M
Promeneur

Promeneur

 • 

34  messages

dimanche 4 mars 2018 13:12

Code 4028 sur mon décodeur

Code 4028...j’ai reformatté le disque dur comme indiquer plusieurs fois sur ce forum. Tous mes enregistrements sont perdus: merci Voo.

Qu’est ce qui me garantit que demain je n’aurai pas le même problème? Et en plus il est impossible de sauver les enregistrements en HD sur un PC. On est pieds et poings liés à une technologie qui fonctionne quand elle le veut bien!

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 6 ans

Gerinald : je sais parfaitement que l’IT n’est pas fiable. La règle n°1 est de pouvoir faire un backup de mes fichiers: ce que je ne sais absolument pas faire sur une evasion. Et c’est surtout cela que je reproche à tout le système: quand quelque chose tourne de travers on a que ses yeux pour pleurer!

j’aurai aimer pouvoir recopier mes enregistrements sur un PC. Même encryptés. Et avoir un moyen de les remettre sur l’evasion pour pouvoir les lire à nouveau. Je pense que c’est la seule solution pour avoir un système fiable. Aujourd’hui on peut enregistrer mais jamais on peut se dire qu’on gardera cet enregistrement jusqu’à ce qu’on decide de le suprimer: on est entièrement tributaire des pannes de l’evasion. Et ça c’est inacceptable!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Ce que vous demandez n’est tout simplement pas « légal » car pour des raisons de droits TV et de protection des médias contre la copie illicite, les chaînes imposent aux opérateurs de mettre des protections sur leur matériel et donc il n’est pas rendu possible à l’utilisateur d’exporter les enregistrements de la box sur un PC, non seulement parce qu’ ils sont cryptés mais aussi le disque d’ Évasion est protégé par un ATA password et donc rendu illisible par un PC, Mac etc...
Les fichiers du disque ne vous appartiennent pas, vous pouvez seulement les visionner sur la box et rien en faire d’ autre.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

m3xiz à ma connaissance aucune box ne permet de sauver ces enregistrement ....

Proximus comme d'autres en sont incapables ..... :)

C'est simplement une histoire de droits d'auteur, .... on a beau les payer, mais on ne peut pas faire ce que l'on veut avec .... :(

Pour cela, vous devez vous tourner vers l'instance qui s'occupe de cela, pas vers les FAI ;)

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

si vous voulez avoir accès à la gestion / au backup de vos enregistrements / ce n'est pas avec un des décodeurs fournis qu'il faut le faire , y'a des enregistreur vhs / dvd / blu-ray ou possibilité directement sur des support externes type clé usb ou disque dur externe depuis une smarttv compatible, le faire soi même avec ses propres équipements à titre personnel n'est pas illégal, me semble-t-il

mais est ce que les fournisseurs d'accès peuvent ils fournir ce genre d'équipements à ses clients ? il semblerait que non malheureusement

un cloud pour les enregistrements comme chez les mauves ne ferait pas de mal - pas pour tout stocker sur le cloud mais pour transférer ses enregistrements d'un décodeur à un autre par exemple quand un échange complet de celui ci est nécessaire - ou pour les transférer d'un déco à l'autre dans la maison

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...