Apprenti
•
127 messages
Box Évasion freezes/pixrlisations
Bonjour.
Depuis plusieurs semaines, j'ai des pixélisations/freezes de l'image qui apparaissent toutes les 10-15 minutes.
J'ai vérifié que tout le câblage était bien branché.
Avez-vous une idée ?
La dernière solution sera de contacter Voo qui enverra 1 technicien.
Merci.
Solution acceptée
cruzario
Apprenti
•
127 messages
il y a 6 mois
Le problème n'était pas chez moi mais sur le réseau (au moins un voisin avait exactement les mêmes problèmes que moi).
Un technicien est quand même venu chez moi hier. Il a constaté que le problème était extérieur. Il a quand même installé un nouvel amplificateur.
Il y a une intervention en cours sur le réseau depuis hier.
Ça va nettement mieux (c'était devenu irregardable) mais il y a encore des freezes et pixélisations.
Quand on contracté Voo, il y a un message depuis hier qui dit qu'il y a un problème général dans ma région, qu'il y a une intervention en cours qui devrait se terminer à 12h et que je serai prévenu par SMS lorsque ce sera rétabli.
L'intervention dure depuis quasi 24h...c'est long non ?
(Modifié)
0
Antoine A
Officiel VOO
•
600 messages
il y a 7 mois
Bonjour @cruzario,
Navré pour ces désagréments.
Rencontrez-vous ce problème sur toutes les chaines ou des chaines en particulier ?
0
0
cruzario
Apprenti
•
127 messages
il y a 7 mois
Bonjour.
J'ai remarqué, jusqu'à présent, le problème sur les chaînes belges et TF1.
Par contre je ne l'ai pas vu sur TMC.
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 7 mois
Hello
Il peut s’agir d’un simple faux contact dans le cordon coax qui va de la prise murale à la tv / décodeur …
remplacez le éventuellement par un de qualité ( pas brico) pour voir.
Les chaînes se trouvant sur cette fréquence sont celles-ci donc à vérifier si c’est uniquement cette fréquence ou d’autres aussi .
(Modifié)
0
0
cruzario
Apprenti
•
127 messages
il y a 7 mois
Merci pour le retour
J'ai également le problème sur RTL TVI.
Où trouve-t-on ce genre de câble hors brico ?
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 7 mois
Chez tout bon revendeur de matériel électrique / électronique, chez MediaMarkt etc…
mais avez vous vérifié votre câble , enlever remettre ce cordon coaxial , parce que si c’est un câble de VOO, il est normalement bonne qualité mais parfois peut avoir un peu de jeu dans la prise murale ou à la box suffit pour que cela « déconne » .
mais RTL c’est une autre fréquence proche …
0
0
cruzario
Apprenti
•
127 messages
il y a 6 mois
Le problème est revenu hier soir...chez un des mes voisins aussi (il y en a certainement d'autres mais je ne sais pas quels sont les autres abonnés Voir du voisinage).
J'ai rappelé Voo qui m'informe que la panne générale est résolue (je n'ai jamais reçu le SMS annoncé)...apparemment non.
Un technicien doit passer chez moi...vu que mon voisin a le même problème c'est que le problème ne vient pas de chez moi.
Mais c'est obligatoire avant de pouvoir relancer une intervention sur le réseau.
Bref, on n'est pas sorti de l'auberge...
(Modifié)
0
0