Profil de 7enpier
Promeneur

Promeneur

 • 

24  messages

mercredi 2 avril 2025 08:32

Box évasion à l'agonie

Alors, les problèmes s'enchainent :

1- Impossible de regarder un programme enregistré.  Le lancement d'un enregistrement fait planter la box.  Le disque dur a déjà été remplacé récemment.

2- Lorsque je regarde la télé, l'image se fige et le son est coupé.  Au bout de deux minutes, ça repart.  Plusieurs fois par jour.

3- Un jour sur deux, lorsque j'allume la box, j'ai un message d'erreur qui dit, en gros :  Vous ne pouvez pas enregistrer, réparer maintenant ou au prochain démarrage.

Ne me dites pas de redémarrer la box, je l'ai déjà fait dix ou cent fois.

Top Expert

 • 

46.8K  messages

il y a 2 mois

Hello @7enpier 

C’est pour moi un problème de disque dur … 

même s’il a déjà été remplacé, rien ne garantit qu’il n’a pas un défaut d’origine ou même qu’il soit neuf, c’est peut être un reconditionné. 
Avez vous tenté de le reformater car c’est la première chose qu’ils vont vous demander de tester avant de vous envoyer un technicien. 

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @7enpier,

comme l'a très bien expliqué @roylion15, je vous invite à formater le disque dur, s'il vous plaît.

Pourriez-vous également retirer le disque dur de son emplacement pour ensuite le remettre en vous aidant du lien suivant, s'il vous plaît :

evasion_ug_disque-dur_fr.pdf

Quel est le code d'erreur qui s'affiche sur l'écran de votre télévision pour vous avertir d'un problème d'enregistrement ? 

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 mois

Bonjour et merci pour vos réponses.

Alors, j'ai retiré le disque dur ensuite je l'ai réinséré.  Mais plus aucun programme enregistré.  Le menu Programmes Enregistrés a disparu.

Pour formater, il faudra m'expliquer comment on fait sur une box.

Pour le code erreur, faudra attendre que ça plante encore.  Mais j'avais trois options :  Redémarrer pour tenter de réparer, Tenter de réparer au prochain démarrage et Continuer en mode dégradé.

(Modifié)

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 mois

Bon, et bien tout cela n'a servi à rien.  Lancer un programme enregistré fait toujours planter la box qui reboot.

Top Expert

 • 

46.8K  messages

il y a 2 mois

Le disque (ou la box) est certainement HS donc dépannage requis.

Officiel VOO

 • 

3K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @7enpier,

Nous pouvons prévoir ensemble un rendez-vous avec notre technicien.

 

Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.

 

Quelles sont vos prochaines disponibilités, svp ? Merci.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 mois

Oui sans problème pour le rendez-vous.  Tant que le technicien passe dans l'après-midi, ça me convient.

Officiel VOO

 • 

1.9K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @7enpier,

 

Le technicien passera chez vous ce mercredi 09 avril après-midi. Si besoin, il est toujours possible de modifier la date de rendez-vous depuis votre espace myVOO.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 mois

C'est parfait.  Merci.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 mois

Alors, le technicien est passé le 9 avril comme convenu.  Je ne sais pas trop ce qu'il a fait s'il a fait quelque chose.

Aujourd'hui, je démarre la box et... Oh surprise !  L'erreur 6023 est revenue et aucun enregistrement disponible.

Conclusion :  Son intervention n'a servi à rien.

Dois-je changer d'opérateur pour avoir un système qui fonctionne ?

Officiel VOO

 • 

1.9K  messages

il y a 2 mois

@7enpier

 

Je viens de vérifier et le technicien aurait fait une réinitialisation complète du matériel, ce qui ne semble pas être suffisant. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer un nouveau technicien afin de remplacer directement le disque dur ou le décodeur totalement si besoin.

 

Quand seriez-vous disponible ?

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 mois

Je suis toujours disponible l'après-midi.  Avec une préférence pour le lundi, le mercredi ou le vendredi.

Officiel VOO

 • 

551  messages

il y a 2 mois

Bonjour @7enpier,

 

Je viens de prévoir le passage d'un technicien pour ce mercredi 16/04, en après-midi.

 

Comme vous le savez sûrement déjà, 👉 À titre informatif, sachez que vous pouvez annuler ou modifier ce rendez-vous directement sur votre espace myVOO si jamais la date ne vous convient pas ou si vous avez un imprévu. Ceci afin d'éviter les 50€ de frais automatiques en cas d'absence lors de l'arrivée de notre technicien à votre domicile.
Il faudra aussi impérativement une personne majeure sur place.

Promeneur

 • 

24  messages

il y a 2 mois

Merci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...