
Promeneur
•
1 message(s)
Code d'erreur 6010 et 2020 sur ma box
Bonjour,
Je reçois maintenant régulièrement le message d'erreur 6010 au démarrage de la box évasion. Cette fois-ci, j'ai également eu le message 2020. Comme conseillé, j'ai vérifié tous les branchements à la box évasion et au modem, j'ai éteint le modem pendant 5 minutes mais on redémarrage, j'ai toujours le même message d'erreur.
À noter que j'ai dû reformater mon disque dur la semaine dernière suite à une série de messages d'erreur.
roylion15
Top Expert
•
47.7K messages
il y a 19 jours
Hello @Vanheck
2020 : signal faible ou inexistant
6010 : mauvaise connexion internet sur la box.
Ces deux codes sont relativement liés car si pas de signal , pas forcément d’Internet.
La manipulation à faire est celle ci :
1) éteindre la box avec l’interrupteur AR
2) couper (2min) et puis rallumer le modem , attendre que la connexion internet soit de nouveau opérationnelle (qq minutes)
3) rallumer la box , patienter le boot boot++ (5 minutes) et quand le display en face avant de la box s’éteint , rallumer avec la télécommande.
0
0
Doridar
Promeneur
•
33 messages
il y a 18 jours
Je l'ai fait plusieurs fois avant de poster mon message. Ça n'a rien changé.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.7K messages
il y a 18 jours
Tentez alors une réinitialisation usine de la box.
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voo-tv-/probleme-technique/comment-reinitialiser-voo-tv-.html
A noter que si vous avez aussi des coupures internet aussi , il serait bien d’envisager un dépannage.
0
0
Doridar
Promeneur
•
33 messages
il y a 2 jours
Alors,
1- j'ai contacté le service technique qui m'a dit qu'il y avait un problème dans la région mais qui a néanmoins fait une maintenance à distance sur la box, car bien que j'ai eu effacé tous mes enregistrements, ça indiquait chez le technicien que le disque dur était presque plein
2- je viens de réinitialiser la box comme indiqué...et je n'arrive plus à me connecter à Voo+ là où avant je pouvais au moins regarder les programmes. Je n'arrive pas à aller plus loin que le choix de langues et j'ai maintenant un code 1050
3- tous les câbles sont correctement branchés
4- Internet fonctionne avec ses bugs habituels (réguliers depuis le départ chez moi)
Donc quid ?
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.7K messages
il y a 2 jours
Hello @Doridar
le code 1050 au démarrage de la box indique qu’elle ne trouve pas la connexion internet.
0
0
Doridar
Promeneur
•
33 messages
il y a 1 jour
Serait-il possible que le dongle de Wi-Fi doive être remplacé ? Parce que franchement, maintenant, on tourne en rond : après un nouvel appel au service technique hier, j'ai récupéré le visionnage de programmes mais j'ai toujours le message d'erreur 1050.
0
0
Doridar
Promeneur
•
33 messages
il y a 1 jour
Se pourrait-il que la clé wi-fi ne fonctionne plus ? Car après avoir contacté encore une fois le service technique hier, j'ai récupéré le visionnage de programmes, mais je garde le message d'erreur 1050 au démarrage. Je ne peux plus accéder aux options et paramétrages.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.7K messages
il y a 1 jour
@Doridar
Si la box a été réinitialisée, il est fort possible que le mot de passe wifi soit effacé.
il faut donc le réencoder dans les paramètres réseau.
Pas de possibilité de la connecter temporairement par câble pour voir si cela refonctionne ?
Ensuite quand elle a démarré, la repasser sur le wifi.
0
0
Doridar
Promeneur
•
33 messages
il y a 1 jour
Lorsque j'avais le voocorder, il était connecté via câble, mais lorsqu'il a été remplacé par la box évasion, le technicien qui a procédé à l'installation n'arrivait pas à accrocher le réseau via le câble et a donc fait la connexion via une clé wi-fi, le problème est que ma box évasion est à l'étage, et que le et que le modem est au rez-de-chaussée.
Pour ce qui est du mot de passe Wi-Fi, je viens de vérifier, il est bien encodé.
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.7K messages
il y a 1 jour
@Doridar
Le voocorder est un appareil différent, il possédait son propre modem interne pour l’interactivité.
La box évasion qui n’a pas ce système a besoin du coaxial et d’une connexion à internet.
Le choix du wifi pour un appareil éloigné du modem n’est pas forcément approprié et la connexion wifi peut être instable.
Il faudrait penser à résoudre ce problème soit par câble ethernet ou via des CPL peut être si votre installation électrique est en monophasé.
les différents codes erreur que vous avez sont liés au bon fonctionnement de l’internet alors moi je suggérerais un dépannage pour vérifier et remettre cela en ordre.
bonne soirée
0
0
Justin
Officiel VOO
•
4.3K messages
il y a 15 heures
Bonjour @Doridar ou @Vanheck ?
Je confirme de mon côté que la box .évasion n'est pas détectée parmi la 20ène appareils déjà présents sur votre WiFi.
Vous pouvez tester la clé WiFi dans un ordinateur pour voir si elle fonctionne encore. Sinon, comme suggéré par roylion, une liaison directe soit avec un câble Ethernet, soit avec des CPL si l'installation électrique le permet, pourra régler le souci.
0
0