F
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

lundi 25 juin 2018 16:54

Choix du câble HDMI entre ma box évasion et ma télévision 4K

Bonjour, je viens d'acquérir un nouveau téléviseur 4K UHD que je relie au téléviseur avec un câble HDMI qui date de quelques années.
Pourriez-vous me dire si l'achat d'un nouveau câble HDMI 2.0 améliorerait la qualité du son et de l'image.
Cordialement

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
La box Évasion ne gère pas la 4K mais du 1080p au maximum donc acheter un câble HDMI 2.0 pour cet appareil ne sert strictement à rien et n’apportera pas de gain en qualité d’imâge, ni son.
la box Évasion est livrée avec un câble HDMI 1.4 qui fonctionne parfaitement bien sur un tv 4K.
Si vous connectez un lecteur blue ray 4K ou une box tv 4K a votre new TV, alors uniquement vous aurez besoin de mettre un nouveau câble HDMI 2.0

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Merci pour la prompte réponse. Je suppose que ce câble sera compatible avec laBox évasion ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

---------

Ben quoi ?
Tu restes sans voix ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

ha ok .. je comprends.
Bonne soirée

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Bon ben ..... j'ai plus qu'à attendre la nouvelle box 4K de Voo

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Franzo,

Je pense que tout a été dit :) Maintenant, l’image, même si elle n’est pas 4 K, devrait être de bonne qualité quand même (sur les chaines en HD).

@xena : je me suis permis d’effacer votre poste où vous restez sans voix :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Et la nouvelle box 4K est annoncée pour le .......:thinking:

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 6 ans

Excusez d'encore vous embêter, mais étant donné que je suis abonné à Netflix, un câbleHDMI 2.0 serait-il efficace ?

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Et la nouvelle box 4K est annoncée pour le .......:thinking:

Bonjour,

Vu que les chaînes ne se bouscule pas pour créé du 4K .... je pense que ce ne sera pas demain que on verra une Evasion 4K ...

La 4K est très chère pour les chaînes, ils préfèrent rester en l'état actuel ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Si vous avez Netflix sur votre smart TV , il n’y a donc pas besoin de câble ..
si vous avez Netflix via une box Android 4K certifiée comme la SHIELD ou un Apple TV 4K alors le câble HDMI 2.0 est de mise pour les connecter à la TV.
Il faut également avoir l’abo Netflix donnant accès à la 4K

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 2 ans

Et maintenant que le HDMI 2.1 est sorti, est-ce que cela pourrait être utile?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Aucun intérêt d'avoir un câble HDMI 2.1 si les appareils à raccorder ne sont pas équipés à cette norme et donc n'en supportent pas les possibilités et nouveautés .....

http://www.latelierducable.com/cable/cable-video/cable-hdmi/hdmi-2-0-vs-hdmi-2-1-ce-quil-faut-savoir/

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 2 ans

Certes l’article date un peu ,

mais actuellement le HDMI 2.1 est uniquement utilisable sur les toutes dernières consoles de jeu ou gros PC de jeu et donc requis pour utilisation de la 4K à 120 fps ou plus et même de la 8K…

Aucun intérêt à utiliser ce type de câble avec une box Evasion ou même une box Android tv / Apple TV  

Éclairé

 • 

173  messages

il y a 2 ans

Donc utile pour connecter la nouvelle Switch OLED à ma TV 4K?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...