E
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 17 juillet 2018 12:25

Box evasion et Nas

Bonjour,

Mon nas de marque Asustor est bie connecté sur le même réseau que la box évasion, or quand je vais dans le média center, il n'y a rien. Cette box est pourtant capable de gérer les contenus sur nas non ? Y-a-t-il une manipulation supplémentaire à faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Eric

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Pour que vos fichiers soit visibles et lisibles sur la box Evasion, il faut activer ou installer un serveur compatible avec DLNA sur votre NAS.
La plupart du temps il y a un serveur multimédia intégré au NAS, sur certains modèles on peut installer un "plex media server".
Il n'est pas nécessaire d'activer le média center sur la box, d'ailleurs çà ne sert à rien car plein de bugs.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Si votre TV (+/- moderne, compatible DLNA) est raccordée sur le réseau et que votre NAS a le serveur DLNA, il est également possible de l'atteindre directement sur la TV, sans passer par l'évasion.
C'est le chemin direct ... :wink:
Ceci est également possible sur votre Home Cinéma avec les même conditions ... ce qui vous permettra de profiter des des différents supports son disponibles sur vos films par exemple : dolby, 5.1, etc...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Evidemment , comme le signale DDA, un serveur DLNA sera compatible avec tous les appareils du réseau qui supporte cette technologie, donc pas seulement la box Evasion.
Il serait bien de faire connaître le type exact du NAS que vous possédez et la version du logiciel installé pour le système.
par exemple, j'ai trouvé une version de miniDLNA sur leur site ..:
https://www.asustor.com/en/app_central/app_detail?id=200&type=&model=

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

par exemple, j'ai trouvé une version de miniDLNA sur leur site ..:
https://www.asustor.com/en/app_central/app_detail?id=200&type=&model=

C'est cela que j'ai sur mon NAS : MiniDLNA ... s'installe d'ailleurs également sur tous les Linux :yum:
Le mien n'a aucune interface graphique comme Plex et consœur, c'est juste un serveur DLNA.
En linux il faut éditer un fichier config pour modifier les paramètres :wink:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Egalement MiniDLA sur mon routeur asus mais il y a quand même une interface graphique pour l'activer et faire pointer vers les bibliothèques ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je viens de remarquer que c'est un ASUSTOR :kissing_closed_eyes: ... j'en ai eu un dans le temps et oui il y a moyen de faire du DLNA.
Je ne me souviens plus si c'est de base et il faut alors l'activer ou si j'ai du l'installer via les applications dans le NAS directement ... c'est le lien de roylion15 qui m'a fait tilter.

Globalement j'ai été très content de ce NAS, il permet de faire beaucoup de chose et installer une multitude d'application via l'interface ... de surcroit assez facilement :wink:

Le seul problème est sa limitation au niveau hardware (surtout HDD), c'est identique pour tous les NAS (Synology, Qnap, etc ...) : il faut l'utiliser comme on l'a acheté !!

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Effectivement je pense que mon nas est. Bien configuré dlna car cela fonctionne avec plex sur la tv ou en direct, j'ai bien accès aux fichiers deouis la tv. Donc je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas via la box Evasion. Je ne vois pas ce qu'il faut configurer en plus.???
Eric

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Hummmm bizarre ...

Dans "Réeau" sous Windows, avez-vous dans "Autres périphériques" des appareils de ce style ?



Ce sont les évasions chez moi !!

Ils se pourrait que votre évasion ne soit pas sur le même réseau ?

Je vais regarder cela chez moi ... j'espère que je pourrai contacter mon NAS et vous tiens au courant :stuck_out_tongue_winking_eye:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Si c’est un plex média server, il faut activer DLNA sinon plex ne fonctionne qu’avec les applications plex ...
vous devriez voir les bibliothèques du serveur DLNA dans mes appareils sur la box Évasion.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Voilà, je viens de regarder chez moi et j'arrive à atteindre mon NAS ... mais pas de son !!

Ce que j'ai fait :

  • Home
  • Aller dans "Réglages"
  • Média center
  • Activer le catalogue

Pour atteindre le NAS :

  • Home
  • Mes Vidéos
  • Dossiers
  • La liste des dossiers s'affiche et je sais les parcours, en sélectionnant un film, il se lance, mais je n'ai pas trouvé pour obtenir le son

Je n'ai qu'un simple DLNA ... pas Plex ou autre

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Il n' est pas nécessaire d'activer le catalogue media center, chez moi çà fonctionne sans depuis un media server PLEX ou depuis le media server MiniDLNA de mon routeur asus ... je viens encore de retester en mettant quelques vidéos sur un HDD et le brancher à mon asus ...



DDA
Si le film est en DTS 5.1 ou autre Format Dolby non supporté par les codecs de la box, tu n'auras pas de son sur la box ... Certains format vidéo comme le H265 ou HEVC ne sont pas supportés non plus.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Hummmm bizarre ...

Dans "Réeau" sous Windows, avez-vous dans "Autres périphériques" des appareils de ce style ?



Ce sont les évasions chez moi !!

Ils se pourrait que votre évasion ne soit pas sur le même réseau ?

Je vais regarder cela chez moi ... j'espère que je pourrai contacter mon NAS et vous tiens au courant :stuck_out_tongue_winking_eye:

Voici mon réseau. ça ressemble en effet.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Etant donné que mon nas est bien dlna (case cochée ds la config), et qu'il est don lu par ma smart tv (hors plex), ne devrait-il pas simplement apparaitre dans le média center de l'Evasion sans devoir installer autres choses ?
Je vérifie que je fais bien la procédure de DDA et je reviens :-)

ps : Roylion, on ne se connaîtrais pas d'ailleurs ? \o/

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans




roylion15 Je n'ai pas ce menu sur mon évasion :nerd: ... j'ai regardé avec attention après ton intervention.

Je n'ai donc trouvé que la solution expliquée pour le connecter :tired_face:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Les 2 appareils dlna apparaissent également dans les autres menu de la bibliothèque ...
Comme « mes videos, ma musique, mes photos » ...
le media center n’est pas activé sur les box chez moi ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...