Promeneur

Promeneur

• 

1  message(s)

mercredi 6 août 2025

Code d'erreur 6010 et 2020 sur ma box

Bonjour, 

Je reçois maintenant régulièrement le message d'erreur 6010 au démarrage de la box évasion. Cette fois-ci, j'ai également eu le message 2020. Comme conseillé, j'ai vérifié tous les branchements à la box évasion et au modem, j'ai éteint le modem pendant 5 minutes mais on redémarrage, j'ai toujours le même message d'erreur. 

À noter que j'ai dû reformater mon disque dur la semaine dernière suite à une série de messages d'erreur.

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

47.7K  messages

il y a 19 jours

Hello @Vanheck 

2020 : signal faible ou inexistant 

6010 : mauvaise connexion internet sur la box.

Ces deux codes sont relativement liés car si pas de signal , pas forcément d’Internet. 

La manipulation à faire est celle ci : 
1) éteindre la box avec l’interrupteur AR 

2) couper (2min) et puis rallumer le modem , attendre que la connexion internet soit de nouveau opérationnelle (qq minutes)

3) rallumer la box , patienter le boot boot++ (5 minutes) et quand le display en face avant de la box s’éteint , rallumer avec la télécommande. 

Promeneur

• 

33  messages

il y a 18 jours

Je l'ai fait plusieurs fois avant de poster mon message. Ça n'a rien changé.

Top Expert

• 

47.7K  messages

il y a 18 jours

Tentez alors une réinitialisation usine de la box.
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voo-tv-/probleme-technique/comment-reinitialiser-voo-tv-.html
A noter que si vous avez aussi des coupures internet aussi , il serait bien d’envisager un dépannage. 

Promeneur

• 

33  messages

il y a 2 jours

Alors,

1- j'ai contacté le service technique qui m'a dit qu'il y avait un problème dans la région mais qui a néanmoins fait une maintenance à distance sur la box, car bien que j'ai eu effacé tous mes enregistrements, ça indiquait chez le technicien que le disque dur était presque plein

2- je viens de réinitialiser la box comme  indiqué...et je n'arrive plus à me connecter à Voo+ là où avant je pouvais au moins regarder les programmes. Je n'arrive pas à aller plus loin que le choix de langues et j'ai maintenant un code 1050

3- tous les câbles sont correctement branchés 

4- Internet fonctionne avec ses bugs habituels (réguliers depuis le départ chez moi)

Donc quid ?

(Modifié)

Top Expert

• 

47.7K  messages

il y a 2 jours

Hello @Doridar 

le code 1050 au démarrage de la box indique qu’elle ne trouve pas la connexion internet.

Promeneur

• 

33  messages

il y a 1 jour

Serait-il possible que le dongle de Wi-Fi doive être remplacé ? Parce que franchement, maintenant, on tourne en rond : après un nouvel appel au service technique hier, j'ai récupéré le visionnage de programmes mais j'ai toujours le message d'erreur 1050.

Promeneur

• 

33  messages

il y a 1 jour

Se pourrait-il que la clé wi-fi ne fonctionne plus ? Car après avoir contacté encore une fois le service technique hier, j'ai récupéré le visionnage de programmes, mais je garde le message d'erreur 1050 au démarrage. Je ne peux plus accéder aux options et paramétrages.

Top Expert

• 

47.7K  messages

il y a 1 jour

@Doridar 

Si la box a été réinitialisée, il est fort possible que le mot de passe wifi soit effacé.
il faut donc le réencoder dans les paramètres réseau. 

Pas de possibilité de la connecter temporairement par câble pour voir si cela refonctionne ? 
Ensuite quand elle a démarré, la repasser sur le wifi. 

Promeneur

• 

33  messages

il y a 1 jour

Lorsque j'avais le voocorder, il était connecté via câble, mais lorsqu'il a été remplacé par la box évasion, le technicien qui a procédé à l'installation n'arrivait pas à accrocher le réseau via le câble et a donc fait la connexion via une clé wi-fi, le problème est que ma box évasion est à l'étage, et que le et que le modem est au rez-de-chaussée.

Pour ce qui est du mot de passe Wi-Fi, je viens de vérifier, il est bien encodé.

Top Expert

• 

47.7K  messages

il y a 1 jour

@Doridar 

Le voocorder est un appareil différent, il possédait son propre modem interne pour l’interactivité. 
La box évasion qui n’a pas ce système a besoin du coaxial et d’une connexion à internet.
Le choix du wifi pour un appareil éloigné du modem n’est pas forcément approprié et la connexion wifi peut être instable. 

Il faudrait penser à résoudre ce problème soit par câble ethernet ou via des CPL peut être si votre installation électrique est en monophasé. 
les différents codes erreur que vous avez sont liés au bon fonctionnement de l’internet alors moi je suggérerais un dépannage pour vérifier et remettre cela en ordre. 
bonne soirée 

Officiel VOO

• 

4.3K  messages

il y a 15 heures

Bonjour @Doridar ou @Vanheck ?

Je confirme de mon côté que la box .évasion n'est pas détectée parmi la 20ène appareils déjà présents sur votre WiFi.

Vous pouvez tester la clé WiFi dans un ordinateur pour voir si elle fonctionne encore. Sinon, comme suggéré par roylion, une liaison directe soit avec un câble Ethernet, soit avec des CPL si l'installation électrique le permet, pourra régler le souci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...