Éclairé
•
193 messages
Blocages dans le modules bibliothèque
Bonjour à toutes et à tous
J'ai eu hier le nième blocage dans le module bibliothèque. Je n'ai pas compté au début mais ça doit être le septième en un mois.
Toujours dans les mêmes conditions: arrêt de la vision d'une émission enregistrée pendant qu'une ou plusieurs autres émissions sont en cours d'enregistrement et après quelques secondes écran noir sur la TV et box bloquée sur "Bibliothèque", puis reboot+ et reboot++, puis mise en veille. A noter que les enregistrements en cours reprennent automatiquement mais naturellement avec un trou, invisible d'ailleurs.
Quelqu'un d'autres connaîtrait-il le même problème?
J'ai eu hier le nième blocage dans le module bibliothèque. Je n'ai pas compté au début mais ça doit être le septième en un mois.
Toujours dans les mêmes conditions: arrêt de la vision d'une émission enregistrée pendant qu'une ou plusieurs autres émissions sont en cours d'enregistrement et après quelques secondes écran noir sur la TV et box bloquée sur "Bibliothèque", puis reboot+ et reboot++, puis mise en veille. A noter que les enregistrements en cours reprennent automatiquement mais naturellement avec un trou, invisible d'ailleurs.
Quelqu'un d'autres connaîtrait-il le même problème?
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Je me renseigne auprès du service concerné et je reviens vers vous au plus vite.
Bien à vous,
Tiou
0
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 9 ans
J'ai reçu un message privé disant que mon problème est bien suivi.
0
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 9 ans
Les blocages ont continué, mais comme j'étais en contact avec les services techniques, je n'ai pas jugé utile de rapporter ici chaque épisode.
Je viens d'avoir une conversation avec Florence des services techniques et d'après leurs analyses il doit s'agir d'un problème de qualité des signaux. Un technicien doit passer demain après-midi pour analyser la situation sur place.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Frédy
0
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 9 ans
Je constate cependant que sa fiche de travail était plus que succincte, du genre "Problèmes d'enregistrement", qu'il n'y est fait nulle part mention de problèmes de tuners, et qu' il ne lui est pas possible de contacter les services techniques qui l'on envoyé. Comment voulez-vous travailler sérieusement et progresser dans ces conditions?
Bref rien n'est résolu et il y a de fortes chances pour que ce soir les problèmes reviennent.:(
Pourriez-vous transmettre l'info à Florence s.v.p.
Merci
Frédy
0
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 9 ans
Ca commence à bien faire.
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
0
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 9 ans
J'ai été contacté cet après midi et un technicien passe demain
Wait and see .........................
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 9 ans
Le plus gros obstacle à la résolution des problèmes semble bien être des PROBLEMES DE COMMUNICATION INTERNE CHEZ VOO.
C'est un peu le jeu du téléphone sans fil, j'envoie un message sur le forum, un des experts VOO le transmet à un autre service qui le transmet peut-être encore à un autre service qui me contacte pour savoir ce qui se passe et qui crée une fiche de travail fantaisiste pour un technicien qui au bout du compte ne sait pas quel est le problème.
Le technicien qui est passé aujourd'hui a quand même remplacé la box, sans conviction, mais a refusé s'essayer de contacter les services techniques HD2 disant qu'ils ne pourraient rien lui apprendre de plus.
Je me demande si les informations que j'ai fournies ont déjà été remontées jusqu'aux informaticiens chargés du développement de la box?:@
0
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 9 ans
Ce soir.
Il y a une chaîne sélectionnée sur la box.
Je regarde une émission enregistrée et quand j'arrête la vision la box repasse sur la chaîne sélectionnée. A ce moment là l'émission en cours sur la chaîne en question est en cours d'enregistrement. Après une dizaine de seconde la box se bloque dans le module bibliothèque, écran tv noir et reboot.
Alors faites un réunion avec tous les services concernés et discutez en tous ensemble, mais surtout faites quelque chose de constructif s.v.p.
0
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 9 ans
Le technicien a remplacé la box, mais pas le disque dur, ce qui m'a permis de conserver, outre les enregistrements déjà effectués, les enregistrements programmés sauf ceux des émissions récurrentes (non séries) qui avaient été configurées manuellement. Il se trouve que mes blocages dans le module bibliothèque concernent justement ce type d'enregistrement. Je vais donc continuer à investiguer de de ce côté là pour voir si je peux trouver un mode de travail provoquant systématiquement le blocage.
Je vous tiendrai au courant des résultats.
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 9 ans
Il y a deux jours, après le remplacement de la box, en plus du blocage dans le module bibliothèque il y a eu un enregistrement interrompu et la même chose hier.:(
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Je suis navrée que la résolution de votre situation prenne plus de temps que prévu... Le service en charge de votre dossier poursuit l'analyse pour déterminer ce qui est en cause. Je ne manquerai pas de vous tenir informé très rapidement...
Pour votre information, en plus d'être le nom d'un Bouquet de chaînes proposé à nos clients, Panorama est également le nom d'un outil de travail utilisé par nos techniciens. Ce qui peut, je l'admets, porter à confusion. La note laissée à destination du technicien faisait donc référence aux soucis d'enregistrements remontés par vos soins et observés dans le logiciel Panorama.
Merci pour votre patience !
0
0
Fredy
Éclairé
•
193 messages
il y a 9 ans
C'est bien ce que je disais, manque de communication interne car le technicien qui est venu n'avait pas l'air de connaître ce logiciel Panorama, ou alors il était particulièrement mal disposé.
0
0
Therabbit
Apprenti
•
59 messages
il y a 9 ans
0
0
Fredy
Éclairé
•