Profil de Justin
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

samedi 4 août 2018 13:56

Utilisateur de smartphone au volant : Prenez garde !

Un accident sur dix est dû à l’utilisation du téléphone au volant :head_bandage:. Il va sans dire que cette habitude doit changer… C'est pour cela que la firme Westcotec a mis au point un radar qui permet de détecter cette mauvaise habitude.:point_up:


Radars en phase de test

La Grande-Bretagne et les Pays-Bas ont vu apparaître des radars de ce type, soyez donc attentif si vous partez en vacances là-bas. Ceux-ci détectent des ondes spécifiques à l’utilisation du téléphone lors d’un appel ou utilisation de la 3/4G. Mais, pas de panique, ils savent faire la différence quand un kit mains libres est utilisé.

Seul bémol, il ne fait pas la différence entre le conducteur et un passager s’ils sont en train de consulter une vidéo ou téléphoner. Le radar s’activera ! Ce serait bête de choper une amande à cause de votre passager :cold_sweat:


Pas pour tout de suite

Vu que les radars sont en phase de test, les conducteurs sont avertis par le biais d’un panneau d’affichage à ranger leur Smartphone. Ouuuuffff (pour l’instant) :grimacing:

Il y a tout de même un recensement des habitudes des utilisateurs qui se fait en même temps pour voir si ce projet mériterait plus d’attention et pour établir des statistiques sur nos mauvaises habitudes.

Et vous ? Avez-vous eu affaire à des personnes qui téléphonent ou utilisent leur Smartphone au volant ? Êtes-vous, vous-même un accro du mobile ?

42

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Pas/plus besoin de consulter mon smartphone, les sms arrivent directement sur l'écran de l'autoradio :smiling_imp:

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 6 ans

Quand j'ai besoin d'une amande, je vais l'acheter......
La police donne des amendes !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Pas/plus besoin de consulter mon smartphone, les sms arrivent directement sur l'écran de l'autoradio :smiling_imp:


Et une jolie voix féminine me les lits sur demande (vocale ou tactile) ou je peux même répondre vocalement ... ( Ford SYNC 3 )

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...