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Promeneur

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lun. 29 juin 2020 12:05

Belle avancée dans le dossier de la vente de VOO

La justice suspend la vente de Voo

Le tribunal de l'entreprise de Liège a ordonné la suspension de la vente de Voo à Providence, écrit lundi L'Echo. L'opérateur Orange avait introduit le recours, estimant avoir été discriminé au moment de l'attribution du marché.

Rédaction 29-06-20, 11:34 Source: Belga

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En février, Orange a intenté une action en suspension de la vente de Voo par Nethys au fonds Providence. L'opérateur, candidat évincé du processus de vente, était alors seul mais a depuis été rejoint par Telenet, qui avait remis une offre indicative pour Voo.

Orange Belgium estime que cette vente au fonds d'investissement américain "suscite de légitimes interrogations, qu'elles soient liées à la hauteur du prix initial, aux conditions d'intéressement de l'ancien management et au manque de mise en concurrence entre les offrants".

source : https://www.7sur7.be/economie/la-justice-suspend-la-vente-de-voo~ad134ec0/

Franchement j’espère que Orange ou Telenet puissent racheter Voo, autant que ce soit une entreprise active dans les télécommunications q'un fond de pension qui n'as aucun savoir faire dans les télécommunications!

De plus cela mettrai une belle claque a Mr Stéphane Moreau

Réponses

Lenn

Citoyen d'honneur

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2K Messages

il y a 14 jours

Franchement j’espère que Orange ou Telenet puissent racheter Voo, autant que ce soit une entreprise active dans les télécommunications q'un fond de pension qui n'as aucun savoir faire dans les télécommunications!

En gros, vous souhaitez que les 3/4 du personnel de Voo (si pas plus) se fassent virer pour que "les américains n'aient pas le contrôle de Voo" ?

Parce que la perspective d'un rachat par Telenet, çà voudrait très probablement dire que tout serait géré à partir de la Flandres, sans se préoccupper plus que ça des spécificités de la Wallonie... et Orange, ce ne serait pas beaucoup mieux...

C'est une chose de fournir un service sur un infrastructure existante comme ce qu'ils font actuellement, c'est une toute autre chose de devoir gérer et investir dans la dite infrastructure...

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Promeneur

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C'est sûr qu'avec un fond de pension américain, l'emploi sera garanti, ce sera même leur seul critère !!
Et bien sûr, ils sont parfaitement informé des spécificités du réseau Belge, et j'ai bien dit BELGE, pas wallon

(Modifié)

Lenn

Citoyen d'honneur

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2K Messages

Un fond de pension n'a aucune raison de licencier plus de la moitié du personnel, faut bien que la boîte tourne !

Surtout que les contrats prévoyaient a priori des conditions sur l'emploi.

Tandis que Telenet peut très facilement licencier à peu près tout le monde :

Ils ont déjà un bon helpdesk, opérationnel aussi en français (pour Bruxelles et les communes du Hainaut reprises de Coditel)... et les techniciens n'ont qu'à faire la route !

Pour tout ce qui est développement des décodeurs et autres matériels, on utilise tel quel celui utilisé en Flandres, donc on peut virer aussi toute l'équipe de développements.

(Modifié)

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Promeneur

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12 Messages

Personnellement, il n'y a que le service pour lequel je paye qui m'intéresse ! Et Voo est clairement a la traîne. Sans compter la gestion des clients désastreuse. Le problème de Voo, c'est le management, franchement, je plains les opérateurs des call centers, ils s'en prennent plein la tronche les pauvres!
Il y a quelques années, je suis passé chez Orange, et quelqu'un de chez Voo m'a appelé en me demandant pourquoi je quittais. La réponse que j'ai eu est " vous savez, Orange utilise le réseau Voo, en cas de problèmes, vous ne serez pas prioritaire !"
Et effectivement, quelques mois plus tard, j'ai eu des soucis. Orange a dû remplacer mon modem, et Voo a bloqué l'activation pendant plus de 2 mois !
Du coup, je suis revenu chez Voo. Et je leur ferais aucun cadeau, j'ai déjà récupéré des indemnités que Voo me devais via le médiateur des télécommunications. Voo ne respecte même pas les lois, on est obligé de passer par le médiateur pour avoir son dû .
Alors franchement, que ce soit Telenet ou Orange, ce ne sera que mieux !
Lenn

Citoyen d'honneur

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2K Messages

Comme quoi, un client n'est pas l'autre :

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes avec Voo (ni d'ailleurs avec Telenet, quand j'habitais encore à Bruxelles, c'est pourquoi je précise quand même que leur helpdesk est bon), et je suis très content de leur connexion...

Si je devais râler sur un opérateur, ce serait sur Orange justement, car j'avais du passer un bon moment au téléphone avec leur opérateur pour expliquer mon problème... mais rien de bien méchant non plus celà dit.

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Lionel S

Officiel VOO

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En gros, vous souhaitez que les 3/4 du personnel de Voo (si pas plus) se fassent virer pour que "les américains n'aient pas le contrôle de Voo" ?

