
Promeneur
•
6 messages
Code d'erreur 2020 et pas de signal Internet après débranchement de mon matériel
Bonjour,
Nous possédons 2 box évasions. Une est installée dans le salon et l'autre dans une chambre. Mais, comme nous venons d'emménager, il y a encore pas mal de va-et-vient et nous avons dû débrancher celle de la chambre que le technicien avait installée sur une télé assez ancienne. Finalement, on a récupéré une télévision plus récente qu'on a décidé d'installer dans une autre chambre avec la deuxième box. Et après le branchement de la box dans cette chambre, je remarque qu'aucune chaîne n'est disponible, et le code d'erreur 2020 apparaît. Sur la face de la box, je remarque que seul "HDD" apparaît. Je remarque également qu'il n'y a aucun signal lumineux à côté du câble ethernet au niveau de la box.
Pour voir si le problème apparaissait aussi dans l'autre chambre, j'ai réinstallé la box avec les 2 télévisions différentes. J'ai à nouveau le code d'erreur 2020 et donc accès à aucune chaîne. Mais, par contre, comme dans le salon, sur la face de la box s'affichent "HDD" ainsi que les flèches verticales et horizontales. Derrière la box, je trouve aussi un signal lumineux à côté du câble ethernet.
Quel est la solution à ce problème? Merci d'avance pour votre aide.
Nous possédons 2 box évasions. Une est installée dans le salon et l'autre dans une chambre. Mais, comme nous venons d'emménager, il y a encore pas mal de va-et-vient et nous avons dû débrancher celle de la chambre que le technicien avait installée sur une télé assez ancienne. Finalement, on a récupéré une télévision plus récente qu'on a décidé d'installer dans une autre chambre avec la deuxième box. Et après le branchement de la box dans cette chambre, je remarque qu'aucune chaîne n'est disponible, et le code d'erreur 2020 apparaît. Sur la face de la box, je remarque que seul "HDD" apparaît. Je remarque également qu'il n'y a aucun signal lumineux à côté du câble ethernet au niveau de la box.
Pour voir si le problème apparaissait aussi dans l'autre chambre, j'ai réinstallé la box avec les 2 télévisions différentes. J'ai à nouveau le code d'erreur 2020 et donc accès à aucune chaîne. Mais, par contre, comme dans le salon, sur la face de la box s'affichent "HDD" ainsi que les flèches verticales et horizontales. Derrière la box, je trouve aussi un signal lumineux à côté du câble ethernet.
Quel est la solution à ce problème? Merci d'avance pour votre aide.
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 9 ans
Le Plus des Experts VOO
0
M-P Dubois
Promeneur
•
6 messages
il y a 9 ans
Petite mise à jour: mea culpa, petite erreur de branchement de ma part, j'ai réussi à installer la box dans la nouvelle chambre et j'ai accès aux chaînes.
Cependant, je n'ai toujours pas accès à internet et donc à pas mal de fonctionnalités (pas de voyant lumineux à côté du câble, pas de flèches verticales et horizontales), alors que j'y ai accès dans le salon avec l'autre box. J'ai essayé avec un autre câble, même constat. Je l'ai essayé dans l'ancienne chambre avec la même box, et là j'ai tous les voyants présents. J'en conclus que ce n'est pas le câble qui pose problème. D'où vient le problème? De la prise murale? Que faut-il faire?
Merci d'avance!
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 9 ans
0
0
Yayef
Apprenti
•
96 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 9 ans
0
0
Yayef
Apprenti
•
96 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 9 ans
0
0
M-P Dubois
Promeneur
•
6 messages
il y a 9 ans
statut dhcp: dhcp inactif
adresse ip LAN: 000.000.000
adresse MAC: 18:55:0F:82:BD:F7
masque du sous-réseau: 255.255.255
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 9 ans
0
0
M-P Dubois
Promeneur
•
6 messages
il y a 9 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 9 ans
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Je viens un peu aux nouvelles :)
Avez-vous finalement pu vous connecter à Internet grâce aux nombreux conseils de roylion15 ? Tenez-nous informés !
Je n'arrive pas à me connecter à l'Internet sans fil (Wi-Fi).
0
0
M-P Dubois
Promeneur
•
6 messages
il y a 9 ans
Non je n'ai pas réussi et je ne suis pas certain d'avoir tout saisi du dernier message, mais j'ai tout débranché et rebranché au niveau du modem et rien n'y fait. Là, je n'ai plus les chaînes (droits périmés comme évoqué plus haut?) et toujours pas d'internet sur la deuxième box donc. Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi c'est uniquement cette prise qui pose problème.
Merci de l'intérêt que vous portez à mon problème!
0
0
M-P Dubois
Promeneur
•
6 messages
il y a 9 ans
Comme je manque de temps j'ai téléphoné à un collaborateur et il semble que ça soit bien un problème au niveau de la prise murale Ethernet. Je vais donc me procurer une clé WiFi ou un CPL.
Merci à tous pour votre aide!
0
0