Promeneur
•
22 messages
Box Evasion : se fige / se bloque
Bonjour/Bonsoir à tous,
depuis quelques semaines, ma box Évasion se fige régulièrement.
Aujourd'hui, après seulement quelques minutes sur une chaîne classique, elle s'est bloquée sur les dessins animés de mes enfants (qui, évidemment, n'étaient pas contents 😅). Impossible de changer de chaîne ou de redémarrer avec la télécommande : tout reste figé. Je suis obligé de la redémarrer via le bouton ON/OFF à l'arrière.
J'ai tenté plusieurs solutions : redémarrages, reset d'usine, réinitialisation.
mais depuis ma dernière tentative (réinitialisation manuelle), la box redémarre et affiche une page d'erreur : 6023.
J'ai cliqué sur "Réparer", mais cela fait maintenant plus d'une heure qu'elle est bloquée en maintenance HDD.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, il semble que le disque dur soit peut-être hors service. Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
| ℕ𝕖𝕥𝕘𝕖𝕒𝕣 | Ƭʀɪᴏ ʀᴇʟᴀx 125ᵐᵇᵖˢ • 6.5ᵐᵇᵖˢ • 2 ℂℙ𝕃ⱽᵒᵒ ωɪʀᴇʟᴇꜱꜱ
Simon B
Officiel VOO
•
1.4K messages
il y a 13 jours
Bonjour @GreM,
Si vous avez déjà tenté plusieurs resets, plusieurs formatages, redémarrages, etc., mais que les soucis persistent, un dépannage sera la solution à envisager.
Le technicien pourrait aller sans doute changer le disque dur ou la Box évasion complètement.
N'hésitez pas à nous tenir au courant sur vos disponibilités : le technicien peut passer du lundi au vendredi de 8h à 13h ou de 13h à 17h.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 13 jours
Hello
En attendant un dépannage,, vous pouvez enlever le disque dur de la box sur le côté gauche et la faire fonctionner sans disque dur…
vous pourrez alors la redémarrer et fonctionner en mode dégradé et visionner simplement les chaînes et contenus replays etc… mais plus de pause et d’enregistrements évidemment.
le disque est probablement HS de toute façon…
(Modifié)
0
0
GreM
Promeneur
•
22 messages
il y a 13 jours
Bonsoir
J’avais tout essayé sauf le formatage… Je pensais que la réparation du disque incluait le formatage, mais non, donc j’ai fini par format. J’ai tout perdu, mais tant pis. Depuis, touchons du bois, je n’ai plus eu d’images figées ni d’erreur 6023.
Avant de formater par contre j’ai encore eu l’erreur 6023 (3x en tout). à chaque fois j’ai cliqué sur “réparer le disque”.
Je ne sais pas si le disque dur est en fin de vie mais j’ai essayé d’enregistrer à l’instant, et ça fonctionne.
Du coup, je vais continuer avec tant que ça marche ? Les images figées étaient surtout le vrai problème et sa semble aussi avoir disparu pour de bon 😁
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 13 jours
Hello
La réparation du disque ne formate pas le disque, mais essaie de réparer les erreurs dans le système de fichiers, cette opération né fonctionne pas souvent et effectivement il faut toujours passer par la case formatage.
Cependant, et à mon avis le formatage ne fera disparaître le problème que temporairement et ce souci va resurgir dans qq jours / semaines ou après qq heures d’ enregistrements, surtout si vous avez la box depuis longtemps et que le disque est effectivement en fin de vie…
(Modifié)
0
0
GreM
Promeneur
•
22 messages
il y a 13 jours
Re-Bonsoir
@roylion15 Hello 😉, Oui je pense pareil, je ne sais pas quoi faire du coup.
@Simon B Je suis disponible les lundis en matinée (08h/12h)
La dernière fois qu'un technicien est venu il m'a expliqué que mes switches ou connecteurs dans le garage (je ne me souviens plus du terme exact) étaient vieillots. Il m'a dit que cela pouvait être la cause des pertes de connexion et de l'instabilité que je rencontrais de temps en temps. L'accès était un peu compliqué à l'époque, c'est pourquoi il n'a pas pu les remplacer. Serait-il possible de vérifier cela aussi lors de la visite ?
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.2K messages
il y a 13 jours
@GreM
Faites quand même attention que le technicien voo ne devrait pas intervenir sur l’installation intérieure / réseau du client, c’est le travail de votre électricien par exemple, d’ailleurs tout ceci pourrait vous être facturé ainsi que le matériel. Demandez un devis avant tout travail ou modification.
Il est aussi facile d’incriminer une installation client sans avoir rien testé de votre installation plutôt que chercher les vrais problèmes.
Déjà eu tellement de fois ce genre de discours de certains techniciens.
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
600 messages
il y a 12 jours
Bonjour @GreM,
Je vous informe avoir encodé le passage du technicien à votre domicile pour ce lundi 23/12 entre 8h et 13h.
À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50 € de frais en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.
Vous recevrez un lien de suivi par SMS pour avoir une idée plus précise concernant l’heure de passage de notre technicien.
0
0