12 messages
Spam avec My voo
Bonjour,
ce matin, j'ai reçu dans ma boîte mail un spam relatif à Myvoo
Ce qui doit attirer l'attention est l'adresse d'ou vient le spam ([email protected]) et l'adresse associée à Réactiver mon compte.
lien frauduleux supprimé par modération
Mail à supprimer tout de suite, ce n'est pas le service Voo qui me dira le contraire je pense.
Bonne journée
Solution officielle
Christophe C
Officiel VOO
•
2.6K messages
il y a 4 mois
Bonjour @Philippe_C,
Merci pour votre sujet. Nous avons été mis au courant que des mails frauduleux ont été envoyés massivement à nos clients. Il semblerait que d'autres opérateurs soient également impactés par ce problème.
Nous vous recommandons bien évidemment de ne cliquer sur aucun lien.
Je vous invite à transférer l'email à cette adresse : [email protected] svp. Merci !
0
0
Bumblebee
Érudit
•
1.3K messages
il y a 4 mois
Bonjour,
vous pouvez également transférer ce mail à [email protected]
0
0
theo2007
Savant
•
2.3K messages
il y a 4 mois
Bonjour @Philippe_C ,
Mail douteux effectivement mais avant de supprimer ce mail, il est conseillé de le faire suivre sans l'ouvrir à [email protected]
ce qui leur permet de créer une banque de données d'adresses douteuses.
0
0
Philippe_C
12 messages
il y a 4 mois
Je viens de le faire à l'instant.
Bonne journée
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 4 mois
Hello,
Et l'envoi à [email protected] ne doit pas se faire par un transfert mais comme pièce jointe.
0
0
Bumblebee
Érudit
•
1.3K messages
il y a 4 mois
@bulrog rien n’est renseigné en ce sens sur le site safeonweb, ils parlent simplement de transférer le mail.
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.7K messages
il y a 4 mois
@Bumblebee J'avoue avoir utilisé Copilot pour générer ma réponse :
La différence entre transférer un mail et envoyer un mail en pièce jointe réside principalement dans la manière dont le message original est inclus dans le nouvel email.
Transfert de mail :
Envoyer un mail en pièce jointe :
En résumé, le transfert est plus direct et visible immédiatement, tandis que l’envoi en pièce jointe permet de préserver l’intégrité du mail original et de l’envoyer comme un fichier distinct.
Il y a aussi une raison plus pratique : il arrive que je reçoive plus de 20 mails douteux par jour. Dans ce cas, je fais un seul envoi avec tous les mails en pièces jointes.
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.7K messages
il y a 4 mois
Merci svp de ne pas poster tous ces liens frauduleux directement sur le forum !
c’est interdit par la charte !
https://forum.voo.be/page/la-charte
Le service sécurité de voo m’a demandé de vous dire de transmettre ces mails ou liens frauduleux sur l’adresse mail suivante chez voo donc :
[email protected]
(Modifié)
0