardé la TV hier soir, aucun souci...

Pour avoir un 10/10, il ne manque que l'absence de saturation aux heures de pointe...

Bon week-end,

Dominique

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il y a 8 ans

Le dernier post illustre les données après les travaux dans la rue... :wink:

Jusqu'à maintenant, tout fonctionne nickel, on verra si j'ai encore des lags (ralentissements) pendant les heures pleines... ce vendredi 18h10, pas de saturation... pourvu que ça dure...

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il y a 8 ans

Bonjour,

J'ai déjà quelques réponses:

Ont-ils travaillé la journée du 18/05? => NON.

Pourquoi de telles différences entre matin et soir (niveaux)???

Si ils n'ont pas travaillé le 18/05, je vais donc continuer à avoir de la saturation en heure de pointe, et plafonner à 30 Bbps...? => OUI.

Et enfin, last but not least, ceci prouve bien que le problème ne vient pas de chez moi, mais bien de l'infrastructure: noeud, ampli, etc...

Pour le peu que j'ai regardé la TV hier soir, aucun souci... => Juste une erreur sur le film gratuit VOD: impossible à regarder ce lundi 21/05 au soir (erreur 81..).

Pour avoir un 10/10, il ne manque que l'absence de saturation aux heures de pointe...

Dominique

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il y a 8 ans

Bonjour Thibault,

J'ai bien remarqué les variations du TX, et qu'il était meilleurs depuis...

Pour le moment, je n'ai pas de disponibilité pour prendre congé facilement, si il faut vérifier une amélioration, il suffit de venir mesurer au poteau auquel je suis rélié (qui d'ailleurs a un câble connecté dans le vide).
Pour info, le numéro 16 n'est pas relié au même poteau que moi, je suis en bout de ligne.

L'arrivée vient du même endroit que le numéro 20.

De manière générale, la connexion est bonne, sauf en heure de pointe, ou j'ai de la saturation (je plafonne à 30 Mbps).

Je vous envoie quand-même mes coordonnées en privé.

Dominique

Top Expert

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il y a 8 ans

Ce n’est pas forcément ce qu’on appelle « une saturation » car si c’est du à un mauvais TX a ce moment là, votre vitesse de down va également diminuer.

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il y a 8 ans

Les valeurs de TX ne sont pas à chaque fois liées à un mauvais download.

Je viens de revoir mes graphes (j'en ai pas mal), il arrive régulièrement d'avoir un download normal, avec un TX bas (32 à 35), et avec les mêmes valeurs, 2h plus tard, de plafonner à 30 Mbps.

Par exemple, le 17/05, à 19h30: TX de 32 à 35, download normal.
Puis, le 17/05, TX de 34 à 36, download à 29 Mbps...:

17/05, 19h30:



17/05,19h30:




17/05, 21h40:




17/05, 21h40:

Top Expert

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48.3K  messages

il y a 8 ans

Il y a certainement d’autres fluctuations / perturbations que vous ne voyez pas, notamment pendant le speedtest vous n’ êtes non plus pas en train de relever vos niveaux qui peuvent varier justement à ce moment là quand on pompe plus sur la ligne.
Les niveaux sont une indication du signal mais ce n’est pas cela qui permet de dire qu’il y a « saturation » ou pas.
Première chose : réparer votre ligne / câble ... ensuite voir si tout est stable niveau signal et puis faire différents
test de vitesse à divers moments de la journée / soirée / WE permettront de dire si le noeud sature ou pas .

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il y a 8 ans

Il y a aussi le problème que si un technicien vient en heures creuses, il va tomber sur un signal correct, et va repartir sans rien faire, comme la dernière fois...:

Un petit exemple de signal correct, SNR un peu bas, mais pour le reste, ça va: 18/05, 16h11:



Depuis le 17/05 au soir, après l'intervention dans la rue, j'ai pu tester à différents moments, et les pertes de download ont toutes eu lieu le soir, après 19h30.
Même le reste du week-end, je ne n'ai pas eu de "saturation".

Pour l'intervention, je pense quand-même que ce n'est pas compliqué de venir mesurer au poteau où je suis connecté, on aura déjà beaucoup de réponses, en comparant à différents endroits dans la rue, pour trouver le problème (noeud, ampli, etc).

Expert

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il y a 8 ans

Il y a aussi le problème que si un technicien vient en heures creuses, il va tomber sur un signal correct, et va repartir sans rien faire, comme la dernière fois...:


Bonjour,

Le fait d'être en heures creuses ou pas n'a normalement pas d'influence significative sur les niveaux et SNR, mais plutôt les variations de températures et d'humidité au courant de la journée, surtout s'il y a l'un ou l'autre élément "un peu faiblard" quelle part ……..

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