E
Promeneur

Promeneur

 • 

25  messages

dimanche 28 mars 2021 12:03

Bruit de fond dans les hauts-parleurs de mon Home-Cinema

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un bruit de fond dans les haut-parleurs avant de mon Home-Cinema.

J'ai contacté le revendeur de mon amplificateur Home-Cinema pour lui expliquer.

Il m'a dit que c'était fréquent et du à un courant trop important qui arrive à la prise murale VOO du salon.
En effet, en enlevant ces deux cables, je n'ai plus de bruit.
Que c'était probablement un technicien qui travaillait dans une armoire extérieure VOO qui a mal effectué un règlage.
Dans ce cas, c'est l'ampli Home-Cinema qui prend le courant en surplus et crée un bruit de fond.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Ah bon, les techniciens VOO savent règler ce problème ?

Merci.

Top Expert

 • 

45.1K  messages

il y a 4 ans

Tout dépend ou se trouve le défaut , les techniciens qui viennent en dépannage chez vous ne feront rien en amont de votre raccordement, si ce n’est pas localisé « chez vous » alors c’est alors l’équipe réseau qui doit intervenir. 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

N'hésitez pas à ajouter votre numéro de client via les paramètres de votre compte afin que je puisse y jeter u coup d'oeil.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

Bonjour Cedric.

C'est fait. Grand merci.

Eric.

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 4 ans

Merci.

 

Effectivement, il y a pas mal de soucis au niveau de la qualité de la ligne. On peut vous envoyer un technicien pour corriger cela. Quand seriez-vous disponible ?

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

Super !
Lundi 19 = toute la journée sauf entre 11h15 et 12h30
Mardi 20 = avant 14h00
Mercredi 21 = toute la journée sauf entre 11h15 et 12h30
Jeudi 22 = toute la journée 
Vendredi 23 = toute la journée 

Bon WE.

Eric.

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 4 ans

Parfait @EricHubert !

 

Notre technicien se rendra à votre domicile ce lundi 19/04 entre 13h et 17h :-)

 

Je vous souhaite une belle soirée ainsi qu'un bon week-end.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

Merci.

Bon WE à vous également.

Eric.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Le technicien n'est pas passé !
Peut-être demain ?

Merci.

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 4 ans

Bonjour @EricHubert ,

 

J'ai replacé le rendez-vous à demain matin. Il semblerait que celui-ci ne se soit pas enregistré correctement, j'en suis navrée !

 

Cette fois, c'est en ordre ! Notre technicien passera demain entre 8h et 13h.

 

 

Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné.

 

Belle soirée :-)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 4 ans

@Armony V @Cedric 
Bonjour,

Le technicien n'a pas pu passer car on lui a donné une mauvaise adresse.
J'ai donc repris RDV.
Un technicien est passé aujourd'hui. Ce n'était pas un technicien réseau mais il a appronfondi le sujet et a constaté un problème sur la ligne malgré le remplacement de l'ampli voo.
Il y avait des pics anormaux.
Il vient donc de déclarer à voo un "problème réseau" pour qu'un technicien réseau puisse venir controler et éventuellement corriger le problème extérieur à mon domicile.
Wait and see...

Bonne journée.
Eric

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 4 ans

Bonjour @EricHubert ,

 

Je viens de voir cela dans votre dossier et j'en suis désolée :(

Je suis ravie de lire que notre technicien a pu enfin se rendre à votre domicile.

L'information a bien été remontée au service concerné.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Bonjour @EricHubert

J'ai le même problème dans mon home cinema. Lorsque je retire le câble coaxial qui alimente la box Evasion, le bruit de fond dans les enceintes frontales de mon home cinema s'arrête. Avez-vous solutionné le problème et le cas échéant, quelle a été la solution ?

Merci pour votre réponse

Philippe

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 3 ans

Bonjour PhilippeS,

Il s'agit bien d'un problème de masse dans le signal.

Ce problème se manifeste avec certains amplis.
Après de très nombreuses recherches, j'ai trouvé une solution.
A l'arrière de certains amplis, il y a une vis pour connecter un cable unique.

Il suffit de prendre un cable normal dénudé, de le connecter à cette borne et de relier l'autre côté à une masse.
Dans mon cas, je n'ai même pas eu besoin de connecter l'autre côté à une masse.
Rien que de mettre le cable à l'ampli (1 mètre) suffisait.
Attention, il faut tout éteindre et enlever les prises 230V avant de commencer.
Bien à vous.

Eric.

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 3 ans

A l'arrière de l'ampli, il y a un logo de masse pour reconnaitre la borne.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...