MS
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 17 janvier 2023 13:01

code erreur 6023

Bonjour , depuis un moment j'ai ce code d'erreur 6023 et malgré les " reboots " rien n'y fait .

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Démarrage avec une erreur sur le disque dur
Lorsque la STB démarre, si l’application STB détecte une erreur sur le disque dur (par ex. une partition de disque dur ne parvient pas à se monter), elle doit avertir l’utilisateur qu’elle ne peut pas être entièrement utilisée en raison d’une défaillance du disque dur. > Erreur 6023

Solution : Vous devez tenter une ré-association et un reformatage complet du disque dur...

il se peut que le disque soit défectueux aussi mais normalement c'est un autre code.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 1 an

Bonjour @MICHEL SALMON,

 

Comme indiqué par roylion, l'erreur 6023 survient pour des soucis de disque dur.

Le formatage peut régler le souci, mais également le fait de rebrancher le disque dur dans la box.

Vous pouvez utiliser l'article qui explique comment changer le disque dur pour voir comment le débrancher puis le rebrancher directement.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

@Justin 

Certes, mais cette procédure en "coupant" électriquement la box mais il ne va pas voir que le disque (vu que cela reste le même) a été retiré et puis remis, et pas forcément le reformater et le réassocier

 

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

un grand merci à vous pour vos réponses à mon problème . J'ai retiré mon disque dur et ensuite je l'ai remis ( après avoir tout éteint naturellement ) pour l'instant ça remarche , on verra demain . Encore merci et bonne soirée à vous .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Comme je l’ai dit , faire cela ne changera rien au problème…

le disque doit être aussi être reformaté… 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...