Promeneur

Promeneur

• 

5  messages

mardi 25 juin 2024

Chaines groupe RTL hachurées et saccadées

Bonjour, cela fait plusieurs semaines que les chaines du groupe RTL (RTL, club et plug), ont souvent tendance à hachurer, pixelliser, saccader. 

J'ai vu d'autres postes sur le sujet, je ne sais pas si ce problème est globalement clôturé ou non.

Que dois-je faire?

Merci

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

47.5K  messages

il y a 1 an

Hello

il n’y a pas de problème général sur ces chaînes . 
veuillez vérifier si le problème impacte uniquement ce groupe : 

Vérifiez surtout le cordon coaxial qui relie la box à la prise murale , enlever remettre , en numérique le moindre faux contact peut perturber une fréquence en particulier et pas les autres , essayer un autre câble de bonne qualité (pas brico) 

merci 

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Guimdal,

Avez-vous fait les tests préconisés par @roylion15 ?

Comme ce dernier l'indiquait, il n'y a pas de souci général en cours sur ces chaines.

Tenez-nous informés.

Promeneur

• 

5  messages

il y a 1 an

Là actuellement sur RTL TVi et je n'ai pas de saccade, je relancerai le sujet si ça revient dans les prochains jours, car ce n'est pas tous les jours

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Guimdal

N'hésitez pas à joindre une photo de la dégradation d'image ainsi que l'heure exacte à laquelle elle se produit.

Nous avons accès à un relevé de signal sur plusieurs jours.

En attendant, je vous souhaite une belle journée.

Apprenti

• 

111  messages

il y a 23 jours

Bonsoir,

J'ai actuellement le même problème avec les chaînes RTL, saccade, pixelisation de couleur..  , j'ai débranché le câble coaxial et rebrancher mais toujours le même problème. 

Pouvez-vous m'indiquer une marque de référence ou l'acheter ou si sur amazon c'est fiable ou pas ?

Merci 

(Modifié)

Top Expert

• 

47.5K  messages

il y a 23 jours

@Zenko 

Hello

Chez tout bon revendeur multimédia ou électronique, on peut trouver des câbles de bonne qualité. 

Sur Amazon peut être plutôt ce modèle : https://amzn.eu/d/772syAq

Maintenant faut voir si le problème que vous rencontrez vient bien du cordon coax. 

Apprenti

• 

111  messages

il y a 22 jours

@roylion15

Cela pourrait venir d'où si ce n'est pas le cordon coaxial 

Top Expert

• 

47.5K  messages

il y a 22 jours

@Zenko 

Autres câblages, ampli, raccordement, prise murale, mais la première chose à faire est remplacer le cordon qui est la cause de 80/90 % de ce genre de soucis. 

Officiel VOO

• 

5K  messages

il y a 22 jours

Bonjour @Zenko

Pourriez-vous indiquer si les chaînes Arte et TV Breizh sont aussi impactées ?

Apprenti

• 

111  messages

il y a 22 jours

@Antoine L 

Bonjour,

Actuellement il n'y plus de sacades ou de pixels de couleur sur les chaînes RTL,  rien pour le moment sur arte ni breiz , je verrais bien ce soir si cela se reproduit ou pas et reviendrais vous le dire sur le forum.

@roylion15 je testerais d'abord de changer le câble coaxial , si ça se reproduit 

@Antoine L  pouvez vous par la même occasion regarder de votre côté si ma connexion à aucune anomalie ?

Merci 

(Modifié)

Officiel VOO

• 

5K  messages

il y a 22 jours

@Zenko Je ne vois pas d'anomalie particulière sur le signal provenant du réseau.

Si le souci survient encore ce soir, vérifiez aussi les chaînes demandées, car elles sont sur la même fréquence.

Apprenti

• 

111  messages

il y a 22 jours

@Antoine L  

Je vous dis quoi ce soir 

Apprenti

• 

111  messages

il y a 22 jours

Je reviens vers vous, incompréhensible, plus de sacades ni de pixel , rien.

Affaire à suivre.

Bonne soirée 

Apprenti

• 

37  messages

il y a 18 jours

@Guimdal

@Zenko

Bonjour, 

J'habite Mons et j'ai eu le même problème que vous. 

Il y a moins de 15 jours, j'ai signalé la même chose ici

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/deconnexion-intempestives/686288e0a3bdaa7de1336453?commentId=6879f2a24152cd3e0b6290b1

Un technicien devait se présenter ce lundi. 

Jeudi dernier, j'ai reçu un appel de Voo m'indiquant que l'intervention était annulée car plusieurs signalements du même souci étaient remontés vers eux et qu'ils investiguaient. 

Apparemment, aujourd'hui, tout semble rentré dans l'ordre. 

En espérant que ça tienne dans le temps... 

Bonne journée à vous 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...