Citoyen d'honneur
•
457 messages
Suggestion : Démocratie sur Le Forum VOO
Bonjour mes citoyens,
En tant que nouveau roi du Forum VOO, je commence mon règne en brisant la monarchie à la fin de mon cycle (d'un an :D ?) et en instaurant un début de démocratie. Actuellement, la nomination d'un citoyen d'honneur est dirigé par les Experts VOO mais au fil du temps, la Communauté (de l'anneau ?) VOO s'agrandira de plus en plus et dans peu de temps, nous allons avoir tellement de membres qu'il sera probablement impossible que, seul l'équipe VOO, puisse trouver un nouveau citoyen d'honneur car un grand nombre de personnes auront les-mêmes statistiques (Commentaires / Sujets / Réponses).
Il y a aussi un risque que certains sujets suggestions puissent passer entre les mailles du filet. C'est pour cela que je propose que l'on puisse voter pour chaque citoyen d'honneur, l'équipe VOO sélectionnera un nombre de candidats potentiels et les membres du Forum pourront voter. Un citoyen d'honneur ne pourra pas l'être plus de deux fois (à l'instar des présidents). Cela permet aussi de faire en sorte que la Communauté VOO participe encore plus à la vie du Forum. En plus du badge, on pourrait imaginer que ce citoyen d'honneur 2.0 puisse avoir une voix importante à la transmission d'une suggestion.
Bonne journée mes citoyens d'amour.
En tant que nouveau roi du Forum VOO, je commence mon règne en brisant la monarchie à la fin de mon cycle (d'un an :D ?) et en instaurant un début de démocratie. Actuellement, la nomination d'un citoyen d'honneur est dirigé par les Experts VOO mais au fil du temps, la Communauté (de l'anneau ?) VOO s'agrandira de plus en plus et dans peu de temps, nous allons avoir tellement de membres qu'il sera probablement impossible que, seul l'équipe VOO, puisse trouver un nouveau citoyen d'honneur car un grand nombre de personnes auront les-mêmes statistiques (Commentaires / Sujets / Réponses).
Il y a aussi un risque que certains sujets suggestions puissent passer entre les mailles du filet. C'est pour cela que je propose que l'on puisse voter pour chaque citoyen d'honneur, l'équipe VOO sélectionnera un nombre de candidats potentiels et les membres du Forum pourront voter. Un citoyen d'honneur ne pourra pas l'être plus de deux fois (à l'instar des présidents). Cela permet aussi de faire en sorte que la Communauté VOO participe encore plus à la vie du Forum. En plus du badge, on pourrait imaginer que ce citoyen d'honneur 2.0 puisse avoir une voix importante à la transmission d'une suggestion.
Bonne journée mes citoyens d'amour.
Pour éviter toute confusion: Je suis un volontaire et pas un employé de chez Nethys sa ("Voo").
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 9 ans
Mais seulement si vous dites "VOO" et pas "Voo" :D
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
Mais où voyez-vous un "VOO" sans (toute-)majuscule(s) :D ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.9K messages
il y a 9 ans
Dans le titre :8
Sinon, sur quoi est basé actuellement le choix d'un citoyen d'honneur ? sur les stats ?
Si c'est cela, il serait effectivement utile qu'il y ai une sorte de modération par les membres du forum (choix de la communauté parmi les nominés par l'équipe VOO).
Pour fréquenter quelques forums, j'ai pu remarquer que certains n'hésitent pas à commenter tout et n'importe quoi juste pour améliorer leurs stats sans pour autant apporter une plus value au sujet, je tiens à préciser que sur ce forum je n'ai pas encore remarqué un tel comportement.
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
Il s'agit bel et bien de statistiques mais contrôlé humain. C'est-à-dire que si vous ne faites rien sur le forum, vous n'aurez pas ce titre, si vous faites tout et n'importe quoi, vous ne l'aurez pas non plus. C'est aussi par rapport à l'ambiance et l'humeur dégagée par la personne, je n'aurais pas mérité ce titre (je suppose ?) sans ajouter des touches d'humours par exemple !
Un Expert se doit d'être gentil mais en répondant correctement dans l'aspect technique d'une question.
Un Citoyen d'honneur, c'est une personne qui réponds correctement à des questions mais à moins grande échelle qu'un Expert et surtout, de manière ponctuelle et non permanente, le titre d'Expert est permanent, le titre Citoyen d'honneur est partagé. Ce n'est pas spécialement répondre à des questions non plus mais aussi en rassurant les personnes ou en faisant participer le Forum de manière proactive !
