Promeneur
•
21 messages
box evasion soucis au démarrage (lenteur)
bonjour, j'ai des soucis avec mon evasion depuis pas mal de temps chaque fois, j'arrivais à resoudre les soucis ( souvent en lisant les infos ici )
et comme j'ai pu le voir beaucoup ont le boot ++++
donc depuis jeudi, j'ai retiré le disque dur pour pouvoir au moins regarder la tv, mais c'est tres penible sans la fonction enregistrement pause, on revient aux temps du moyen age ( bon j'abuse un peu )
du coup des que je remets le disqUE c est bcp des heures boot patientez boot patientez et ca n'arrete pu, donc ( je suis deja au 3eme disque dur mais celui ne va pu du tout,; et mon evasion est assez lente dans les menus, ( le precedent technicien qui date de +/- 1 an m'avait dit , cette fois je change de disque dur, si ça recommence on changera la box et aussi un nouveau disque dur,
quand pouvez vous m'envoyer un technicien ?
merci bcp quand meme pour ce forum dont 1 qui s'appelle roylion toujours trés efficace sans pourtant etre un officiel voo ;)
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 4 jours
Hello @Sabrinavayakeerah
je vais dire que la lenteur de la box évasion est une chose « connue » et pas forcément de solution pour cela vu son grand âge …
cela peut être encore pire aussi si votre disque dur est défectueux ou en fin de vie.
la durée de vie des disques durs mécaniques peut varier suivant l’utilisation de la box par le client.
A noter que de toute façon, le disque dur est constamment sollicité par l’utilisation Time-shift (mise en tampon pour la pause).
Si un reformatage n’a rien donné ou est impossible, le HDD devra être remplacé. Aussi vous devriez avoir vu des codes erreurs liés à cela, quels sont-ils ?
Le technicien est requis pour remplacer le HDD, et c’est pas nécessaire de remplacer la box car ne changera rien au niveau des lenteurs de l’interface qui sont liées au logiciel notamment sur la dernière version, chose que nous les bêta testeurs avions aussi constaté, mais ils l’ont quand même envoyé chez les clients…
bon dimanche !
(Modifié)
0
Sabrinavayakeerah
Promeneur
•
21 messages
il y a 3 jours
J'ai eu un code erreur mais je ne l'ai pas noté sur le moment.
Là j'ai testé de le remettre mais il s'allume, indique patientez et puis boot +++ et il redémarre et puis recommence la même procédure. Je ne sais donc pas vous donner le code erreur qui ne s'affiche plus du tout maintenant.
Merci pour votre réponse
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 3 jours
Bonjour @Sabrinavayakeerah,
Avez-vous toujours le problème de boot ++ en boucle avec le HDD inséré dans la box ? Si oui, je ne le vois pas à la lecture de votre post, mais avez-vous procédé à un formatage complet ? Si ce n'est pas encore le cas, je vous invite à le faire (box + HDD inséré) : Comment réinitialiser VOO TV+
Si le problème persiste et que vous avez la possibilité de noter un code erreur, je vous invite à nous le transmettre. En fonction du résultat, nous enverrons un technicien chez vous pour le problème matériel.
0
0
Sabrinavayakeerah
Promeneur
•
21 messages
il y a 3 jours
bonjour,
oui comme j'ai dit j'ai fait toute les choses vu dans d'autre post avec ce probleme là dont la réinitialisation box allumée
et donc sans le disque dur la box marche quand je remets le disque il me dit 6027 un disque dur a ete inseré , la box va redemarrer et là c'est boot ++ puis patientez puis l'ecran s 'allume avec plein de petits carré puis boot ++ patientez et ainsi de suite.
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 3 jours
Merci pour votre retour.
Pourriez-vous me communiquer vos disponibilités pour la visite du technicien dans les prochains jours, le matin (8 h - 13 h) ou l’après-midi (13 h - 17 h) ?
Si vous ne pouvez pas être présent, une personne majeure peut prendre votre place lors du rendez-vous.
Il faut être certain qu’une personne soit présente afin d’éviter des frais de 50 € pour rendez-vous manqué.
0
0
Sabrinavayakeerah
Promeneur
•
21 messages
il y a 2 jours
Bonjour,
Il y a au moins une personne présente toute la semaine à venir sauf demain toute la journée et jeudi matin.
Merci
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.2K messages
il y a 2 jours
La visite du technicien est programmée pour le mercredi 14/05 entre 8h et 13h. Vous pouvez, si besoin, modifier le rendez-vous depuis votre espace myVOO.
0
0
Sabrinavayakeerah
Promeneur
•
21 messages
il y a 2 jours
super merci pour la réactivité Caroline et roylion :)
0
0