Z
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 3 décembre 2016 10:37

Quitter Proximus pour devenir client VOO ?

Bonjour à toutes et à tous,

Quitter Proximus pour devenir client VOO ?

Je suis actuellement client Proximus pour l'ensemble de mes produits et je voudrais passer chez VOO. Mais je n'arrive pas à me décider ...


L'offre de Proximus ne me convient plus. Les nouveaux packs sont une catastrophe et les prix sont nettement à la hausse ...

L'offre de VOO correspond mieux à mes besoins pour un prix moins élevé. L'offre TV par exemple est plus riche et cela déjà à partir de l'offre de base. Enfin, je pourrais regarder ARTE en HD [on pleure depuis des années pour l'obtenir chez Proximus].


Alors, me direz-vous, pourquoi hésiter ?

Et bien, tout simplement, parce que tout fonctionne actuellement correctement chez moi [internet, TV, fixe, mobile, Wifi] et que je crains de rencontrer de multiples problèmes lors d'un changement :

- d'abord les problèmes liés directement au changement : risque d'être coupé chez Proximus alors que cela ne fonctionne pas encore avec VOO ?

- bon fonctionnement des produits VOO : un trio pack Wahoo (ou Tatoo) fonctionnera-t-il correctement chez moi dans mon cas et ma situation particulière ? Je lis quand même pas mal de soucis chez différentes personnes sur ce forum.


Alors, me faut-il quitter un service qui fonctionne bien [mais dont le contenu ne me convient plus] pour un nouveau service dont le contenu me convient mieux [mais dont j'ignore s'il fonctionnera bien chez moi et chez qui je serais "bloqué" pour au moins 6 mois (24 mois si avec TV)] ?


Ma question est particulière mais elle doit être celle de beaucoup de personnes qui envisage un changement. Il y a peut-être des clients VOO de Naninne [5100] sur ce forum ?

Belle journée à toutes et à tous :)

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

WAOUWWW !

Après avoir composé le n° de téléphone 0800 22 424 (test automatique de ligne pour voir si je pouvais passer à un "profil de vitesse" plus élevé), j'en suis maintenant à 90 Mbits en down et 12 Mbits en up, chez Proximus.

Là, je ne suis pas certain que j'aurais eu ça chez VOO (faudrait que je retourne sur la page web du site où je peux faire le test).

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 7 ans

Quand j'étais chez Proximus, j'avais beau les tanner, je restais à 9 en down, et 0,6 en up...

Quand je mettais la TV en HD, j'avais la vitesse affolante de 2 Mbps en down, et 0,6 en up...

Maintenant, je suis à 75 en down, et 4 en up, TV allumée ou pas...

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

WAOUWWW !

Après avoir composé le n° de téléphone 0800 22 424 (test automatique de ligne pour voir si je pouvais passer à un "profil de vitesse" plus élevé), j'en suis maintenant à 90 Mbits en down et 12 Mbits en up, chez Proximus.

Là, je ne suis pas certain que j'aurais eu ça chez VOO (faudrait que je retourne sur la page web du site où je peux faire le test).


Je ne cherche pas à dénigrer Proximus dans ce commentaire, juste faire part d'une expérience qui n'engage que moi. J'étais client chez eux avant, mes parents le sont toujours en partie, et aussi bien chez eux que chez moi, j'ai toujours été très loin des vitesses promises par Proximus. Mes parents ont dernièrement fait le test de ligne et les résultats n'étaient vraiment pas ceux communiqués :(

Selon votre abonnement, vous devriez avoir les vitesses promises par VOO. Que vous dit l'outil en ligne ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Comme je l'ai déjà dis, un client entièrement satisfait d'un côté, n'a pas à prendre le risque de changer.

Le gros soucis reste la crainte d'avoir finalement moins bien que chez "l'autre" et Zorglub a parfaitement raison de proposer une sorte de période de test.

J'avais évoqué un truc similaire (mais je n'ai pas retrouvé le sujet) ou le client pourrait confirmer ou non son abonnement lors du passage du technicien en fonction des résultats de sa ligne; Ce qui permettrait à Voo d'axer sa pub sur "on vous garanti la vitesse lors de l'installation, si cela ne vous convient pas n'êtes pas lié" (mais c'est difficile de faire la distinction entre une mauvaise ligne permanente et un problème localisé facilement réparable).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Selon votre abonnement, vous devriez avoir les vitesses promises par VOO. Que vous dit l'outil en ligne ?


TOUDOO : 75 / 4 (environ)
WAHOO : 125 / 6 (environ)
TATOO : 200 / 10 (environ)

Bon, c'est vrai que le TATOO me donne 2x plus rapide en down que ce que j'ai... mais surfer à du 90 Mbits (Proximus VDSL2) n'est quand même pas si mal que ça.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans


Bon, c'est vrai que le TATOO me donne 2x plus rapide en down que ce que j'ai... mais surfer à du 90 Mbits (Proximus VDSL2) n'est quand même pas si mal que ça.


