J
Promeneur

Promeneur

• 

15  messages

dimanche 5 janvier 2025 14:11

Boot à chaque démarrage

boot à chaque fois que j'allume. frustrant ! Même après reset complet .  Un remède ??

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 3 mois

Bonjour ? @jpdl044 

merci de relire la charte pour toute demande : https://forum.voo.be/page/la-charte

Votre demande n'est pas fort claire et laconique mais je suppose que vous voulez parlez du temps de démarrage de la box Evasion ?

Vérifiez vos réglages et remettre la box en "veille active" réglage par défaut et non "veille passive" sinon elle mettra 5 minutes à chaque démarrage.

Par contre, Il est normal qu'elle fasse cela au démarrage si vous coupez son alimentation électrique.

5  messages

il y a 3 mois

Ce modèle commence à devenir un peu obsolète, et le démarrage est franchement long et parfois pénible, surtout lorsque l'on allume et éteint fréquemment pour économiser de l'énergie. Je pense qu'il serait temps de moderniser la box voo .evasion afin qu'ils soient plus performants, rapides et 8k. 🥴

Savant

• 

2.3K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @zoltix ,

"... surtout lorsque l'on allume et éteint fréquemment pour économiser de l'énergie"

Ce sont des économies de bout de chandelle et un risque important de panne (à cause du "inrush current" qui impacte les condensateurs et l'alim). La grande majorité des pannes est provoquée par ce phénomène.

Top Expert

• 

46.3K  messages

il y a 3 mois

@zoltix 

Je suis d'accord que la box est "obsolète", ben oui elle a + de 10 ans mais il ne sert à rien de la couper complètement pour avoir ce boot particulièrement long.

La veille active consomme assez peu d'énergie, et pour gagner qq euros par an cela ne vaut pas la peine.

Alors une box 8K vous pouvez encore rêver, cela n'arrivera jamais chez VOO.

Cela ne servirait d'ailleurs pas à grand chose vu que les chaines sont diffusées max en HD sur le câble.

Si vous voulez une box plus récente, Android TV et 4K, il faut passer chez Orange qui est devenu le service "premium". 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...