Profil de Greg_Rana
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 15 janvier 2018 18:19

Chaînes HD saccadées depuis 2/3 semaines

Bonjour,

Depuis 2 ou 3 semaines l image de certaines chaînes HD est saccadée (pixelisées). J ai vérifié mon câblage, redémarré la box après l avoir laissée éteinte 10min, fait un diagnostic sur les chaînes à problèmes comme TF1 ou 13ème RUE (force signal:moyenne & qualité signal:bonne) tandis que sur les autres chaînes (force signal:bonne & qualité signal:bonne).

Auriez-vous une solution pour moi ?

D avance je vous remercie.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

J'ai essayé de brancher directement mon cable tv de la box dans la fiche murale en enlevant le splitter ( internet optimizer iof-c 4/83 ) et à ce moment là, la force du signal est indiquée comme bonne et je n'ai plus de problème sur les chaines citées. Se pourrait-il que ce splitter soit partiellement en panne ? Dans ce cas, je peux juste me présenter à un boutique voo avec celui-ci pour un remplacement ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

V0015620902

Si "l'internet optimizer iof-c 4/83 " est défectueux, il faudra le passage d'un technicien, ces pièces ne sont pas disponibles en boutique.

Le mieux serait d'avoir un "ampli NIU" au lieu d'un splitter, mais bon c'est que le technicien a estimé que le signal est correct ainsi .....

Le splitter peut être défectueux, mais ce qui est le plus fréquent, c'est un problème de mauvais contact entre :

  • la partie mâle du splitter et la fiche femelle du câble coaxial allant vers la box
  • la partie femelle du splitter allant dans la prise murale et la partie mâle de la prise murale

Essayez de resserer "très très délicatement" les tulipes centrales des parties femelles avec une pince à fins becs pour voir si ca n'améliore pas les choses.

Si pas, le passage d'un technicien sera nécessaire soit pour remplacer le splitter ou mieux placer un NIU.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Depuis 2 ou 3 semaines l image de certaines chaînes HD est saccadée (pixelisées). J ai vérifié mon câblage, redémarré la box après l avoir laissée éteinte 10min, fait un diagnostic sur les chaînes à problèmes comme TF1 ou 13ème RUE (force signal:moyenne & qualité signal:bonne) tandis que sur les autres chaînes (force signal:bonne & qualité signal:bonne).

Auriez-vous une solution pour moi ?

D avance je vous remercie.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
J'ai également ce problème depuis +/- 2-3 semaines impossible de regarder en HD les chaines (RTBF(3) + TF1 + 13éme rue.Saccade + décrochage .
Pourriez-vous me dépanner de ce problème récurrent.
J'ai vérifié câble + connexion mais rien n'y fait.Merci d'une réponse et action positive de votre part.
Cordialement,
Photo prise ce 060418 a 19h50 comme cela depuis 3semaines

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Voilà, le technicien vient de passer. Verdict: Changement de câble et ajout d'un NIU. Ca semblait nickel chrome, bon niveau et tout..... et 20 minutes plus tard,après le départ du technicien, ça me le refait :-(..... rdv repris pour mardi on va me changer la box ! En espérant que ça réglera le problème définitivement ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...