Bonjour,

Tu n'as pas encore reçu ton décodeur ? Ca m'intéresse d'entendre tes impressions sur la comparaison en HD...


Non, pas encore (il devrait pourtant arriver ce mardi par Bpack de Bpost).

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Tu n'as pas encore reçu ton décodeur ? Ca m'intéresse d'entendre tes impressions sur la comparaison en HD...


Rien reçu ce jour... et au boulot on n'a reçu aucun courrier non plus : y avait grève à Bpost (région liégeoise, je crois).

Donc, je suppose que j'aurai alors ce Bpack demain (je me demande si je recevrai un SMS de confirmation et m'indiquant que recevable en retard à cause d'une grève chez Bpost, car je suppose qu'ils vont me prévenir pour me signaler que ça arrivera - normalement - demain et pour faire en sorte qu'il y ait alors quelqu'un chez moi pour réceptionner le colis).

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 7 ans


L'offre de Proximus ne me convient plus. Les nouveaux packs sont une catastrophe et les prix sont nettement à la hausse ...

L'offre de VOO correspond mieux à mes besoins pour un prix moins élevé. L'offre TV par exemple est plus riche et cela déjà à partir de l'offre de base. Enfin, je pourrais regarder ARTE en HD [on pleure depuis des années pour l'obtenir chez Proximus].


Si je peux me permettre, étant récemment passé chez Proximus (même si j'aime VOO et surtout BeTV), je paie moins cher pour les chaînes thématiques qui sont à un prix EXORBITANT chez VOO !
Quant à Arte HD, je présume que ça finira par arriver.
Et je dois dire (parce que j'habite une grande ville - Bxl - ?), la qualité de l'image est bluffante.
Et surtout le gros avantage est de pouvoir raccorder un second téléviseur par WIFI.
Avec VOO, impossible : il faut tirer un câble jusqu'au 2e endroit.
Je ne comprends absolument pas comment ils n'ont pas trouvé d'alternative à cette très lourde contrainte.
Une contrainte qui m'a fait retourner chez P...us.
A l'heure du WIFI et du "tout sans câble", il serait temps que VOO se modernise un peu...
Ne fût-ce que par une appli payante sur Apple TV, par exemple, ou une mini box qui proposerait le bouquet de base via le réseau Wifi de la maison...

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Et surtout le gros avantage est de pouvoir raccorder un second téléviseur par WIFI.


Tu as opté pour quoi ; les CPL ou le Wifi Brigde ?

Ce qui me désole un peu, concernant la HD, c'est que Proximus TV ne propose par Eurosport en qualité HD dans l'offre "de base" (Eurosport en HD, c'est uniquement dans le bouquet "Sport").

Comme je me suis abonné à Eurosport via Eurosportplayer et que j'ai la qualité HD tant sur Eurosport 1 (et 2 aussi, je crois) que sur les canaux supplémentaires disponibles à l'occasion (accès à tous les courts de Roland Garros et Wimbledon, par exemple, ce qui permet de voir les matches de nos belges quand ils ne sont pas sur les chaînes "principales" d'Eurosport), que ce soit en Airplay via l'Apple TV ou avec la Chromecast, sur ma TV, je compte alors garder mon abo Eurosportplayer.

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 7 ans

Et surtout le gros avantage est de pouvoir raccorder un second téléviseur par WIFI.


Tu as opté pour quoi ; les CPL ou le Wifi Brigde ?

Ce qui me désole un peu, concernant la HD, c'est que Proximus TV ne propose par Eurosport en qualité HD dans l'offre "de base" (Eurosport en HD, c'est uniquement dans le bouquet "Sport").

Comme je me suis abonné à Eurosport via Eurosportplayer et que j'ai la qualité HD tant sur Eurosport 1 (et 2 aussi, je crois) que sur les canaux supplémentaires disponibles à l'occasion (accès à tous les courts de Roland Garros et Wimbledon, par exemple, ce qui permet de voir les matches de nos belges quand ils ne sont pas sur les chaînes "principales" d'Eurosport), que ce soit en Airplay via l'Apple TV ou avec la Chromecast, sur ma TV, je compte alors garder mon abo Eurosportplayer.


Via Wifi Bridge.

Sur Apple TV ou Chromecast, regarde ce que propose Zattoo en Suisse et Molotov en France...
Pour 10 € par mois.............. !!!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Et je dois dire (parce que j'habite une grande ville - Bxl - ?), la qualité de l'image est bluffante...


Bonjour Chriscool,

Merci pour ce partage d'opinion :) sans animosité ni parti pris.