Personnellement, il n'y a que le service pour lequel je paye qui m'intéresse !

(Modifié)

« Sans passions, on ne verrait ni grands hommes, ni art, ni industrie, enfanter des merveilles. » - Pierre-Jules Stahl
Marcs

Top Expert

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11.1K Messages

il y a 14 jours

Bonjour,

Je pense plutôt comme Lenn, à terme je crois que le client aura plus à perdre d'être avalé par orange que par providence.

Ici voo est un concurrent de orange et orange essaye de le bouffer, après ils seraient les seuls sur la technologie du coax et ne devront plus forcément soigner le client, donc rien ne dit qu'ils chercheront à améliorer leur service et ils pourraient se contenter de rester un peu devant proximus.

Alors qu'un fond d'investissement, s'ils ont l'idée de revendre avec un gros bénéfice dans quelques années devront "embellir la mariée" avant de la revendre.

Ce n'est pas la première fois qu'on voit des rachats par des concurrents qui n'ont pour seul but que de détruire la concurrence.

Et si télénet s'est joint à la plainte de orange, ce n'est pas tant qu'ils estimaient que providence n'avait pas respecté la loi mais plutôt que télénet à eu peur que orange rafle la mise (encore une question de concurrence plus que de soucis du client)

Ce n'est que mon avis et rien ne dit qu'il est plus juste qu'un autre mais si ça peut sauver des emplois belges c'est bon pour moi.

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
carolooooo

Citoyen du mois

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1.3K Messages

ou quand on parle sans savoir.... @cariboudundee

un fond de pension peut-être, mais surtout une société d'investissement qui n'a plus rien a prouver dans les télécoms.

vous n'en avez rien à faire du personnel de VOO?

très sympa. je ne vous souhaite pas encore avoir besoin d'aide un jour.

pour ma part vous n'en aurez plus.

et vous ne viendrez pas pleurer quand le réseau sera à Orange et qu'il ressemblera au beau réseau FTTH Français un foutoir infernal que le régulateur est obligé de remettre en ordre.

le savoir faire du coax VOO est le seul à l'avoir.

Télénet ne pourra jamais racheter VOO, il le savent très bien.

ils auront une sitation de monopole trop importante.

l'Europe et la Belgique ne laisseront jamais cette vente se faire. c'est bien pour ça qu'ils ne se sont jamais battu au coté d'orange, mais on juste voulu consulter pour rester au courant.

Si vous voulez absolument Orange, pas de soucis, vous me le dites et je vous assiste dans les démarches pour vous voir vite disparaitre.

roylion15

Top Expert

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16.6K Messages

Hum, oui je comprends ton énervement @carolooooo .

tout cela n’est pas effectivement réjouissant pour une bonne partie des employés/ ouvriers de VOO.

Sans compter si les call center sont délocalisés au magreb. bof bof !

Sur RTL ils en ont parlé au JT et apparemment , la vente est cassée par le tribunal de Liège et Nethys / VOO ne compte pas s’ opposer à cette décision qu’ils ont dit ???

Ou ça nous mène tout ça , je n’en sais rien mais bon on verra bien mais ça sent pas fort bon à priori !

Bonne soirée

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Geoff

Éclairé

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234 Messages

Avec tout celà, j'ai un peu l'impression que depuis janvier, les employés de chez VOO qui le peuvent, quitte le navire avant qu'il ne coule (et c'est compréhensible, je ferai pareil).

Et aujourd'hui, ça se ressent sur le support. Qui aura pour incidence une perte de clients. Avec le numéro de téléphone qui renvoie sur internet, ce forum qui est mort,...

Il n'y a que facebook qui fonctionne... c'est pas très sérieux.

J'ai d'ailleurs cru comprendre sur Facebook, qu'ils ont beaucoup de demande de résiliation à traiter. J'ai moi même résilier récement, et, je suis toujours en attente du courrier pour la restitution du matériel.

Bref, c'est pas bon pour VOO tout celà...

(Modifié)

roylion15

Top Expert

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NOSTROMO

Citoyen d'honneur

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3.3K Messages

Puis je faire remarquer au sieur cariboudundee que la vente à providence n'est pas ANNULEE mais SUSPENDUE. Ce qui d'un point de vue juridique est tout autre chose.

Celà étant, Nethys va relancer une offre publique de vente avec un cachier des charges à respecter. Et dans ce cas celà pourrait amener quelques surprises. Parce que les compteurs étant remis à zéro rien n'empêche d'autres candidats de se manifester.

Nous avons donc Orange, Telenet et Providence qui pourront se porter candidats et faire leurs offres en respectant le cachier des charges, mais......... rien n'empêche, par exemple d'autres opérateurs belges (proximus) ou étrangers (free, BT, DT) de se manifester. Ou, d'ailleurs, l'un ou l'autres groupes d'intérêts.

Quoi qu'il en soit celà "pourrait" durer des mois, même des années. Et CA c'est TRES mauvais pour Voo.

Draco dormiens nunquam titillandus