Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

mercredi 9 mars 2016 13:17

TOP des meilleures séries TV pour satisfaire le geek qui sommeille en vous !

Bonjour la Communauté !

La saison des séries a repris et j'ai cru deviner quelques amateurs de « binge watching » parmi vous... L'occasion est donc venue pour lancer le sujet ! (Re)-découvrez une petite sélection de séries TV « geek », pile dans le thème du Forum ;)

The Big Bang Theory


À l'instar de notre petit noyau dur du Forum (qui grandit à vue d'œil !), les personnages de la série débattent de sujets aussi variés que les jeux en ligne, la théorie des cordes ou encore... les jolies filles, héhé. Le tout dans un joyeux bordel minutieusement millimétré par Sheldon qui n’est d’ailleurs pas sans me rappeler un certain Lenny (… qui sait tout sur tout :D)

Réalisateur : Mark Cendrowski
Episodes : 9 saisons, 200 épisodes
Diffusion : sur RTBF La Trois, le vendredi à 20h et sur MTV, tous les jours


Doctor Who


Il paraît que je ne pouvais taire ce monument de la science-fiction... Mais avec plus de 800 épisodes au compteur, je vous avoue que je n'ai jamais eu le courage de commencer cette série. Je changerais peut-être d'avis avec de bons arguments !

Réalisateurs : Sydney Newman et Donald Wilson
Episodes : 35 saisons, 814 épisodes
Diffusion : sur France 4, tous les samedis à 14h20


Black Mirror


Bienvenue dans LE FUTUR ! Celui où les robots sont plus vrais que nature, où la réalité augmentée fait partie du quotidien et où les Google Glass sont passées de mode. Excitant et effrayant à la fois !

Réalisateur : Charlie Brooker
Episodes : 2 saisons, 6 épisodes, 1 épisode spécial Noël
Diffusion : sur France 4, dernière diffusion en décembre 2015


Et vous, vous aimez les séries ? Quels sont vos incontournables ?
Comment faites-vous pour vous tenir à jour ?
:?

Ancienne Officiel VOO

Apprenti

 • 

69  messages

il y a 6 ans

Je recommanderai Mr.Robot qui est une excellente série sur la sécurité informatique :)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Après The Handmaid's Tale, une autre série adaptée de la romancière canadienne Margaret Atwood vient de faire son apparition : Alias Grace. C'est sur Netflix. J'ai commencé à regarder et ça me semble très intéressant.

Sinon, je recommande fortement This Is Us, qui passe le mardi soir sur RTL-TVI. Une histoire familiale et très positive. Certains diraient "dégoulinante de bons sentiments". J'assume.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Il y a des séries dont on dit "c'est bien" ou "c'est intéressant". Et il y a des séries qui vous prennent aux tripes, qui ne vous lâchent plus jusqu'à ce que le dernier épisode soit fini. Et dans cette catégorie, je viens de dévorer Eyewitness sur Be tv. A voir absolument.

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 6 ans



Pas besoin d'être un trekkies pour apprécier cette nouvelle série star-trek même les non férus de l'univers peuvent accrocher directement. Evidemment il y'a des références, des personnages évoqués, néanmoins même un néophyte peut s'y retrouver de suite et puis, pourquoi pas, se plonger dans l'univers entier.

Disponible sur Netflix

Longue vie et propérité

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux,

Excellente série que celle de Star trek Discovery .. je la suit, comme d'ailleurs toutes la autres séries de Star tek, dont je me délecte de nouveau actuellement ... dont cella de Voyager que je revoit avec un réel plaisir :)

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui, je la suis également sur netflix

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

J'ai adoré Stranger Things ! Les acteurs-enfants sont effectivement terribles. Mon préféré est celui aux cheveux bouclés :)



@Tiou

Stranger Things saison 2
Les 9 épisodes disponibles dès vendredi sur Netflix


Avez-vous commencé ? :) J'ai pas encore eu le courage moi... J'ai trop peur :D


Coucou Tiou,

Cette deuxième saison est encore plus passionnante que la première avec pleins de clins d'oeil à Stand by me, Ghost buster et bien d'autres, on remarque rapidement que les effets spéciaux ont eux droit à un gros budget ;), l’immersion dans les années 80's est toujours au rendez-vous et les acteurs sont aux top.
Bref, du 5 étoiles sans hésité pour cette superbe série.
Le plus difficile maintenant, c'est d'attendre la saison 3...

Cordialement.


X

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Après The Handmaid's Tale, une autre série adaptée de la romancière canadienne Margaret Atwood vient de faire son apparition : Alias Grace. C'est sur Netflix. J'ai commencé à regarder et ça me semble très intéressant.

Merci pour cette recommandation !

Sinon, je recommande fortement This Is Us, qui passe le mardi soir sur RTL-TVI. Une histoire familiale et très positive. Certains diraient "dégoulinante de bons sentiments". J'assume.

J'adore aussi ! Cette série fait chaud au cœur :)

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour.

Un grand classique va être rediffusé :

Desperate Housewives.



Saison 1, Episode 1, lundi 13 novembre 2017 à 18h25 sur AB3.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Et si vous avez manqué les premiers épisodes de Desperate Housewives, ils restent disponibles à la demande pendant une semaine : Revoir -> Généralistes francophones -> AB3.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Je viens de regarder la mini-série Kim Kong, que j'avais enregistrée il y a deux mois sur Arte. C'est un chef d'oeuvre d'humour noir marqué par un grand amour de l'art cinématographique, avec un Jonathan Lambert dans un registre grave, à des années-lumière de ses prestations (par ailleurs excellentes) dans On N'est Pas Couché. Il faut absolument la voir, si l'occasion s'en présente de nouveau.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans



Pas besoin d'être un trekkies pour apprécier cette nouvelle série star-trek même les non férus de l'univers peuvent accrocher directement. Evidemment il y'a des références, des personnages évoqués, néanmoins même un néophyte peut s'y retrouver de suite et puis, pourquoi pas, se plonger dans l'univers entier.

Disponible sur Netflix

Longue vie et propérité


Et bien pour tous ceux qui aiment la franchise Star Trek, comme moi, ne regardez SURTOUT PAS
la série THE ORVILLE.

C'est un véritable scandal. La Fox a voulu faire une pâle copie de Star Trek. C'est complètement raté.
Les personnages sont nuls. L'humour au 4eme degré est lamentable. Les effets spéciaux sont
tout juste passable. Nul je vous dis, absolument nul.

Naturellement ce n'est que mon avis, mais je le partage.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Salux NOSTROMO,

Je coptai le regardé, mais au vu de ta prose .... et comme je suis extrafan Trekies ... je passerai donc outre la visualisation de ce que tu nomme "Un navet" :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Pour information:

Pour les amateurs de Star Trek qui sont nombreux ici
je signale que Star Trek Discovery est interrompu
jusqu'au vendredi 12 janvier 2018 :(

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Une rediffusion notable : Le Bureau des Légendes, avec Mathieu Kassovitz, sur les services secrets français. Saison 1, Episode 1, dimanche 19 novembre à 22h55 sur La Une. De la grande qualité.

En début de soirée, même jour, même chaine, une nouvelle série : Unité 42, série belge sur la cybercriminalité. On va voir ce que ça donne.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...