24 messages
Box VOO Évasion défectueuse
Bonjour,
ma box VOO Évasion commence à faire des siennes: redémarrage intempestif seule, enregistrements qui ne se font pas ou qui ne sont pas disponibles, freeze.
Dois-je faire une réinitialisation via le menu des configurations? Vais-je perdre l’ordre des chaînes enregistré?
Ou un technicien doit-il intervenir?
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roylion15
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45.1K messages
il y a 9 mois
Hello
la première chose à tenter est bien une réinitialisation depuis le menu des réglages .
si vous avez modifié l’ordre des chaînes de voo par défaut , il sera normalement rétabli.
lors de la renumérotation, il ne faut pas modifier les chaînes qui se trouvent sur les numéros 11 et 12 qui sont réservés aux chaînes locales sous peine de bugs.
vous pourrez choisir de conserver ou non vos enregistrements du disque dur.
avez vous eu des codes erreurs parce qu’il est possible que les problèmes de freeze etc viennent du disque dur aussi et dans ce cas un formatage est aussi une chose à essayer
Si ces manipulations ne résolvent pas les problèmes, un technicien sera nécessaire probablement pour remplacer la box
bonne journée
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Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 9 mois
@Chris69
Vous pouvez faire un formatage via le menu des enregistrements tout en bas …
https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voo-tv-/probleme-technique/mon-espace-d-enregistrement-est-plein.html
Via ce même menu, vous pouvez aussi supprimer tous les enregistrements réalisés et programmés, cela effacera aussi toutes les données sur les serveurs de voo qui pourraient rester en suspens après le formatage.
Vous devrez refaire vos programmations.
(Modifié)
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Chris69
24 messages
il y a 9 mois
Merci @roylion15 j’essaye immédiatement la réinitialisation. Pouvez-vous me dire où se trouve l’option formatage du disque dur? Je ne l’ai pas trouver dans le menu et je ne trouve pas de marche à suivre après recherche dans le forum ou Google.
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Chris69
24 messages
il y a 9 mois
Parfait @roylion15 je lance un formatage également. Je vérifie dans les jours qui viennent si tout est en ordre.
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Fallon
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 9 mois
Bonjour @Chris69,
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous constatez que les problèmes persistent.
Nous ferons intervenir un technicien à votre domicile si nécessaire.
Belle journée à vous 😊
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Chris69
24 messages
il y a 9 mois
Merci @Fallon,pour le moment, tout est stable et mon enregistrement d’hier s’est fait correctement et est bien disponible pour lecture.
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Chris69
24 messages
il y a 9 mois
Bonjour @Fallon @roylion15 , tout semble être rentré dans l’ordre, la box évasion ne me donne plus de soucis. Merci pour vos interventions et conseils.
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Chris69
24 messages
il y a 9 mois
Bonjour @roylion15 @Fallon j’ai parlé trop vite, la box s’est remise à mal fonctionner hier et aujourd’hui, elle reboot continuellement, elle ne s’allume plus, je ne peux plus regarder la télévision. Un technicien peut-il venir le plus vite possible ou puis-je aller changer ma box en boutique?
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Alexia L
Officiel VOO
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1.5K messages
il y a 9 mois
Bonjour @Chris69,
La boutique ne pourra pas vous fournir de nouvelle box.
L'envoi d'un technicien est indispensable. Il est possible qu'il vienne en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H). Assurez-vous d'être présent (vous ou une autre personne majeure) sinon le technicien facturera 50 € pour un rendez-vous manqué.
Quand seriez-vous disponible ?
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Chris69
24 messages
il y a 9 mois
Bonjour @Alexia L
Je peux me rendre disponible tous les jours.
Donner moi un rendez-vous le plus vite possible, même aujourd’hui, et je m’organise.
Merci
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 9 mois
hello @Chris69
Avez vous essayé de démarrer la box sans le tiroir disque dur en attendant ?
quand le disque est HS, souvent la box ne démarre pas ou tourne en boucle …
cela permet de continuer à regarder la tv mais plus d’enregistrer.
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Chris69
24 messages
il y a 9 mois
@roylion15 je ne savais pas que la box pouvait fonctionner sans le disque dur. Je viens de l’enlever et redémarrer la box. Ça fonctionne. Merci.
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Justin
Officiel VOO
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4K messages
il y a 9 mois
Bonjour @Chris69,
J'ai planifié le passage d'un technicien pour demain, 03/04, en matinée entre 8h et 13h.
En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.
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Chris69
24 messages
il y a 9 mois
Parfait @Justin , merci.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 9 mois
@Chris69
Si ça fonctionne en mode « dégradé » comme ils disent…
En attendant, cela vous permet de regarder la tv classique …😉
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