Profil de elegnel
Éclairé

Éclairé

 • 

442  messages

lundi 17 octobre 2016 13:09

Tuttimus, Mobilus et Familus

Tuttimus, Mobilus et Familus… Proximus dévoile ses nouveaux tarifs avec des offres plus alléchantes pour ses abonnés

http://www.lameuse.be/1697188/article/2016-10-17/tuttimus-mobilus-et-familus%E2%80%A6-proximus-devoile-ses-nouveaux-tarifs-avec-des-offre

http://www.rtl.be/info/magazine/hi-tech/c-est-la-fin-des-innombrables-packs-chez-proximus-tuttimus-et-mobilus-sont-ils-vraiment-plus-simples--859824.aspx
***PACK « QUATRO GIGA MAX »  modem CGA4233 Mode Bridge Routeur ASUS GT-AX11000 WIFI6***

 

Éclairé

 • 

442  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je ne sais pas où ils ont vu qu'elles étaient alléchantes... Le prix d'entrée est quand même très haut !



et oui sont terrible chez proxitruc:D

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Pour info, il y a les fiches d'information sur : http://www.proximus.be/fr/id_cr_infofich/particuliers/produits/r-orphans/fiches-d-information-produit.html

Par exemple dans la fiche Familius ils annoncent un prix de 74,95 euros avec une remarque que si le client ne veut pas de la télé bonus gratuit, il recevra 7,95 euros de réduction :?. (la même réduction existe pour Tuttimus)

Finalement, il doit y avoir autant d'abonnements qu'avant mais plusieurs ont le même nom ou à peu près sans compter que les prix n'ont pas diminué.

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 8 ans

Choix bizarre d'annoncer le prix max et de proposer la réduction en petit (même si je peux comprendre, que si on peut fourber une truc en plus...) mais on compare tous le prix annoncé donc... 88,95 contre 64 chez VOO je ne comprend pas le marketing derriere cela!
Moi qui voulait passé chez Proximus, je ne suis plus du tout chaud!
Là ou j'étais à 63,95€ il y a 24h, ils sont maintenant à 74€ (sans la réduction de la télé bonus) si ils le savent, car en lisant pas mal de messages sur le net, certains ont téléphonés et les renseignements sont plus tôt contradictoire....
A la place de VOO je diminuerais mes tarifs de quelques euros encore et je récupérerais pas mal de monde...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

74 euros pour 7 Mbps (c'est ce que je pourrais avoir pour l'instant) ça va en faire fuir pas mal ! Je ne comprends vraiment pas leur stratégie...


Chez moi le speettest proximus me donne 3,9 en down et 0.498 en up :@
A l'époque ou j'étais chez eux, j'avais déjà dit que les plus mal lotis finançaient les connexions des biens servis, le fossé se creuse encore un peu plus :@

Il est possible que leur volonté est de n'avoir qu'un panel de gros client (les abonnements tout gros semblent plus intéressant que les petits (Tuttimus de 88 à 110 euros - Familus à 74 euros - tv+net limité à 300Go = 55 euros)

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 7 ans

Un beau up à 15 mbps pour les particuliers (20 mbps pour les professionels) ... :cool:

Éclairé

 • 

204  messages

il y a 7 ans

Tuttimus, Mobilus et Familus...
Demande pour Minimus...
Et même pas l'avis d' azertyminuss ;-)

Désolé, c'était pour la rime !

Érudit

 • 

788  messages

il y a 7 ans

Chère serte, mais il y a 15Mbps en UP donc c'est déjà mieux que 10Mbps, après le prix est haut, mais c'est un trio avec des offre vraiment avantageuse comme les petits avantage netflix, etc , avec un abonnement mobile qui n'est pas "dégueulasse" non plus, C'est la première fois de ma vie que je dis du bien de ce truc qui s'appel proximus,

Proximus commence à rattrapé et a déjà le 1go/s pour les pros alors que nous chez VOO non, enfin il me semble*
Sinon vos test 1go/s a été exécuté ? Je n'étais plus présent depuis 4mois je souhaiterai savoir si c'est possible, Merci :)



* à confirmer

Érudit

 • 

788  messages

il y a 7 ans

Info - Maintenant c'est Bizz-All-In rt le nom stylé est remplacer par maya l'abeille

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Il ne faut pas oublier que netflix c'est pour 3 mois, après c'est case €

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Chère serte, mais il y a 15Mbps en UP donc c'est déjà mieux que 10Mbps, après le prix est haut, mais c'est un trio avec des offre vraiment avantageuse comme les petits avantage netflix, etc , avec un abonnement mobile qui n'est pas "dégueulasse" non plus


Bonjour,

Ce n'est pas l'offre en elle même qu'on critique (elle semble intéressante pour ce qu'elle offre) mais le fait qu'ils forcent le client à prendre plus que nécessaire puisqu'ils ont abandonné les offres les plus abordables.

Ma maman disait souvent "si tu ne sait pas te baisser pour ramasser 10 centimes (à l'époque des francs belges) tu ne mérite pas de trouver 100 balles"; Ici c'est le même, si proximus néglige les petits clients, ils ne méritent pas de les garder.

En plus sous couvert d'une offre premium pour "faire plaisir au client", ils en profitent pour augmenter les prix en douce.

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 7 ans

Alors après avoir un peux zoné sur le net...

Abonnement précédent (trio) 64€ actuel 74€ mais, on peut en déduire 7,95 pour le bouquet si on ne le prend pas (quasi vente forcée quoi) donc 66€ au final.

Abonnement précédent (trio toujours) 64€, avec abonnement 25€ dont 5€ était déduit quand on le prenait en pack, 84€, actuellement 88,95€ auquel on peut déduire les 7,95€ ce qui nous fais 81€

Donc on pourrait dire que c'est kifkif, sauf que ces 7,95€ il faut beaucoup chercher pour trouver l'info que l'on peut ne pas les payer... (pdf d'abonnement ou il est spécifié que si on ne prend pas le bouquet 7,95€ seront déduis)

Malgré tout je ne comprend pas la communication, qui risque d'avoir un effet négatif sur Proximus.

Promeneur

 • 

44  messages

il y a 7 ans

Assez drôle, en fait, "si le client ne veut pas TV Bonus Gratuit" déduction de 7,95€

Nous aurons donc appris que gratuit coute 7,95€

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

En fait, c'est, je suppose le même principe que ceux qui font la dom à -1€. On paye le prix normal mais si on active la DOM, c'est -1 €.

Non ?
Boai.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

@ Maximilien
Le 1 Gbits Proximus c'est uniquement sur de la fibre optique et pour les grosses entreprises dans les zoning industriels par exemple et pas sur les fils de cuivre du telephone .. Je te laisse aussi deviner le prix de l'abo mensuel pour ce genre de connexion ... La fibre Proximus existe aussi pour les tout nouveaux lotissements résidentiels à certains endroits et le client privé peut avoir jusqu'à du 200/ 20 suivant l'abo choisi

Érudit

 • 

788  messages

il y a 7 ans

@ Marcs En effet c'est moins rose comme sa :)

@ roylion15 Je sais que c'est uniquement pour des entreprise et que ce n'a ne passe pas sur un petit fils de téléphone et pour le prix j'imagine bien que sa par en steak vu que proxitruc aime l'argent

J'espère qu'un jour on aura des opérateur concurrent et compétent :) qui fournira une bonne connexion tout en étant du très très haut débit :)


Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...