J
Promeneur

Promeneur

 • 

16  messages

dimanche 21 février 2021 22:29

Box-Evasion

Bonjour,

Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer ou trouver la fiche technique de la Box-Evasion.

En effet Voo doit bien l'avoir quelque part, vu que Voo est l'acheteur de la box.

Et cette fiche technique dois donc bien spécifier l'entièreté des formats video supporté par la box-evasion,

ainsi et surtout les encodages supportés par le serveur DLNA, de celle-ci.

Parce que c'est bien beau de lire sur le forum des trucs du genre , il y a tellement de formats vidéo et de codecs qu'on ne sais pas vous répondre...

Mais ce n'est en rien une réponse professionnelle, voo n'à tout de même pas acheté un chat dans un sac en achetant la box , du moins , faut esperer !

et donc comme tout fabricant, le fabricant à bien du leurs fournir ces spécifications au complêt.

Et franchement j'en ai un peu marre de transcoder et re-transcoder et d'avoir le nom de la video et juste le .info sans l'option lecture.

Cordialement

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Un bout de temps, çà peut varier suivant votre zone.

Sinon un encodage en h.264 avec un bitrate de 8/10 Mbps et du son en DD 5.1 (AC-3) ne posait pas de souci de lecture. Les pistes son au format DTS 5.1, DTS-MA, Dolby Atmos etc....n'étaient pas supportés.

Dans la nouvelle version, seulement une application "cliente" bien connue devrait être disponible, mais je ne suis pas autorisé à en dire plus actuellement.

(Modifié)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

il n'y a rien dans le mode d'emploi, c'est pour ça que je n'ai pas posté le lien 

pour le DLNA juste çà 

La box supporte la majorité des formats mais ne peut garantir la compatibilité avec tous les formats audios, vidéos et photos existants.

A noter que le hardware de la box date de 2012 et le logiciel de 2015 donc il faut comprendre "la majorité des formats existants" dans ces années là...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Plus aucun intérêt vu que toute la partie média center et multimédia est totalement supprimée dans la nouvelle version de la box vootv+ actuelle. 
Cette partie MC n’a jamais fonctionné correctement et était relativement instable car la box n’est pas assez performante pour décoder tous les formats existants.
 
Alors que la plupart des smart TV actuelles peuvent lire nativement presque tous les types de fichiers multimédia. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

@roylion15

Bonjour,

Certe la nouvelle version...

Je suppose qu'on devras encore se farcir l'actuelle encore un bout de temps.

et donc en attendant ma question reste pertinente et toujours d'actualité.

Dans la nouvelle version il n'y aura plus de dlna si je comprend bien ?

Ont-ils prévu autre chose ?

Merci

Cordialement

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

Apprenti

 • 

131  messages

il y a 3 ans

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 3 ans

Bonsoir,

Merci de ces précisions.

Cordialement

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...