Un Citoyen d'honneur, c'est aussi une personne importante dans la Communauté, quelqu'un de gentil, de grand, d'intentionné, une personne parfaite quoi :cool:
0
Tony4Stark
Promeneur
•
20 messages
il y a 9 ans
0
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 9 ans
Je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que chris1202, aede et Lenny peuvent être mis en avant durant une courte période pour tout ce qu'ils font pour nous/vous.
L'idée de "démocratie" dépassera très certainement le seul point de "Citoyen d'honneur" :cool:
0
Tony4Stark
Promeneur
•
20 messages
il y a 9 ans
Alors ok , il a 403 commentaires . Mais si c'est pour nous donner des infos erronées , je ne vois pas où se situe le bénéfice pour nous.
Perso , je préfère qu'un employé de Voo ou un membre expert réponde aux questions , plutôt qu'un simple client avec visiblement peu de connaissances... Déjà ne pas savoir faire la différence entre le câble coaxial de Voo et la paire de fils de cuivre de Belgacom... Ca prouve qu'il n'y connaît pas grand chose.
0
0
Lenny
Citoyen d'honneur
•
457 messages
il y a 9 ans
Et vous, je vous invite à apprendre à lire, je n'ai jamais dis qu'il n'y avait que 2 FAI ni que Proximus était en coaxial. J'invite les autres à venir observer ça : https://forum.voo.be/bavardages-16/orange-arrive-sur-le-coaxial-comment-voole-cable-va-til-gererdigerer-ca--1982/index1.html
0
0
Tony4Stark
Promeneur
•
20 messages
il y a 9 ans
0
0
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 9 ans
Un Citoyen d'honneur est aussi celui qui aide et accueille les nouveaux membres. Nous ne regardons pas uniquement les "meilleures réponses" (ça, c'est pour les Experts) mais aussi sa présence (comme pour aede, chris1202 ou Lenny) au sein de La Communauté VOO.
Par contre, n'oublions pas de respecter La Charte svp. Merci.
0
0
Tony4Stark
Promeneur
•
20 messages
il y a 9 ans
1 - Un forum où seuls les employés de Voo sont autorisés à répondre.
2- Un moyen de bloquer les membres dont on ne souhaite pas l'avis.
0
0
Nicolas_V
Savant
•
2.9K messages
il y a 9 ans
Si vous ne souhaitez pas l'avis de quelqu'un, peut-être que d'autres le voudront. N'y prêtez tout simplement pas attention :) ?
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.9K messages
il y a 9 ans
Je me permet d'intervenir dans cette discussion qui part en c.... à la suite d'un simple malentendu (n'oublions pas qu'il y a souvent une différence entre ce que l'on veut dire, ce qu'on dit, ce que l'autre entend et ce qu'il comprend :$)
@ Tony4Stark, si vous vous êtes fait une opinion à propos de Lenny (et c'est votre droit, tant que chacun reste courtois) libre à vous de ne pas le lire.
Pour ma part, Lenny m'a été d'une aide précieuse en me donnant des éléments qui m'ont permis de confirmer et d'obtenir les conditions promises lors de la prise de mon abonnement ainsi que les renseignements concernant l'installation.
L'avantage d'un forum est justement d'avoir des sons de cloche différents et si un intervenant venait à donner une info qui pourrait avoir des répercussions dérangeante, il y aura probablement un autre qui le corrigera et mettra en garde la personne qui avait posé la question.
Les membres de l'équipe Voo sont clairement identifiés (le petit cercle rose avec un V dedans) alors que Lenny se signale bien comme simple volontaire (voir sa signature).
0
aede
Citoyen d'honneur
•
797 messages
il y a 9 ans
La discussion de base , au départ donc ,c'est Lenny qui la lance aimablement,et son souhait c'est de savoir si nous sommes pour ou contre , que les citoyens du forum choisissent eux même qui " mérite une étoile,ou une couronne "
Perso , je préfère que ce sois les modés, de VOO ,qui décident ,qui est experts, ( étoile ) ou, qui est gentil, posés, etc.( couronne ).
Le nombres de messages est déjà récompensés par des macarons spéciaux .
Ce derniers cas pourrait très vite être atteins inutilement par du flood , et ne justifierais pas une étoile, ou une couronne .
Et voilà j'ai donc répondus à Lenny lolll
0
0
walloonvoo
Apprenti
•
274 messages
il y a 9 ans
0
0