Promeneur
•
7 messages
Box evasion et Nas
Bonjour,
Mon nas de marque Asustor est bie connecté sur le même réseau que la box évasion, or quand je vais dans le média center, il n'y a rien. Cette box est pourtant capable de gérer les contenus sur nas non ? Y-a-t-il une manipulation supplémentaire à faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Eric
Mon nas de marque Asustor est bie connecté sur le même réseau que la box évasion, or quand je vais dans le média center, il n'y a rien. Cette box est pourtant capable de gérer les contenus sur nas non ? Y-a-t-il une manipulation supplémentaire à faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
Eric
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 7 ans
Pour que vos fichiers soit visibles et lisibles sur la box Evasion, il faut activer ou installer un serveur compatible avec DLNA sur votre NAS.
La plupart du temps il y a un serveur multimédia intégré au NAS, sur certains modèles on peut installer un "plex media server".
Il n'est pas nécessaire d'activer le média center sur la box, d'ailleurs çà ne sert à rien car plein de bugs.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
C'est le chemin direct ... :wink:
Ceci est également possible sur votre Home Cinéma avec les même conditions ... ce qui vous permettra de profiter des des différents supports son disponibles sur vos films par exemple : dolby, 5.1, etc...
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 7 ans
Evidemment , comme le signale DDA, un serveur DLNA sera compatible avec tous les appareils du réseau qui supporte cette technologie, donc pas seulement la box Evasion.
Il serait bien de faire connaître le type exact du NAS que vous possédez et la version du logiciel installé pour le système.
par exemple, j'ai trouvé une version de miniDLNA sur leur site ..:
https://www.asustor.com/en/app_central/app_detail?id=200&type=&model=
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
C'est cela que j'ai sur mon NAS : MiniDLNA ... s'installe d'ailleurs également sur tous les Linux :yum:
Le mien n'a aucune interface graphique comme Plex et consœur, c'est juste un serveur DLNA.
En linux il faut éditer un fichier config pour modifier les paramètres :wink:
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 7 ans
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Je ne me souviens plus si c'est de base et il faut alors l'activer ou si j'ai du l'installer via les applications dans le NAS directement ... c'est le lien de roylion15 qui m'a fait tilter.
Globalement j'ai été très content de ce NAS, il permet de faire beaucoup de chose et installer une multitude d'application via l'interface ... de surcroit assez facilement :wink:
Le seul problème est sa limitation au niveau hardware (surtout HDD), c'est identique pour tous les NAS (Synology, Qnap, etc ...) : il faut l'utiliser comme on l'a acheté !!
0
0
Ericdup
Promeneur
•
7 messages
il y a 7 ans
Effectivement je pense que mon nas est. Bien configuré dlna car cela fonctionne avec plex sur la tv ou en direct, j'ai bien accès aux fichiers deouis la tv. Donc je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas via la box Evasion. Je ne vois pas ce qu'il faut configurer en plus.???
Eric
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Dans "Réeau" sous Windows, avez-vous dans "Autres périphériques" des appareils de ce style ?
Ce sont les évasions chez moi !!
Ils se pourrait que votre évasion ne soit pas sur le même réseau ?
Je vais regarder cela chez moi ... j'espère que je pourrai contacter mon NAS et vous tiens au courant :stuck_out_tongue_winking_eye:
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 7 ans
vous devriez voir les bibliothèques du serveur DLNA dans mes appareils sur la box Évasion.
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
Ce que j'ai fait :
Pour atteindre le NAS :
Je n'ai qu'un simple DLNA ... pas Plex ou autre
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 7 ans
DDA
Si le film est en DTS 5.1 ou autre Format Dolby non supporté par les codecs de la box, tu n'auras pas de son sur la box ... Certains format vidéo comme le H265 ou HEVC ne sont pas supportés non plus.
0
0
Ericdup
Promeneur
•
7 messages
il y a 7 ans
Voici mon réseau. ça
0
0
Ericdup
Promeneur
•
7 messages
il y a 7 ans
Je vérifie que je fais bien la procédure de DDA et je reviens :-)
ps : Roylion, on ne se connaîtrais pas d'ailleurs ? \o/
0
0
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 7 ans
roylion15 Je n'ai pas ce menu sur mon évasion :nerd: ... j'ai regardé avec attention après ton intervention.
Je n'ai donc trouvé que la solution expliquée pour le connecter :tired_face:
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.7K messages
il y a 7 ans
Comme « mes videos, ma musique, mes photos » ...
le media center n’est pas activé sur les box chez moi ...
0
0