Promeneur
•
12 messages
Code erreur 6010
Bonjour,
Depuis hier soir, je n'ai plus accès à aucune chaine, excepté la 3, et un message m indique le code d erreur 6010. Il semblerait que le problème remonte à plus longtemps, mes enregistrements du WE ne se sont pas fait.
De plus cela fait déjà une semaine que les flèches et horizontales et verticales ne s affiche plus sur le devant de ma box.evasion.
J'ai déja essaye à de multiples reprises de relancer électriquement toout le système. Eteindre la box, eteindre, eteindre le modem, attendre plusieurs secondes, voire toute une nuit, mais toujours rien.
Depuis hier soir, je n'ai plus accès à aucune chaine, excepté la 3, et un message m indique le code d erreur 6010. Il semblerait que le problème remonte à plus longtemps, mes enregistrements du WE ne se sont pas fait.
De plus cela fait déjà une semaine que les flèches et horizontales et verticales ne s affiche plus sur le devant de ma box.evasion.
J'ai déja essaye à de multiples reprises de relancer électriquement toout le système. Eteindre la box, eteindre, eteindre le modem, attendre plusieurs secondes, voire toute une nuit, mais toujours rien.
Solution acceptée
Yvo
Promeneur
•
12 messages
il y a 6 ans
Je ne sais pas par quelle magie, mais après avoir tout débrancher et rebrancher une enième fois, tout à refonctionné.
Encore merci pour vos conseils,
Yvo
0
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 6 ans
Je viens de vérifier dans votre dossier, et votre décodeur n'est plus relié à votre modem, ce qui peut expliquer pourquoi vous rencontrez ce message d'erreur. Pourriez-vous effectuer les vérifications que nous vous avions conseillées il y a quelques années dans le sujet que vous aviez créé à ce propos ?
Merci d'avance :)
0
0
Yvo
Promeneur
•
12 messages
il y a 6 ans
0
0
Yvo
Promeneur
•
12 messages
il y a 6 ans
Comme déjà dit dans mon message, j ai déjà tout essayé. Eteindre, débrancher, rebrancher, rallumer. J ai même changé les cables pour être sûr.
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
L'absence de flèche, le code 6010 et le message "pas d'abonnement" ou "Veuillez vous abonner à cette chaîne" ont tous pour cause l'absence de connexion à internet. Votre box est déconnectée depuis trop longtemps, et par conséquent, les droits d'abonnement sont périmés et ne sont pas renouvelés.
Vous avez indiqué avoir redémarré la box, mais avez-vous vérifié que le câble Ethernet (RJ45) relie toujours bien le décodeur au modem ? Vous n'avez pas précisé ce détail extrêmement important.
Si votre box n'est pas à proximité du modem, alors elle s'y connecte par clef usb Wifi ou par CPL. Il faudra par conséquent vérifier que ces périphériques sont toujours bien synchronisés.
0
0
Yvo
Promeneur
•
12 messages
il y a 6 ans
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Faites bien attention à ne pas supprimer les enregistrements. La box vous demandera si vous désirez le faire, ou pas. Répondez correctement à la question.
Si cela ne va pas, je vous enverrai un dépanneur, mais cela ne coûte rien d'essayer, et c'est plus rapide. :wink:
0
0
Yvo
Promeneur
•
12 messages
il y a 6 ans
Je regarde à cela ce soir en rentrant.
Je reviens vers vous demain pour vous tenir au courant.
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages