T
Éclairé

Éclairé

 • 

431  messages

lundi 25 avril 2022 18:07

2 ieme box évasion

Bonjour, combien coûte une deuxième box évasion et puis je l’installer moi même ?

Solution officielle

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @tahamata ,

 

Le prix de location pour un second décodeur est de 12 euros par mois. Il faut également compter 110 euros pour l'activation et l'installation du matériel.

Éclairé

 • 

431  messages

il y a 2 ans

Ok je peux donc monter celle d’en bas et l’installerdans ma chambre et lui installera la deuxième dans le salon ?

Éclairé

 • 

431  messages

il y a 2 ans

Qu’il se demande comment se fait il que la box soit installée en haut alors que le premier technicien la installer en bas

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

@tahamata 

Bonjour,

N'oubliez pas que la box est personnalisée au moment de l'installation.

Donc celle de la chambre conservera le nom "salon", puisque c'est le nom usuel que le technicien a du choisir dans la liste de propositions. Nom qui est aussi associé au n° de série dans les serveurs VOO et qu'il n'est pas possible de changer (expérience vécue lors du remplacement de ma box. J'ai du choisir "tv room" pour la nouvelle box).

Quel nom choisir alors pour celle du salon ? 

Et ne pas oublier quel est le nom de la box sur laquelle vous souhaitez enregistrer, surtout en programmation d'enregistrement à distance via les apps.

Éclairé

 • 

431  messages

il y a 2 ans

Je n’enregistre jamais à distance et comme nom ont peut mettre salle à manger

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Perso moi je changerais pas la box de place … et je ferais placer la nouvelle box dans ma chambre …

mais bon ce n’est qu’un simple conseil et vous faites comme vous voulez … 

Quand tout va bien, on ne touche pas à l'installation existante, sachant que dans votre chambre, l'installation n'a pas été initialement prévue ou vérifiée par le technicien.


aussi si votre tv est suffisamment récente et que vous n’enregistrez pas, la carte numérique voo est une bonne alternative à une box, c’est ce que j’ai mis chez moi dans la chambre… 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Si je me souviens bien, il semble qu'il n'y ait même pas de prise TV dans la chambre et qu'un câble sat (certainement de bonne facture mais pas forcément agréé par VOO ) arrive en direct sur le TV annexe donc cette installation n'est pas conforme vu qu' une prise TV est obligatoire pour installer une box à l'étage, chose que le technicien devra réaliser.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Il faut également compter 110 euros pour l'activation et l'installation du matériel.

C'est pas un peu abuser çà ?

On savait bien que c'était 60 € pour l'installation vu qu'il faut un technicien et pas d'activation à payer avant non ?

Éclairé

 • 

431  messages

il y a 2 ans

Oui c’est abusé je vais d’ailleurs m’abstenir à ce prix là !!!

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Pour le moment, les 110 euros sont facturés lors de l'ajout d'un décodeur et nous ne pouvons pas intervenir sur ces frais.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Oui c’est abusé je vais d’ailleurs m’abstenir à ce prix là !!!

Cela, je peux effectivement le comprendre.  🙄

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 2 ans

Difficile de comprendre l'aspect commercial !!!

VOO se prive de rentrées récurrentes (abonnement) qui auraient largement compensé un geste sur l'installation pour un client existant.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Moi ce sont ces frais d’activation qui me paraissent anormaux , vu que c’est le technicien qui  « active » la box durant l’installation et cela fait partie de la procédure. 
on pourrait encore l’admettre pour un nouveau client bien qu’ils soient souvent offerts si on ne prend pas le cadeau device . 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Le point a déjà été remonté plusieurs fois mais pour le moment, nous devons continuer à les facturer.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...