C

21  messages

dimanche 24 mars 2024 08:39

Box VOO Évasion défectueuse

Bonjour,

ma box VOO Évasion commence à faire des siennes: redémarrage intempestif seule, enregistrements qui ne se font pas ou qui ne sont pas disponibles, freeze. 
Dois-je faire une réinitialisation via le menu des configurations? Vais-je perdre l’ordre des chaînes enregistré?

Ou un technicien doit-il intervenir?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

Hello

la première chose à tenter est bien une réinitialisation depuis le menu des réglages . 
si vous avez modifié l’ordre des chaînes de voo par défaut , il sera normalement rétabli. 
lors de la renumérotation, il ne faut pas modifier les chaînes qui se trouvent sur les numéros 11 et 12 qui sont réservés aux chaînes locales sous peine de bugs. 
vous pourrez choisir de conserver ou non vos enregistrements du disque dur. 
avez vous eu des codes erreurs parce qu’il est possible que les problèmes de freeze etc viennent du disque dur aussi et dans ce cas un formatage est aussi une chose à essayer 

Si ces manipulations ne résolvent pas les problèmes, un technicien sera nécessaire probablement pour remplacer la box 

bonne journée 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 mois

@Chris69 

Vous pouvez faire un formatage via le menu des enregistrements tout en bas …

https://assistance.voo.be/fr/support/tv/voo-tv-/probleme-technique/mon-espace-d-enregistrement-est-plein.html

Via ce même menu, vous pouvez aussi supprimer tous les enregistrements réalisés et programmés, cela effacera aussi toutes les données sur les serveurs de voo qui pourraient rester en suspens après le formatage.
Vous devrez refaire vos programmations. 

(Modifié)

21  messages

il y a 1 mois

Merci @roylion15 j’essaye immédiatement la réinitialisation. Pouvez-vous me dire où se trouve l’option formatage du disque dur? Je ne l’ai pas trouver dans le menu et je ne trouve pas de marche à suivre après recherche dans le forum ou Google. 

21  messages

il y a 1 mois

Parfait @roylion15 je lance un formatage également. Je vérifie dans les jours qui viennent si tout est en ordre. 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Chris69

 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous constatez que les problèmes persistent. 

Nous ferons intervenir un technicien à votre domicile si nécessaire. 

 

Belle journée à vous 😊

21  messages

il y a 1 mois

Merci @Fallon,pour le moment, tout est stable et mon enregistrement d’hier s’est fait correctement et est bien disponible pour lecture. 

21  messages

il y a 30 jours

Bonjour @Fallon @roylion15 , tout semble être rentré dans l’ordre, la box évasion ne me donne plus de soucis. Merci pour vos interventions et conseils. 

21  messages

il y a 26 jours

Bonjour @roylion15 @Fallon j’ai parlé trop vite, la box s’est remise à mal fonctionner hier et aujourd’hui, elle reboot continuellement, elle ne s’allume plus, je ne peux plus regarder la télévision. Un technicien peut-il venir le plus vite possible ou puis-je aller changer ma box en boutique?

Officiel VOO

 • 

1.2K  messages

il y a 25 jours

Bonjour @Chris69,

 

La boutique ne pourra pas vous fournir de nouvelle box.

L'envoi d'un technicien est indispensable. Il est possible qu'il vienne en semaine le matin (8-13 H) ou l'après-midi (13-17 H). Assurez-vous d'être présent (vous ou une autre personne majeure) sinon le technicien facturera 50 € pour un rendez-vous manqué.


Quand seriez-vous disponible ?

 

21  messages

il y a 25 jours

Bonjour @Alexia L 

Je peux me rendre disponible tous les jours. 
Donner moi un rendez-vous le plus vite possible, même aujourd’hui, et je m’organise. 
Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 25 jours

hello @Chris69 

Avez vous essayé de démarrer la box sans le tiroir disque dur en attendant ? 
quand le disque est HS, souvent la box ne démarre pas ou tourne en boucle … 

cela permet de continuer à regarder la tv mais plus d’enregistrer. 

(Modifié)

21  messages

il y a 25 jours

@roylion15 je ne savais pas que la box pouvait fonctionner sans le disque dur. Je viens de l’enlever et redémarrer la box. Ça fonctionne. Merci. 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 25 jours

Bonjour @Chris69,

 

J'ai planifié le passage d'un technicien pour demain, 03/04, en matinée entre 8h et 13h.

En cas d'empêchement, vous pouvez modifier jusqu'à 3 fois le rendez-vous depuis votre compte myVOO.

21  messages

il y a 25 jours

Parfait @Justin , merci. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 25 jours

@Chris69 

Si ça fonctionne en mode « dégradé » comme ils disent… 

En attendant, cela vous permet de regarder la tv classique …😉

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...