L

9  messages

mercredi 15 novembre 2023 10:21

code 6010 et 2020

Bonjour,

Depuis quelques temps j'avais un code 2020 indiqué. Il me suffisait de l'ignorer et je pouvais continuer à regarder la TV.

Depuis samedi soir en pleine utilisation de la tv j'ai le code 6010 et problème de signale RF. 

Si j'essaie de passer ces codes, je me retrouve avec un écran noir.

Si je veux accèder à mes enregistrement, la box les montres mais impossible de les lire car problème de connection avec le modem...

J'ai testé et inversé, remplacé les cables, ça ne change rien.

J'ai testé la tv en cablant directement sans passé par la box et là on dirait que j'ai le signal car j'ai la grille de programme (pas d'image car problème de module CI sur une tv LG mais ça c'est un autre problème)

J'ai internet qui fonctionne normalement.

Donc ? Je pense que c'est ma box qui est défectueuse ? ou ?

Merci de votre aide

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

2020, c’est signal RF faible ou inexistant…

6010 la box n’est pas correctement connectée au modem ou n’a pas internet … 


le 2020 , souvent cela provient du cordon coaxial qui va de la box à la prise tv murale défectueux ou croqué … ou une box qui a pris l’orage et qui ne capte plus rien 

pour la connexion de la box au modem à la box 

vérifier la connexion.
si c’est directement un câble rj45 ou si via des cpl ou encore une clef wifi …

(Modifié)

9  messages

il y a 5 mois

Tout ça a été vérifié.

Test avec des autres cables coax.

Cable rj45 remplacé et mis sur une autre sortie du modem.

Je suppose que si j'avais un problème avec le cable coax venant du mur, j'aurai ausssi des problèmes d'internet.

9  messages

il y a 5 mois

Et donc maintenant ? Est-ce qu’un conseiller VOO peut m’aider ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Bah, je ne vois pas trop ce qu’ils pourraient faire de plus, donc il vous faudra programmer un dépannage.
si urgent, vous pouvez aussi sonner au 078/505050. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 mois

Bonjour @Larmu

 

Avez-vous toujours l'erreur 6010 et l'erreur 2020 sur votre décodeur ? Vous avez cela sur toutes les chaines ?

Avez-vous toujours accès au menu du décodeur ou bien, en dehors des deux messages d'erreur, vous avez uniquement un écran noir ?

9  messages

il y a 5 mois

Bonsoir. 
oui erreur sur toutes les chaînes. 
plus d’accès au menu du décodeur sauf disque dur mais impossible de lancer un enregistrement car direct il me dit pas de communication avec le modem. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 mois

Pouvez-vous vérifier, en vous aidant de cet article, si votre décodeur est bien connecté au modem (que ce soit en filaire, en Wifi ou via une Clé USB ?

 

Si tout est ok de ce côté là, nous vous enverrons un technicien.

9  messages

il y a 5 mois

Bonjour. 
oui le décodeur est bien connecté au modem via câble rj45. 
rien n’avait bougé de ce côté mais j’ai quand même testé sur une autre sortie du modem et cela n’a rien changé. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 mois

Le passage d'un technicien sera donc nécessaire. Vous préférez le matin ou l'après-midi ?

9  messages

il y a 5 mois

Au matin de préférence. 
merci

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 mois

Voilà, je vous ai fixé le rendez-vous pour lundi 20/11 entre 8h et 13h.

Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO http://spr.ly/61219u0lEU

Tout est bien sûr gratuit, il faut juste bien être présent pour éviter des frais de déplacement inutile.
Une personne majeure devra être sur place.

9  messages

il y a 5 mois

Bonjour. 
Box remplacée car deffectueuse. 
merci pour l’aide. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...