P

lundi 12 août 2024 08:17

Spam avec My voo

Bonjour,

ce matin, j'ai reçu dans ma boîte mail un spam relatif à Myvoo

Ce qui doit attirer l'attention est l'adresse d'ou vient le spam ([email protected]) et l'adresse associée à Réactiver mon compte.

lien frauduleux supprimé par modération 

Mail à supprimer tout de suite, ce n'est pas le service Voo qui me dira le contraire je pense.

Bonne journée

Solution officielle

Officiel VOO

• 

2.6K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Philippe_C,

Merci pour votre sujet. Nous avons été mis au courant que des mails frauduleux ont été envoyés massivement à nos clients. Il semblerait que d'autres opérateurs soient également impactés par ce problème.

Nous vous recommandons bien évidemment de ne cliquer sur aucun lien.

Je vous invite à transférer l'email à cette adresse : [email protected] svp. Merci ! 

Érudit

• 

1.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

vous pouvez également transférer ce mail à [email protected]

Savant

• 

2.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Philippe_C ,

Mail douteux effectivement mais avant de supprimer ce mail, il est conseillé de le faire suivre sans l'ouvrir à [email protected]

ce qui leur permet de créer une banque de données d'adresses douteuses.

12  messages

il y a 4 mois

Je viens de le faire à l'instant.

Bonne journée

Citoyen d'honneur

• 

2.7K  messages

il y a 4 mois

Hello,

Et l'envoi à [email protected] ne doit pas se faire par un transfert mais comme pièce jointe.

Érudit

• 

1.3K  messages

il y a 4 mois

@bulrog rien n’est renseigné en ce sens sur le site safeonweb, ils parlent simplement de transférer le mail.

Citoyen d'honneur

• 

2.7K  messages

il y a 4 mois

@Bumblebee J'avoue avoir utilisé Copilot pour générer ma réponse : 

La différence entre transférer un mail et envoyer un mail en pièce jointe réside principalement dans la manière dont le message original est inclus dans le nouvel email.

1. Transfert de mail :

• Lorsque vous transférez un mail, le contenu du message original est directement intégré dans le corps du nouvel email.
    • Le destinataire voit le message original comme une partie de l’email qu’il reçoit, avec une mention indiquant qu’il s’agit d’un transfert.
    • C’est une méthode rapide pour partager un email avec quelqu’un d’autre sans modifier son contenu1.
  2. Envoyer un mail en pièce jointe :

• Ici, le mail original est attaché en tant que fichier (souvent au format .eml) au nouvel email.
    • Le destinataire doit ouvrir la pièce jointe pour voir le contenu du mail original.
    • Cette méthode est utile si vous souhaitez conserver le formatage original du mail, y compris les en-têtes et les métadonnées, ou si vous voulez envoyer plusieurs emails en une seule fois2.

En résumé, le transfert est plus direct et visible immédiatement, tandis que l’envoi en pièce jointe permet de préserver l’intégrité du mail original et de l’envoyer comme un fichier distinct.

Il y a aussi une raison plus pratique : il arrive que je reçoive plus de 20 mails douteux par jour.  Dans ce cas, je fais un seul envoi avec tous les mails en pièces jointes.

(Modifié)

Top Expert

• 

44.7K  messages

il y a 4 mois

Merci svp de ne pas poster tous ces liens frauduleux directement sur le forum ! 
c’est interdit par la charte ! 
https://forum.voo.be/page/la-charte

Le service sécurité de voo m’a demandé de vous dire de transmettre ces mails ou liens frauduleux sur l’adresse mail suivante chez voo donc : 

[email protected]

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...