Le prix de location pour un second décodeur est de 12 euros par mois. Il faut également compter 110 euros pour l'activation et l'installation du matériel.
N'oubliez pas que la box est personnalisée au moment de l'installation.
Donc celle de la chambre conservera le nom "salon", puisque c'est le nom usuel que le technicien a du choisir dans la liste de propositions. Nom qui est aussi associé au n° de série dans les serveurs VOO et qu'il n'est pas possible de changer (expérience vécue lors du remplacement de ma box. J'ai du choisir "tv room" pour la nouvelle box).
Quel nom choisir alors pour celle du salon ?
Et ne pas oublier quel est le nom de la box sur laquelle vous souhaitez enregistrer, surtout en programmation d'enregistrement à distance via les apps.
Perso moi je changerais pas la box de place … et je ferais placer la nouvelle box dans ma chambre …
mais bon ce n’est qu’un simple conseil et vous faites comme vous voulez …
Quand tout va bien, on ne touche pas à l'installation existante, sachant que dans votre chambre, l'installation n'a pas été initialement prévue ou vérifiée par le technicien.
aussi si votre tv est suffisamment récente et que vous n’enregistrez pas, la carte numérique voo est une bonne alternative à une box, c’est ce que j’ai mis chez moi dans la chambre…
Si je me souviens bien, il semble qu'il n'y ait même pas de prise TV dans la chambre et qu'un câble sat (certainement de bonne facture mais pas forcément agréé par VOO ) arrive en direct sur le TV annexe donc cette installation n'est pas conforme vu qu' une prise TV est obligatoire pour installer une box à l'étage, chose que le technicien devra réaliser.
Moi ce sont ces frais d’activation qui me paraissent anormaux , vu que c’est le technicien qui « active » la box durant l’installation et cela fait partie de la procédure. on pourrait encore l’admettre pour un nouveau client bien qu’ils soient souvent offerts si on ne prend pas le cadeau device .
Solution officielle
Kevin P
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 3 ans
Bonjour @tahamata ,
Le prix de location pour un second décodeur est de 12 euros par mois. Il faut également compter 110 euros pour l'activation et l'installation du matériel.
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tahamata
Éclairé
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445 messages
il y a 3 ans
Ok je peux donc monter celle d’en bas et l’installerdans ma chambre et lui installera la deuxième dans le salon ?
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tahamata
Éclairé
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445 messages
il y a 3 ans
Qu’il se demande comment se fait il que la box soit installée en haut alors que le premier technicien la installer en bas
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theo2007
Savant
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2.3K messages
il y a 3 ans
@tahamata
Bonjour,
N'oubliez pas que la box est personnalisée au moment de l'installation.
Donc celle de la chambre conservera le nom "salon", puisque c'est le nom usuel que le technicien a du choisir dans la liste de propositions. Nom qui est aussi associé au n° de série dans les serveurs VOO et qu'il n'est pas possible de changer (expérience vécue lors du remplacement de ma box. J'ai du choisir "tv room" pour la nouvelle box).
Quel nom choisir alors pour celle du salon ?
Et ne pas oublier quel est le nom de la box sur laquelle vous souhaitez enregistrer, surtout en programmation d'enregistrement à distance via les apps.
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tahamata
Éclairé
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445 messages
il y a 3 ans
Je n’enregistre jamais à distance et comme nom ont peut mettre salle à manger
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roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 3 ans
Hello
Perso moi je changerais pas la box de place … et je ferais placer la nouvelle box dans ma chambre …
mais bon ce n’est qu’un simple conseil et vous faites comme vous voulez …
Quand tout va bien, on ne touche pas à l'installation existante, sachant que dans votre chambre, l'installation n'a pas été initialement prévue ou vérifiée par le technicien.
aussi si votre tv est suffisamment récente et que vous n’enregistrez pas, la carte numérique voo est une bonne alternative à une box, c’est ce que j’ai mis chez moi dans la chambre…
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roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 3 ans
Si je me souviens bien, il semble qu'il n'y ait même pas de prise TV dans la chambre et qu'un câble sat (certainement de bonne facture mais pas forcément agréé par VOO ) arrive en direct sur le TV annexe donc cette installation n'est pas conforme vu qu' une prise TV est obligatoire pour installer une box à l'étage, chose que le technicien devra réaliser.
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roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 3 ans
C'est pas un peu abuser çà ?
On savait bien que c'était 60 € pour l'installation vu qu'il faut un technicien et pas d'activation à payer avant non ?
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tahamata
Éclairé
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445 messages
il y a 3 ans
Oui c’est abusé je vais d’ailleurs m’abstenir à ce prix là !!!
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Kevin P
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 3 ans
@roylion15 Pour le moment, les 110 euros sont facturés lors de l'ajout d'un décodeur et nous ne pouvons pas intervenir sur ces frais.
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roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 3 ans
Cela, je peux effectivement le comprendre. 🙄
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theo2007
Savant
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2.3K messages
il y a 3 ans
Difficile de comprendre l'aspect commercial !!!
VOO se prive de rentrées récurrentes (abonnement) qui auraient largement compensé un geste sur l'installation pour un client existant.
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roylion15
Top Expert
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45.2K messages
il y a 3 ans
Moi ce sont ces frais d’activation qui me paraissent anormaux , vu que c’est le technicien qui « active » la box durant l’installation et cela fait partie de la procédure.
on pourrait encore l’admettre pour un nouveau client bien qu’ils soient souvent offerts si on ne prend pas le cadeau device .
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Kevin P
Officiel VOO
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1.7K messages
il y a 3 ans
@roylion15 Le point a déjà été remonté plusieurs fois mais pour le moment, nous devons continuer à les facturer.
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