Promeneur
•
11 messages
Box évasion : disque dur défectueux
Bonjour,
Celà fait plusieurs semaines que j'ai des soucis avec ma box évasion. Celà a commencé par un code erreur qui m'indiquait un problème de signal. L'image figeait et j'étais obligé de redémarrer la box. Celà plusieurs fois. J'ai par après eu plusieurs codes erreurs, notamment 3080. J'ai réinitialisé et formaté le disque dur et quelques jours plus tard, j'ai eu les codes 6016 et 6023. Aujourd'hui, je ne sais plus rien enregistrer et n'ai plus accès à aucun de mes enregistrements. Pouvez-vous venir résoudre ce problème ?
J'en profite pour vous indiquer que j'ai une connexion wifi très médiocre. J'ai fait avec pendant longtemps, mais ces dernières semaines, je suis obligé de redémarrer le modem très souvent pour pouvoir utiliser Internet. J'aimerais qu'on me remplace mon modem parce que celà devient pénible. Je vous remercie.
Solution officielle
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 2 ans
L’erreur 6024 indique bien un souci de disque dur (qui serait donc bien détecté, mais pas formaté).
Il semble donc bien y avoir, dans tous les cas, un souci de disque dur (ou peut-être de décodeur).
Le passage d’un technicien sera donc de toute manière nécessaire pour cela.
Il pourra en profiter pour vérifier la qualité du signal numérique sur la box .évasion.
Pour le Wifi, si le souci continue malgré le passage du technicien, nous regarderons comment il est possible de l’améliorer.
Préférez-vous un passage en matinée ou en après-midi ? Nous allons regarder quand il y a de la place.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour @Waki04,
Le signal reçu sur votre modem est vraiment très bon. Je ne vois pas de variation ni de déconnexion.
Quand vous indiquez redémarrer régulièrement votre modem, parlez-vous bien du modem de VOO ou bien d’un autre appareil (CPL, routeur...) ?
Car votre modem a en effet été redémarré une fois il y a 6 jours (le 01/02 vers 9 h 30) et le 19/01 vers 13 h.
Constatez-vous les mêmes déconnexions sur vos appareils connectés en filaire directement sur le modem (sans Wifi ni CPL) ?
Pour le décodeur, vous avez ce souci sur toutes les chaînes (saccades et problème de signal) ? Est-ce permanent ou par intermittence ?
Thibault
0
0
Waki04
Promeneur
•
11 messages
il y a 2 ans
Bonjour Thibault, merci pour votre réponse.
Pour internet, tout passe par le wifi, rien en filaire. Je suis obligé de me connecter à un amplificateur wifi pour naviguer correctement sur internet. J'utilisais auparavant cet appareil pour l'étage où la connexion wifi est très mauvaise. Mais également maintenant dans le salon où se trouve mon modem...
J'écoute également Deezer hifi sur un récepteur wifi audio et j'ai souvent des déconnexions.
Je remarque aussi que lorsque j'ai des soucis de navigation sur internet en wifi, dès que j'active les données mobiles, la navigation se fait sans soucis...
Quant à la box évasion, l'image se fige sur n'importe quelles chaînes. Aujourd'hui, j'ai l'erreur 6024. Si je formate, rien ne change. Il dit ne pas détecter de disque dur.
0
0
Waki04
Promeneur
•
11 messages
il y a 2 ans
Donc avec ce code erreur 6024 :
Soit je formate : il va télécharger le logiciel pendant bien longtemps, pour ensuite me remettre le code erreur une fois rallumé.
Soit redémarrer : il s'éteint et ne se rallume pas. Je dois alors le redémarrer avec le bouton à l'arrière. Pour revenir sur erreur 6024.
Soit continuer en mode dégradé : là j'ai la télé mais il ne détecte plus le disque dur, donc plus d'enregistrements, de possibilité d'enregistrer et de revenir en arrière.
0
0
Waki04
Promeneur
•
11 messages
il y a 2 ans
Si possible l'après-midi. Peut importe le jour.
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 2 ans
Voilà, je vous ai fixé le rendez-vous pour demain 09/02 entre 13h et 17h.
Vous pouvez à tout moment modifier ou annuler votre rendez-vous directement dans votre myVOO
Tout est bien sûr gratuit, il faut juste bien être présent pour éviter des frais de déplacement inutile.
0
0
Waki04
Promeneur
•
11 messages
il y a 2 ans
Je vous remercie. Bonne journée 😉
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.8K messages
il y a 2 ans
Pas de souci :) Une bonne fin de journée également.
0
0