DB

19  messages

jeudi 4 janvier 2024 11:24

Box Evasion - Problème de pixellisation d'image

Bonjour, nouveau client chez Voo depuis décembre 2023, je remarque fréquemment des sauts d'image et des pixellisation d'images quand je regarde la TV.

Le problème n'est pas relatif à une chaîne, mais survient régulièrement au niveau de la télévision passant par la Box Evasion. Niveau fréquence, plusieurs fois par heure !

Pas de souci par contre, pour la TV avec Voo TV+ au travers d'une Chromecast.

Merci de votre aide.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @DJB-BK

 

Pourriez-vous vérifier le branchement de votre box-évasion s'il vous plaît ? 

Les problèmes rencontrez ne concernent pas les enregistrements et les VOD ? 

Concernant les chaînes impactées, même si cela est aléatoire, pourriez-vous me préciser quelques chaînes s'il vous plaît ? 

Cela me permettra de vérifier en interne si nous avons des informations par rapport à un problème plus général ou non. 😊

 

Au niveau de l'internet, rencontrez-vous également des problèmes ? 

 

Relativement à votre demande pour votre espace client myVOO via un formulaire de contact, qui n'apparaît pas dans votre poste, je viens de faire la suppression de votre compte myVOO. Vous pouvez recréer votre espace client avec la bonne adresse mail. 😊

19  messages

il y a 4 mois

@Fallon Bonjour, merci pour votre retour, mon compte est à présent activé avec la bonne adresse, top.

Niveau de la qualité d'image, j'y regarde ce soir ou ce week-end et vous tiens au courant.

Niveau chaîne, c'est à peu près toutes ... pas de chaîne avec lequel cela le fait plus, la majorité du temps, c'est RTL que l'on regarde si il faut en cibler une.

Bon we. Benoît

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

@DJB-BK 

Parfait ! 

 

Concernant la qualité d'image, j'attends votre retour dans ce cas-ci. Cela nous permettra de poursuivre l'analyse. 

N'hésitez pas à m'informer également si vous rencontrez des problèmes avec votre connexion internet. 

Passez un bon week-end ! 

19  messages

il y a 4 mois

@Fallon Bonjour, je vous reviens en ce qui concerne mon souci de qualité d'image, j'ai voulu tester avant de vous recontacter, celui-ci est toujours présent, mais revient moins régulièrement depuis que j'ai tout branché sur un circuit dédié à l'installation VOO ( Ampli, Box, Modem ) mais survient encore régulièrement, à savoir qqs fois par jour, ce qui est assez embêtant. Les enregistrements sont également concernés.

Niveau connexion internet, j'ai encore essayé hier via câble en direct sur le modem, sans autre câble connecté au modem, sans autre connection wifi, je monte à 500-600 Mbps max, alors que théoriquement, je devrais être à 1 gbps ! 

Possible de vérifier cela , niveau TV et Internet.

Merci de votre retour,

Bonne journée et déjà bon we !

Benoît

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @DJB-BK

 

Je viens d'analyser votre ligne internet et celle-ci est stable. Pourriez-vous redémarrer votre modem en retirant la prise électrique durant quelques secondes s'il vous plaît ? 

 

Concernant les enregistrements, est-ce également des saccades numériques ou est-ce un autre problème ? Avez-vous un code erreur qui apparaît à l'écran ? 

 

Les pixellisations et les sauts d'images concernent toujours différentes chaînes ? 

19  messages

il y a 2 mois

Bonjour VOO, toujours des soucis de pixellisation d'images, et ce sur toutes les chaînes et même dans les enregistrements. La fréquence du problème est assez élevée, au moins 2-3 x par heure sans exagérer.  J'ai déjà tout essayé, modif câble HDMI, modif écran, cela ne change rien. Quand je regarde dans le menu paramètres, niveau qualité signal, je suis à 3/4. Possible que ce soit un connecteur mal serré ou autre ( présence d'un raccord en extérieur entre la boîte devant chez moi et l'ampli ) ?  Avez-vous d'autres plaintes du style au niveau de mon quartier, car je ne pense pas que ce soit propre à chez moi.

Autre chose, niveau connection internet, je n'arrive jamais au Giga, au plus proche du modem en câble je suis à 700 Max ... ce qui est déjà très bien si c'est stable.

D'avance merci de votre retour, bonne journée.  ;o-))

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @DJB-BK,

 

Une intervention est actuellement en cours dans votre zone de raccordement. Des désagréments seront possibles jusqu'au 1er mars en fin de matinée.

 

Navré pour les désagréments.

19  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Christophe C ,merci pour l'information, merci de me dire quand l'intervention est terminée, et vous recontacterai afin de vous signaler si un mieux ou pas, mais ce n'est pas récent le problème, il est là depuis le début que je suis chez VOO. 

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @DJB-BK

 

La fin de l'intervention est prévue pour le 1er mars dans le courant de la matinée. 

N'hésitez pas à nous recontacter si le problème persiste. 😊

19  messages

il y a 2 mois

@Fallon @Christophe C Bonjour, pour info, les problèmes de pixellisation d'images sont toujours présents. Serait-il possible de faire une vérification de votre côté et au besoin voir pour prévoir l'intervention d'un technicien. Pas encore eu l'occasion de demander à mes voisins directs ( même boitier de raccordement ) qui sont également passés chez Voo si ils ont également le problème.

D'avance merci de votre aide,

De Jaegher B.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @DJB-BK

 

Je viens de vérifier dans votre dossier et je constate que la panne générale n'est pas encore clôturée, ils se sont rendu compte qu'il y avait encore des instabilités sur la ligne générale. 

Une intervention est prévue jusqu'au 13 mars. 

Je suis navrée pour ces désagréments, n'hésitez pas à revenir vers nous si les soucis persistent toujours après cette date, nous envisagerons le passage d'un technicien ou nous ferons une remontée auprès du service réseau si nécessaire. 

19  messages

il y a 2 mois

@Fallon Bonjour, merci de votre retour, je patiente jusqu'alors et vous recontacterai semaine prochaine si je ne vois pas d'amélioration. Merci de votre aide, bonne fin de journée. B.

19  messages

il y a 1 mois

@Fallon Bonjour, pour info, toujours le même problème niveau de notre connection, pixelisation d'images et stabilité de la connection internet pas terrible, chargement de pages bloquées par moment. J'ai discuté hier avec mon voisin direct ( même boîtier de connection en façade je pense ) qui me disait également avoir des soucis, à voir, plus importants que chez moi, lignes dans l'écran, modem déjà remplacé 3x ... il me disait même vouloir changer de fournisseur. Serait-il possible à nouveau de verifier de votre côté et au besoin faire passer un technicien ? Perso, je ne pense pas que cela vienne de chez moi, mais plus au niveau de la zone de connection ( boîtier en façade, rue, quartier ... ).

D'avance merci de votre aide.

Bonne journée.

Benoît.

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @DJB-BK

 

Je viens d'analyser votre ligne internet et les instabilités visibles correspondent bien aux instabilités sur la ligne générale détecté début du mois de mars. 

Je viens d'introduire une demande en interne pour avoir des informations sur la date de résolution du problème.

 

Je reviendrai vers vous dès que j'obtiendrai une réponse. 

19  messages

il y a 1 mois

@Fallon Bonjour, merci de votre retour rapide. Tenez moi informé. Bonne journée. Benoît

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...