N
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

vendredi 10 mars 2023 07:34

Code erreur 6023

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'ai le code erreur 6023 (disque dur défectueux) qui apparait lors du démarrage de ma box.

La seule solution pour ne plus avoir l'erreur est de formater le disque dur et perdre tous ses enregistrements. Pas top comme solution.

Surtout que le problème persiste.

D'après ce que j'ai lu sur le forum il faut changer le disque dur.

Quelle est la démarche à suivre pour recevoir un nouveau disque dur ? 

Merci.

 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

@naibaf1976 Dans ce cas, pourriez-vous me communiquer vos disponibilités pour un dépannage ? Le technicien peut passer entre 8h et 13h ou entre 13h et 17h.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour @naibaf1976  

Vous pouvez en faire la demande ici, sur ce forum.  Assurez-vous que votre numéro client est bien dans votre profil.

Attention que, en changeant le disque dur, vous perdez aussi tous vos enregistrements actuels.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

Hello

Le passage du technicien est toujours requis pour le moment je pense . 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

Bonjour @naibaf1976 ,

 

Je confirme ce qui a été dit par @roylion15 : dans ce genre de cas, une intervention à votre domicile est nécessaire.

 

Par contre, comme précisé par @bulrog, le remplacement du disque dur effacera quoi qu'il arrive les enregistrements, malheureusement.

Pourriez-vous donc malgré tout tenter le formatage et voir si cela solutionne le problème ?

Dans le cas contraire, vous pouvez nous le mentionner ici, nous regarderons alors pour encoder une date de dépannage 😊

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Bonjour @Simon B,

Le formatage a déjà été tenté 3 fois...

Je pense que l'on peut programmer une date de dépannage.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 1 an

@Simon B 

Le client a dit qu’il doit formater à chaque allumage de la box alors encore formater n’est pas la solution… 

Avez vous essayé @naibaf1976  

1) éteindre la box avec l’interrupteur AR et retirer le disque dur de son logement puis le remettre à fond …

2) rallumer la box , attendre le boot et démarrage… quand le display s’éteint , rallumer à la télécommande…

3) allez dans les menus du disque et refaire l’association du disque à la box / éventuellement reformater …

4) tester de réaliser un enregistrement…

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Bonjour @roylion15,

Déjà effectué.

Fonctionne quelques jours puis le problème revient.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

@Simon B le mercredi entre 13h et 17h.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 1 an

@naibaf1976 C'est noté ! C'est bien encodé pour ce mercredi 15/03 entre 13h et 17h 😊

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

@Simon B Ok. Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...