Promeneur
•
15 messages
Box .evasion ne reçoit pas d'IP
Bonjour,
J'ai passé mon routeur en mode bridge avec un routeur Linksys derriere.
Depuis ma box .evasion ne reçoit plus d'adresse IP "dhcp inactif". Sur tout le reste de mon réseau le DHCP fonctionne très bien.
J'ai meme branché un ordinateur sur le cable du décodeur et le PC reçoit bien une adresse.
J'ai également essayé en faisant une reservation d'IP avec la MAC de la box et ça ne fonctionne pas non plus.
Y a t'il des paramètres dhcp exigé par ce décodeur ?
Bien à vous
J'ai passé mon routeur en mode bridge avec un routeur Linksys derriere.
Depuis ma box .evasion ne reçoit plus d'adresse IP "dhcp inactif". Sur tout le reste de mon réseau le DHCP fonctionne très bien.
J'ai meme branché un ordinateur sur le cable du décodeur et le PC reçoit bien une adresse.
J'ai également essayé en faisant une reservation d'IP avec la MAC de la box et ça ne fonctionne pas non plus.
Y a t'il des paramètres dhcp exigé par ce décodeur ?
Bien à vous
Solution acceptée
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Il semblerait que votre routeur personnel soit ici en cause. La question est pourquoi ? Incompatibilité, mauvaise configuration, port 554 de votre routeur en cause, etc. ? Les hypothèses sont nombreuses et les solutions difficiles à déterminer...
Voici ce que je peux vous proposer :
Si quelqu'un trouve une meilleure solution, qu'il n'hésite pas à nous en faire part ! Ça aiderait beaucoup Gnol86 :)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 9 ans
Quels DNS ?
As tu essayé de redémarrer électriquement la box avec l'interrupteur et refaire le diagnostic réseau ?
0
0
Gnol86
Promeneur
•
15 messages
il y a 9 ans
192.168.0.0/24
Les DNS de chez VOO :
62.197.111.140
109.88.203.3
Oui bien sur, mais rien n'y fait.
Le Diagnostic réseau me dit "dhcp inactif"
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 9 ans
un truc vérifie la fiche du cable car les prises RJ45 de la box Evasion ont pas mal de jeu et le cable ne fait pas forcément un bon contact malgré le "clic" j'ai eu çà avec un de mes cables ici et je l'ai remplacé çà marchait ensuite c'est con mais parfois on cherche pour rien.
0
0
Gnol86
Promeneur
•
15 messages
il y a 9 ans
Je viens de vérifier et tout semble en ordre. La LED "link" du port ethernet est bien allumée.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 9 ans
0
0
Gnol86
Promeneur
•
15 messages
il y a 9 ans
Je viens de lire le sujet.
Ca ne semble pas me concerner car lui à une IP c'est juste qu'il à un problème de résolution DNS quand sont VPN est actif.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 9 ans
C'est quel LinkSys exactement ?
0
0
Gnol86
Promeneur
•
15 messages
il y a 9 ans
Linksys LRT214 (En annexe une capture de ma configuration dhcp)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 9 ans
0
0
Gnol86
Promeneur
•
15 messages
il y a 9 ans
Car cette option ne sers a rien ici, elle est d'ailleurs grisée.
Elle est utile si on utilise le routeur comme un "DHCP Relay" d'un autre serveur DHCP.
Ici c'est mon routeur qui fait serveur DHCP principal.
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.3K messages
il y a 9 ans
0
0
walloonvoo
Apprenti
•
274 messages
il y a 9 ans
Le port sur lequel la box est connectée est bien dans le VLAN1?
0
0
Gnol86
Promeneur
•
15 messages
il y a 9 ans
Oui je n'utilise pas encore les VLAN. Il n'y a donc que le VLAN1 d'actif sur mon réseau.
0
0
walloonvoo
Apprenti
•
274 messages
il y a 9 ans
0
0