Profil de Fredy
Éclairé

Éclairé

 • 

193  messages

mercredi 6 janvier 2016 12:30

Blocages dans le modules bibliothèque

Bonjour à toutes et à tous

J'ai eu hier le nième blocage dans le module bibliothèque. Je n'ai pas compté au début mais ça doit être le septième en un mois.
Toujours dans les mêmes conditions: arrêt de la vision d'une émission enregistrée pendant qu'une ou plusieurs autres émissions sont en cours d'enregistrement et après quelques secondes écran noir sur la TV et box bloquée sur "Bibliothèque", puis reboot+ et reboot++, puis mise en veille. A noter que les enregistrements en cours reprennent automatiquement mais naturellement avec un trou, invisible d'ailleurs.
Quelqu'un d'autres connaîtrait-il le même problème?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fredy,

Je me renseigne auprès du service concerné et je reviens vers vous au plus vite.

Bien à vous,
Tiou

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Merci Tiou

J'ai reçu un message privé disant que mon problème est bien suivi.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou

Les blocages ont continué, mais comme j'étais en contact avec les services techniques, je n'ai pas jugé utile de rapporter ici chaque épisode.
Je viens d'avoir une conversation avec Florence des services techniques et d'après leurs analyses il doit s'agir d'un problème de qualité des signaux. Un technicien doit passer demain après-midi pour analyser la situation sur place.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Frédy

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Et bien voilà, le technicien est passé en début d'après midi. Il a contrôlé les signaux et à ce niveau là tout avait l'air correct. Naturellement il n'a pas été possible de reproduire les problèmes en sa présence, malgré des tests d'enregistrements multiples. A ma demande expresse il a quand même remplacé le splitter.
Je constate cependant que sa fiche de travail était plus que succincte, du genre "Problèmes d'enregistrement", qu'il n'y est fait nulle part mention de problèmes de tuners, et qu' il ne lui est pas possible de contacter les services techniques qui l'on envoyé. Comment voulez-vous travailler sérieusement et progresser dans ces conditions?

Bref rien n'est résolu et il y a de fortes chances pour que ce soir les problèmes reviennent.:(

Pourriez-vous transmettre l'info à Florence s.v.p.

Merci

Frédy

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Ca continue, aujourd'hui pas de blocage dans le menu bibliothèque mais enregistrement en cours coupé.
Ca commence à bien faire.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Merci pour votre retour, Fredy. C'est vraiment embêtant que la situation ne soit pas résolue. J'ai relancé le service concerné et laissé une note bien complète dans votre dossier...

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Merci Tiou

J'ai été contacté cet après midi et un technicien passe demain
Wait and see .........................

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Voilà le technicien est passé, le même que la dernière fois et il n'était pas très content car pour la deuxième fois sa fiche de travail ne correspondait pas aux problèmes. Cette foi- ci la fiche mentionnait des problèmes d'enregistrement dans Panorama, alors que je n'ai jamais parlé de ce module et que je n'y suis même pas abonné, ou alors le mot Panorama n'a pas la même signification pour tout le monde.
Le plus gros obstacle à la résolution des problèmes semble bien être des PROBLEMES DE COMMUNICATION INTERNE CHEZ VOO.
C'est un peu le jeu du téléphone sans fil, j'envoie un message sur le forum, un des experts VOO le transmet à un autre service qui le transmet peut-être encore à un autre service qui me contacte pour savoir ce qui se passe et qui crée une fiche de travail fantaisiste pour un technicien qui au bout du compte ne sait pas quel est le problème.

Le technicien qui est passé aujourd'hui a quand même remplacé la box, sans conviction, mais a refusé s'essayer de contacter les services techniques HD2 disant qu'ils ne pourraient rien lui apprendre de plus.

Je me demande si les informations que j'ai fournies ont déjà été remontées jusqu'aux informaticiens chargés du développement de la box?:@

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Et bien ça n'a pas duré longtemps.
Ce soir.
Il y a une chaîne sélectionnée sur la box.
Je regarde une émission enregistrée et quand j'arrête la vision la box repasse sur la chaîne sélectionnée. A ce moment là l'émission en cours sur la chaîne en question est en cours d'enregistrement. Après une dizaine de seconde la box se bloque dans le module bibliothèque, écran tv noir et reboot.

Alors faites un réunion avec tous les services concernés et discutez en tous ensemble, mais surtout faites quelque chose de constructif s.v.p.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Info complémentaire.
Le technicien a remplacé la box, mais pas le disque dur, ce qui m'a permis de conserver, outre les enregistrements déjà effectués, les enregistrements programmés sauf ceux des émissions récurrentes (non séries) qui avaient été configurées manuellement. Il se trouve que mes blocages dans le module bibliothèque concernent justement ce type d'enregistrement. Je vais donc continuer à investiguer de de ce côté là pour voir si je peux trouver un mode de travail provoquant systématiquement le blocage.
Je vous tiendrai au courant des résultats.

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Ça continue

Il y a deux jours, après le remplacement de la box, en plus du blocage dans le module bibliothèque il y a eu un enregistrement interrompu et la même chose hier.:(

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fredy,

Je suis navrée que la résolution de votre situation prenne plus de temps que prévu... Le service en charge de votre dossier poursuit l'analyse pour déterminer ce qui est en cause. Je ne manquerai pas de vous tenir informé très rapidement...

Pour votre information, en plus d'être le nom d'un Bouquet de chaînes proposé à nos clients, Panorama est également le nom d'un outil de travail utilisé par nos techniciens. Ce qui peut, je l'admets, porter à confusion. La note laissée à destination du technicien faisait donc référence aux soucis d'enregistrements remontés par vos soins et observés dans le logiciel Panorama.

Merci pour votre patience !

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fredy,

Pour votre information, en plus d'être le nom d'un Bouquet de chaînes proposé à nos clients, Panorama est également le nom d'un outil de travail utilisé par nos techniciens. Ce qui peut, je l'admets, porter à confusion. La note laissée à destination du technicien faisait donc référence aux soucis d'enregistrements remontés par vos soins et observés dans le logiciel Panorama.

Merci pour votre patience !


C'est bien ce que je disais, manque de communication interne car le technicien qui est venu n'avait pas l'air de connaître ce logiciel Panorama, ou alors il était particulièrement mal disposé.

Apprenti

 • 

59  messages

il y a 8 ans

Reste à changer le disque dur ;)

Éclairé

 • 

193  messages

il y a 8 ans

Ca a déjà été fait sans résultat.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...