O
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

mercredi 9 décembre 2020 14:57

Chaines indisponibles sur la box Evasion

Bonjour,

Ma Box Evasion fonctionne correctement, sauf que les chaines France 2, France3, AB3 et France5 ne fonctionne pas.  Le message d'erreur est le 2020 (problème de branchement), mais vu que les autres chaines apparaissent sans problème, cela n'a rien à voir avec le branchement...  

Quelqu'un a-t-il le même problème ou une solution?

Merci

Olivier 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous n'avez pas ces chaines car le signal est considéré "mauvais" sur une ou deux fréquences en particulier.

Cela peut effectivement venir du "branchement" et en particulier vérifiez ou remplacez le cordon coaxial qui va de la prise murale à la box, il peut être défectueux ce qui fait que certaines fréquences passent et d'autres pas.

Si ce n'est pas le cordon coaxial :

Vous pouvez aussi tenter de faire une réinitialisation de la box quelquefois que voo aurait changé des fréquences dans votre zone et que la migration ne se soit pas faite automatiquement.

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

Merci pour votre aide, je vais tester cela!

Promeneur

 • 

6  messages

Bonjour, 

J'ai changé le câble et tout fonctionne !

Merci pour le conseil!

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Et pourtant oui, cela peut être dû au câblage, même si les autres chaînes fonctionnent ......

Les chaînes citées sont toutes sur la même fréquence porteuse, vous avez donc un problème de signal au moins sur cette fréquence.

Commencez par vérifier le cordon coaxial entre la box et la prise TV murale, si possible essayez avec un autre cordon coaxial de bonne qualité.

D'une manière générale , vérifiez si tous les connecteurs sont bien vissés ou enfoncés .....

Si cela ne donne rien, il faudra demander un dépannage pour déterminer la cause de la dégradation du signal .....

(Modifié)

Promeneur

 • 

6  messages

Merci pour votre aide, je vais tester cela!

Promeneur

 • 

6  messages

Bonjour, 

J'ai changé le câble et tout fonctionne !

Merci pour le conseil!

1  message(s)

il y a 3 ans

Salut, j'ai le même problème sur jumet et voocorder. Je n'ai plus Fr2, Fr3, TV5. J'ai des micro-saccades sur Plug RTL, RTL et Club RTL avec un signal de 27 %. Sur les autres chaînes, j'ai 100 % et aucun problème. J'ai fait plusieurs réinitialisations, et toujours la même chose.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

@Olivier2203 qu'est-ce que cela a donné ?

 

@pisto vous n'êtes pas du tout de la même région, votre souci n'a pas de lien avec ce sujet. Je vous invite fortement à créer le vôtre afin de garantir le meilleur suivi possible de votre dossier.

Promeneur

 • 

6  messages

Bonjour, 

J'ai changé le câble et tout fonctionne !

Merci pour le conseil!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...