M

vendredi 15 septembre 2023 13:50

CODE ERREUR 6023

le 21 août un technicien est venu remplacer la box évasion quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il remettait mon ancien disque dur dans la nouvelle box j'en fait donc la réflexion en signalant que mon disque dur a été changé voilà 2 ans que même si le problème vient de la box le disque dur ets de toute façon HS ce à quoi il m'a répondu ce n'est pas le même service donc je n'en ai pas de neuf (honnêtement chercher l'erreur) évidemment puisque nouvelle box disque dur reformaté cela marche j'ai beau signaler que puisque je vais à nouveau utiliser la fonction enregistrement dès que je l'utiliserai j'aurai à nouveau le code erreur même si cela marche devant lui et comme prévu  jours plus tard rebelote code erreur. Cette fois 6023 à nouveau toutes les procédures éteindre la box reformater retrait du disque dur tout y est passé durant plusieurs jours puisque chaque matin dès que j'allume la tv le code revient malgré un message de ma part via le formulaire de contact signalant le problème toujours aucune nouvelle au prix que l'on paie c'est quand même malheureux j'espère que par l'intermédiaire du forum cela va enfin se solutionner parce que franchement je perds patience

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

il y a aussi le 3080 et d'autres codes qui peuvent apparaitre en cas de disque défectueux.

Échec de récupération de la liste des enregistrements du disque dur

Si l’application STB ne parvient pas à récupérer la liste d’enregistrement parce que le disque dur n’est pas accessible ou n’a pas été initialisé, elle doit afficher un message d’erreur pertinent.
Erreur 3080

Un officiel va prendre votre cas en charge vu que vous avez posté sur le forum, néanmoins on arrive au WE donc vous n'aurez pas de dépannage avant lundi au plus tôt pour cela ou vous téléphonez au service.

la box peut fonctionner sans disque dur en mode dégradé si vous enlevez le disque.



(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Hello

le code 6023 est signe d'une défaillance / erreur du disque dur.

Démarrage avec une erreur sur le disque dur
Lorsque le STB démarre, si l’application STB détecte une erreur sur le disque dur (par ex. une partition de disque dur ne parvient pas à monter), elle doit informer l’utilisateur qu’elle ne peut pas être entièrement utilisée en raison d’une défaillance du disque dur.
>>>> Erreur 6023

Le technicien ne devait pas forcément changer la box mais au moins remplacer le disque dur en tout cas. Bref un dépannage raté et il faudra donc repasser chez vous.

(Modifié)

4  messages

il y a 8 mois

maintenant lorsque le technicien est venu c'était toujours pour un code erreur disque dur mais pas le code 6023 MAIS hélas j'ai jeté mes notes il me semble que c'était dans les 3 milles dois-je donc encore moi même appeler le service technique?  j'oubliais de vous remercier d'avoir répondu

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @messolisa,

 

Je vois que vous avez pu avoir le service technique en ligne entre-temps et qu'un dépannage a été encodé à votre domicile pour mercredi après-midi 😊

S'il y a quoi que ce soit ensuite, n'hésitez pas à venir commenter ici !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...