L
Apprenti

Apprenti

 • 

70  messages

mardi 13 juillet 2021 09:13

box evasion et alexa

Bonjour a tous possedant depuis peu alexa fire , j'essaye depuis un moment de la couplé avec ma box, mais impossible de la trouvez. Y a t'il un moyen de le faire.

Je trouve cela bizarre quand meme qu'elle ne la detecte pas j'ai en ma possesion un ancien ampli yahamaha dsp a5 qui date des année 90 connecté la tv pannasonic TX-L42E6E par cable composite et la pas de soucis alexa le commande bien volume ect.

Merci a tous

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, "alexa fire" , je ne vois pas de quoi vous parlez ? 

Vous voulez piloter la box Evasion avec Alexa ?

C'est possible si le TV le prévoit (fonctionne chez moi sur un Samsung récent 2020) en utilisant le système de télécommande universelle de Samsung, ce qui permet de piloter la box avec la télécommande de la TV, une fois les 2 appareils couplés (TV+box), il envoie les bonnes commandes à la box.

on peut allumer/éteindre la TV, changer de chaine +/- ou aller directement à un numéro, monter/descendre le volume, faire une pause etc aussi bien sur la box Evasion que sur la carte numérique VOO.. 

Liste des commandes Alexa / skill Smartthings - Samsung Community

(Modifié)

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 3 ans

Bonjoir roylion je parlai de firecube tv , mon televiseur est assez ancien donc je ne pense pas que la telecomande soit compatible. 

Ou bien acheter une telecommande qui le soit.

Encore une fois decu de voo qui ne prevoit pas la compatibilité avec les assistant vocaux.

Comme je l'ai dis plus haut meme mon ampli des années 90 fonctionne en composite , j'ai cree un skill avec alexa qui coupe tout sauf cette foutu box.

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non, çà ne fonctionnera pas comme çà, il faut que la TV puisse commander la box car rien n'est prévu sur la box elle-même pour fonctionner avec les assistants vocaux.

Le logiciel de Samsung est compatible Alexa donc oui ca marche avec quasi tous les types de décodeurs supportés par le système de "télécommande universelle" de Samsung qui n'est pas une télécommande physique supplémentaire mais le logiciel TV qui envoie les bonnes commandes à la box via le réseau local.

La box ne supportant pas le HDMI CEC non plus donc forcément, elle ne s'éteindra pas si vous coupez la TV, donc vous avez raison c'est une "foutue box" mais bon moi je l'ai remplacée par un décodeur linux et une carte voobox.

(Modifié)

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 3 ans

Decodeur linux je ne connais pas comment cela marche ou un autre type de decodeur compatible carte voo

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

bah, chacun son truc...

En fait c'est un peu comme remplacer la vieille 2 CV lente et poussive de VOO (box Evasion) par une Ferrari de 600 CV (ce décodeur linux). 

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 3 ans

Oui mais woaw le prix....

Et en passant avec la carte numerique voo direct dans la tv en gros la box me sert maintenant pour les chaine traditionnel et certain bouquet

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Les droits des bouquets peuvent être dupliqués gratuitement sur UNE carte numérique ou 3 décodeurs VOOBOX.

le prix, certes mais j'ai pris ce modèle DUO car il fait aussi décodeur pour le satellite car j'ai une aussi une parabole.

Mais comme je dis ne pas comparer une 2CV et une Ferrari. 

Sinon cela aurait pu être celui là : Récepteur VU+ Uno 4K SE

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...