Profil de Jetflamme
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

jeudi 29 septembre 2022 10:06

code erreur 3070

Bonjour, j'ai un problème d'enregistrement,j'ai enregistré deux épisode d'une série hier soir sur RTL tvi, et j'ai voulu regarder le premier épisode ce matin et quand je l'ai mis en route il me dit code erreur 3070, et inppossible de le lire il demande de confirmer pour effacer. ce que je ne comprend pas c'est que l'enregistrement du premier épisode est indiquer (23h47-23h10) et le second  épisode 2(22h55-00h35) ce qui n'est pas normal, je peux visionné l'épisode 2 et pas le premier.

ce qui n'est pas normal c'est que les heures du premier épisode et du second ne correspond pas, pourtant Rtl TVI était programmé au bonne heure, et ce n'est pas la première fois que celà m'arrive, pouvez vous m'expliquer?Merci

Amicalement

Top Expert

 • 

41.8K  messages

il y a 2 ans

Hello

Explication de l’erreur : 

Échec de lecture à partir du disque dur pendant une lecture d’enregistrement. Pendant la lecture d’un enregistrement, si l’application STB ne parvient pas à lire l’enregistrement pour une autre raison qu’un accès refusé par la DVL, elle informe l’utilisateur de l’erreur de lecture. Code 3070.

Ce code veut dire que l'enregistrement est "corrompu" pour une raison ou une autre mais les causes semblent "obscures".

On pourrait remettre en cause l'intégrité du disque dur pour plusieurs cas, mais il semble que chez certains clients, cela arrive aléatoirement sur certaines chaines /  émissions et pas d'autres, donc je penserais plutôt à un souci temporaire sur leur plateforme ou la connexion du client, qui provoque ce bug de lecture.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 2 ans

et pourquoi d'après l'horaire l'épisode se serait terminé avant d'avoir commencé.

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Jetflamme,

 

Malheureusement, l'enregistrement corrompu ne sera pas "visionnable", si le souci devenait récurrent, il faudrait formater votre disque dur.

Top Expert

 • 

41.8K  messages

il y a 2 ans

Vous aviez enregistré via le guide ? @Jetflamme 

si le guide contient une info incorrecte ou bugge l'enregistrement sera impacté ....

je vous conseille de plutôt faire un enregistrement manuel de la chaine basé sur une plage horaire, début et fin dans le cas de 2 épisodes ou enregistrements qui se suivent , ca économise aussi de la place sur le HDD.

jamais eu aucun bug avec les enregistrements manuels, la bonne vieille méthode datant des magnétoscopes...

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...