N
Apprenti

Apprenti

 • 

42  messages

vendredi 28 octobre 2022 18:29

Box évasion bloquée

Bonjour à tous, un jour la box évasion est restée bloquée, avec message d'erreur, Voo a  remarqué le problème et un technicien est venu, celui-ci a contrôlé l'installation, et tout allait bien.

Deux semaines après, la box  pose encore problème, l'image disparaît (écran noir) et la box se fige, télécommande inopérante.

Obligé de l'éteindre et rallumer, deux fois aujourd'hui. Avez -vous une idée de ce qui peut provoquer ce genre de problème.

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 1 an

Bonsoir, la première fois c'était 1060, le technicien m'avait dis que c'était le câblage, mais aujourd'hui ça s'est bloqué 3 fois sans code d'erreur affiché.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @nemos

 

Je ne vois rien d’anormal au niveau du signal sur votre modem. En toute logique, le signal sur le décodeur devrait aussi être bon donc.

Est-ce que l’image est perturbée avant de devenir noire (pixellisation, saccade...) ? Quand cela arrive, le signal revient de lui-même, voyez-vous le décodeur redémarrer ou devez-vous le redémarrer vous-même ?

 

Thibault

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 1 an

Bonjour @Thibault ,

le signal était ok avant que cela n'arrive, et j'ai dû redémarrer le décodeur bien que il ne soit pas éteint, l'affichage de la chaîne était toujours présent. Depuis deux jours la box ne fait plus ce problème, mais quand j'éteins la box avec la télécommande , la box reboote à chaque fois, est-ce dû au fait que j'ai choisi le mode veille passive? En effet, je viens de faire l'essai en mode veille active la box ne reboote pas. Donc je laisse en veille active pour voir si le problème revient encore.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

La box doit rester sur veille active 

pourquoi aller toucher aux réglages par défaut pour avoir des soucis ? 🤔


en veille passive, vous ne pourrez plus programmer d’enregistrements à distance, elle ne fera pas ses mises à jour la nuit etc…c’est identique à couper l’interrupteur sauf que vous pouvez juste la rallumer à la télécommande. 

Apprenti

 • 

42  messages

il y a 1 an

Bonjour @roylion15 

merci, je ne le savais pas, je supposais que le mode veille passive était juste une économie d'énérgie, mais les blocages de la box se sont produit lorsqu'elle était en mode veille active. Est-ce que le blocage peut être du à une mise à jour inopinée?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Cela peut arriver qu’une mise à jour se passe mal pour diverses raisons … 

problème internet, coupure de courant etc…


Pour ce qui est de la consommation en énergie, elle est effectivement différente entre veille passive et active ce qui est logique. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Normalement, le fait de modifier la mise en veille ne devrait pas supprimer le souci que vous aviez avant. Maintenant, si vous constatez à nouveau que, depuis que vous avez remis la veille active, les soucis se reproduisent (ce qui ne semblait plus le cas en veille passive), nous pourrons nous pencher sur ce souci-là.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...