N
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

jeudi 10 décembre 2020 07:59

Résiliation abo TV / Quid de la télédistribution ??

Bonjour,

J'ai un pack DUO internet/TV

Une question me taraude le cerveau...

J'ai appelé le service Voo hier en demandant des renseignements des tarifs si je supprime mon abonnement TV et je garderais seulement internet illimité.

On me signale que le tarif de mon pack va seulement baissé de 8 euros par mois ... c'est une blague ?...

Je signale gentillement a la dame que je paie une télédistribution 21,50€ / mois, ce qui fait 258€/an !!!

Donc en conclusion, je ne devrais plus payer ces 21,50€/mois ?? et bien si ... elle ne serait plus dans ma facture, je n'aurais plus aucunes chaines mais je continue à payer !!! What ?? 

Cette dame me signale que Voo devrait continuer à payer eux même cette télédistribution à la Sabam (je crois) et que donc je n'aurais pas une diminution de 21,50€ sur ma facture .

Je trouve cela vraiment dégueulasse, on est pris dans un étau sans pouvoir en sortir ..

La dame m'a fait un geste de 5 euros par mois pendant un an ... mouais... bof

Qu'en pensez-vous ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Vous avez eu de mauvaises informations

Vous devez supprimer non seulement la TV de votre pack mais aussi la télédistribution. Votre pack duo deviendra un solo relax avec seulement internet.

Seulement je doute qu'ils fassent çà par téléphone directement, vous pouvez attendre le passage d'un officiel sur votre sujet sinon envoyez directement un courrier recommandé à VOO pour être sûr que ce soit pris en compte.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Oui roylion a raison, en fait il y a un malentendu général avec ce service télé, si vous supprimez "seulement" la télé digitale, ils considèrent que vous gardez la télé analogique et donc que vous êtes toujours redevable de la télédistribution.

Il faut donc bien demander la suppression de la télé numérique mais aussi de la télé analogique, qui permettre de ne plus être facturé pour la télédistribution.

Donc si vous demandez la suppression de la télé analogique, vous n'aurez plus aucun signal télé sur le coax et comme le dit roylion, vous basculez alors sur un abonnement Net Solo (relax à 49,95 ou max à 57,45).

En tant que "déjà client", vous n'aurez pas droit à la ristourne annoncée sur le site (5 euros par mois pendant 12 mois) et je ne suis pas certain que la ristourne proposée par votre correspondante serait maintenue en cas de suppression de la télédistribution.

Comme les changements d'abonnement sont effectif le 1er du mois, vous avez sans doute le temps d'attendre le passage d'un officiel sur le forum pour confirmer vos besoins.

Promeneur

 • 

10  messages

@Marcs 

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Ok mais moi je ne veux plus payer ces 21,50€ par mois, le pack de Voo ok je paierai ce Net Solo à 49,95€ mais qu'ils déduisent cette télédistribution bon sang!

Je me rend bien compte que ma promo de 5€ ne sera plus de mise après, mais je préfère ne plus payer télédis que d'avoir cette promo basique qui ne me plait guère...

Bonne soirée 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Hello @nico3531 

On se croise un peu d'une réponse à l'autre.

J'imagine que vous avez compris l'explication de Lionel.

En fait vous ne payez plus la télédistribution mais le prix normal de l'abonnement net solo qui est de 49,95.

Et si le pack duo est à peine plus cher c'est car c'est lui qui en tant que pack englobe une ristourne non négligeable de 25,95 euros (Tarifs DUO (NET+TV) (voo.be)) l'internet seul, lui ne bénéficie pas de ristourne (Tarifs SOLO (Internet) (voo.be))

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

@roylion15et @Marcs vos raisonnements ne sont pas faux, mais ne répondent pas vraiment à la question (c'est rare d'écrire ça !).

 

Un DUO wahoo (télédistribution comptée dans la facture) : 59,93 €

Un NET RELAX : 49,95 €

 

Le questionnement de @nico3531 vient de la.

 

La réponse est assez simple : un DUO, c'est un pack. Vous profitez d'une réduction avantageuse car vous cumulez plusieurs produits. Tout comme un menu au restaurant, vous en avez plus pour votre argent que des produits à la carte.

 

Il ne faut pas chercher plus loin, c'est la seule et unique explication. L'histoire de la sabam n'a rien à voir là-dedans. Si c'est effectivement ce que l'on vous a dit, c'est erroné.

 

En fait, vous faites le raisonnement inverse de ce qu'il faudrait faire, à savoir prendre le prix d'un pack et en déduire le prix d'un produit à la carte. C'est le contraire que vous devez faire si vous voulez connaitre la valeur "réelle" de votre DUO : additionnez le prix de la télédistribution, le prix d'un décodeur et le prix de l'internet. Vous verrez que c'est bien plus élevé que le prix de votre DUO.

 

Présenté sous cet angle, je pense que c'est plus clair. :)

Promeneur

 • 

10  messages

@Lionel S 

Bonsoir,

Je comprend tout cela, cette histoire du pack et à la carte , je connais, vous allez chez MCDO chercher un burger vous le payez presque au même prix d'un menu ... ok bla bla... Oui mais on n'est pas dans un MCDO ...

Avouez quand même que ce n'est pas honnête cette histoire, le client demande un "service", il doit payer , c'est normal, mais quand le client demande d'enlever ce service il est normal de ne plus payer ce "service".

Il est clair que Voo prend des pincettes et détourne le besoin du client quand il enlève un produit à la carte dans un pack.

Ce n'est pas normal, c'est votre politique, ok , mais ça ne me plait pas, ...

Je risque d'enlever TOUT vraiment , j'ai deux abo GSM en plus, je suis chez Voo depuis pas mal d'années, toujours payé à temps et heure mes factures...

Où est le service client ? 

Que me proposez-vous ?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 3 ans

Hello Lionel,

Ton explication est claire, c'est vrai que nous n'avons pas mis en concurrence le prix du pack et du solo simplement car nous avons réagi à l'affirmation donnée que la télédistribution restait due.

Mais effectivement, j'admets que j'ai honteusement perdu de vue le prix des deux abonnements (c'est pour ça que tu reste indispensable sur le forum, mon ami 😏)

Reste que la personne au téléphone n'a pas donné une réponse claire et aurait du mettre en lumière le concept de pack moins cher que les produits séparés..

Elle aurait aussi pu expliquer qu'en changeant d'abonnement pour passer à un duo relax plutôt que wahoo, son abonnement avec télé et télédistribution lui reviendrait à 57,95 au lieu de 59,95.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @nico3531 ,

 

Je ne suis pas certain que l'on se soit compris. Dans le doute, je vais résumer le plus possible :

De notre côté je vois que qu'aux dernières nouvelles, vous disiez vouloir réfléchir. Ici vous êtes plutôt clair : vous ne voulez plus de la TV.

 

Je vous passe donc en NET RELAX (sans tv, ni télédistribution) ?

Promeneur

 • 

10  messages

@Lionel S 

Bonsoir,

Après de longues années chez Voo, j'ai décidé de résilier mon pack entier.

J'ai trouvé un abonnement où je paie 39 euros internet illimité et non pas 49,95 euros comme vous le proposiez ...

Bonne soirée

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

Je vois que vous êtes partis chez Zuny. Tant mieux si vous avez pu trouver une offre qui vous convenait chez notre "petit frère". :)

Ancien Officiel VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...