X
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

vendredi 23 juin 2023 21:03

Box evasion - Gros Problème

Bonjour

De toute évidence je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ma Box Evasion. Une partie est similaire aux autres, mais pas tout.

Jeudi soir, alors que je regardais une autre source, j'ai remarqué que ma box se mettait en Boot++ très souvent, mais fin de soirée, je retourne sur Voo et tout fonctionne ...

Mais ce vendredi, tout d'abord impossible d'allumer le décodeur que ce soit via la télécommande ou le power de l'appareil ... Je débranche le secteur et le rebranche, nouveau boot et puis me dit qu'il y a une erreur disque dur , me propose de rebouter (ça ne change rien), de formater le disque (j'ai perdu tous mes enregistrements) et une troisième solution donc j'ai oublié l'intitulé exacte, certes j'ai de nouveau la télé mais avec une image de basse qualité et une interface "Light" basique , avec beaucoup moins de possibilités que celle que j'avais, donc je ne pense pas que ce soit un upgrade, mais plutôt le contraire ... Donc pas supportable

Nous sommes vendredi, donc service technique pas joignable avant lundi ...

Une idée de ce qui s'est passé ? J'ai vu que pas mal de gens ont eu le problème du Boot bloqué, mais personne n'a parlé de son interface remplacée par une vieille pourrie !!!

Bien à vous

Xavier (Client [supprimé])

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 10 mois

Non, j'ai enregistré des trucs pour voir, ça fonctionne, pause etc ... Aussi ... mais il a été effacé et surtout, j'ai une interface Voo basique et une qualité d'image moindre !!!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 10 mois

hello

@Xavier261062 

1) vérifiez d’abord la connexion internet / réseau de la box. Si l’interface est incomplète ou minimaliste c’est qu’elle n’a pas accès à internet. 

2) Faites ensuite une réinitialisation de la box via le menu des réglages. 
3) les messages / erreurs concernant le disque dur peuvent disparaître après un formatage mais souvent si le disque dur est en train de rendre l’âme, ça reviendra après qq jours ou qq enregistrements et le disque devra être remplacé. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 10 mois

C'est connecté. J'ai eu le service technique, ils ont tenté une réparation à distance qui n'a pas fonctionné, donc technicien lundi ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...