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63  messages

vendredi 12 juillet 2024 23:00

Code 1060 sur box .évasion

Bonjour 

j’ai ce code erreur qui est apparu subitement et je n’ai que rtc et la 3 

merci pour votre aide 

Officiel VOO

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5.6K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @crifabrice

 

La première chose à vérifier est si votre décodeur est toujours bien connecté au modem.

 

Pouvez-vous, en vous aidant de cet article, vérifier comment est connecté votre décodeur et vérifier si tout est bien en ordre de ce côté-là ?

 

Une fois fait, il suffira de redémarrer électriquement votre décodeur.

Apprenti

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63  messages

il y a 2 mois

Merci pour votre retour 

j’ai vérifié et la connexion est correcte mais le problème persiste  

Top Expert

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43.6K  messages

il y a 2 mois

Hello @crifabrice 

Oui les codes 1050/1060 sont souvent à la connexion internet de la box … 

Le 1060 , la box ne communique pas avec les serveurs voo SCP et vous avez perdu les droits de visionnage …


Coupez 2 minutes et redémarrez d’abord une fois votre modem …

Précisez aussi vous utilisez le modem en mode bridge avec un routeur personnel ou non ? 

Tentez aussi une réinitialisation de la box via l’interface des réglages, vous pourrez choisir de conserver ou non vos enregistrements. 


(Modifié)

Apprenti

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63  messages

il y a 2 mois

merci pour le retour 

Routeur classique personnel 

Top Expert

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43.6K  messages

il y a 2 mois

Hello

Si vous utilisez un routeur personnel  et le modem en mode bridge, la box Evasion doit être connectée sur votre routeur et non directement sur le modem voo

Apprenti

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63  messages

il y a 2 mois

Le routeur n’est pas en mode bridge 

j’ai débranché le routeur 2´ et ensuite réinitialiser la box 

mais le message d’erreur apparaît toujours 

Top Expert

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43.6K  messages

il y a 2 mois

La box est bien connectée au modem voo par câble direct donc ? 
le diagnostic réseau de la box est-il correct ? 

sinon sonnez au service 078/505050, une manipulation à distance est peut être nécessaire pour débloquer la situation. 

(Modifié)

Apprenti

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63  messages

il y a 2 mois

J’ai fait un essai avec mon Mac 

en branchant le Mac sur le réseau avec un câble ethernet il me dit que le réseau n’est pas identifié et que dès lors il n’y a pas de connexion 

bizarre car au rez de chaussée tout fonctionne avec ethernet 

Apprenti

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63  messages

il y a 2 mois

Photos de mon modem et de la switch , je constate que certains ports de la switch ne fonctionnent pas 

Apprenti

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63  messages

il y a 2 mois

Le modem

Top Expert

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43.6K  messages

il y a 2 mois

C’est en tout cas un problème de connexion au réseau voo … voyez vos câbles , switchs ou CPL …

Apprenti

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63  messages

il y a 2 mois

J’ai tout débranché et rebranché 

tout fonctionne au rez rien aux étages ( prise mural ethernet )

 Est ce la switch qui peut être défectueuse ? 

sinon doit on faire appel à technicien voo ? 

Top Expert

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43.6K  messages

il y a 2 mois

Pas pour votre matériel switchs ou câbles, le support voo s’arrête au modem …

un port ethernet du switch peut rendre l’âme à cause d’un orage ou surtension. 

Essayez l’étage sur un autre port du switch pour voir si ça fonctionne ou non. 
vérifiez éventuellement aussi les autres ports du modem vers le switch parce que un orage ça peut causer des dégâts au modem aussi 

(Modifié)

Apprenti

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63  messages

il y a 2 mois

Je viens de faire l’essai 

une connexion internet s’établit mais saute quelques minutes plus tard 

sur la dlink switch des led orange 

Apprenti

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63  messages

il y a 2 mois

Je viens de faire l’essai 

une connexion internet s’établit mais saute quelques minutes plus tard 

sur la dlink switch des led orange 

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