Je pense que la qualité de la HD est intimement liée à la qualité de la ligne.
Je n'avais pas la télé quand j'étais chez Proximus donc je ne peux pas vraiment juger de la qualité, mais j'avais des connaissances à Mettet qui avaient un abonnement télé et je dois bien avouer que la qualité perçue (chez eux) n'était pas au rendez-vous.

Je pense qu'ils était très limite en bande passante et je ne peux affirmer que leur télé était bien réglée mais la qualité de l'image m'arrachait littéralement les yeux.

Tes autres commentaires sont sans doute pertinents et c'est vrai que ce que l'un peut faire, l'autre devrait pouvoir l'offrir aussi ne fusse que sous forme d'option (matériel disponible en boutique pour un prix correct).

Pour essayer de rester impartial, il est aussi intéressant de comparer les vitesses moyennes entre opérateurs et, de préférence, sur un site qui n'est pas (trop ?) lié aux Fai.

Belgium

Nombre total d'octets : 1.1 PB
Vitesse moyenne de téléchargement: 30 Mbps
Pourcentage du trafic mondial Steam : 0.6%

Performance par Fournisseur d'Accès Internet (FAI)
Indique ci-dessous les vitesses moyennes de téléchargement des clients Steam sur les Fournisseurs d'Accès Internet les plus populaires du pays « Belgium », triées par le nombre d'octets fournis à ce réseau.



Réseau............................. Vitesse moyenne de téléchargement


Telenet N.V. .....................................41.6 Mbps
Proximus Skynet ..............................19.1 Mbps
VOO................................................. 38.9 Mbps
SCARLET.........................................16.7 Mbps
Coditel Brabant SPRL/BVBA........... 33.6 Mbps
Mobistar SA .....................................15.4 Mbps
Brutele SC .......................................37.6 Mbps
EDPNET...........................................13.4 Mbps
BELNET LTD .................................. 19.8 Mbps
schedom vof ....................................12.3 Mbps


Quand on voit les vitesses moyennes chez Proximus, je me demande quand même si l'expérience HD n'est finalement pas limitée à une certaine portion des clients.
C'est bien sûr un avis totalement subjectif, puisque je n'ai pas l'expérience de la télé chez Proximus.

Éclairé

 • 

941  messages

il y a 7 ans

Quand j'aurai mon pack "Familus" activé et que j'aurai reçu mon déco Proximus TV, je pourrai tester "en temps réel" (tant pour la SD que pour la HD) la qualité de l'image (il me suffira de me mettre sur une même chaîne TV sur les 2 décos et de zapper entre les entrées HDMI de ma TV).

Bon... ma TV n'est pas un "grand écran" (50" ou davantage), ce n'est qu'un 37", mais en regardant l'écran de près je pense que je pourrai déjà suffisamment bien comparer.

Mais il est vrai que je "redoute" un peu la qualité HD chez Proximus TV pour des programmes où il y a du mouvement dans l'image, vu que la HD de Proximus TV "culminerait" à du 6,5 Mbits seulement. Mais pour avoir déjà vu fonctionner Proximus TV chez l'un de mes frères (notamment, le foot belge), je ne me souviens cependant pas d'avoir été déçu de la qualité HD (et mon frère a une TV de 46" pouces, lui).

Éclairé

 • 

281  messages

il y a 7 ans

Euh sincèrement, à part coller son oeil sur l'écran, je ne vois pas de différence entre les chaînes HD chez Proximus et chez VOO !
Les débits etc, ça reste des chiffres !
Il ne faut pas 100 Mo/sec pour une bonne image HD !

Et, je reviens sur un point récurrent chez moi, mais, au moins, chez Proxi, les chaînes flamandes sont en HD.
Ce qui est la moindre chose et, même, le minimum du minimum chez TOUS nos pays voisins...
Chez Telenet, en Flandre, les chaînes RTBF et RTL sont aussi en HD...

Pour conclure, je reviens sur les prix exorbitants des bouquets chez VOO. Le premier bouquet est à 17 €.
C'est indécent.
Je crois simplement qu'un prix pareil n'existe que chez nous...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Ayant été moi même sous Proximus depuis pas mal d'année, je reconnais que en HD, il était courant que le son courrait après l'image ... :)

Quand on n'avait pas droit à de la pixellisation à outrance .... :)

Là, depuis aujourd'hui, je suis sous VOO .... et je vait voir d'ici quelques jours comment VOO se comporte au niveau de la TV .... :)

Juste pour dire que .... oui, Proximus a encore du travail devant lui pour avoir une bonne qualité d'image :)

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour chriscool (et les autres),

Les demandes exprimées dans les différents sujets sur cette thématique ont été entendues et notées. Si vous avez encore des recommandations, je vous invite à faire une petite recherche sur Le Forum et vous tourner vers ces sujets en question :) Cela nous permettra de ne pas trop se disperser.

La question de Zorglub707 porte essentiellement sur le réseau VOO et l'intérêt ou non pour lui de s'y abonner. Je pense que vous avez déjà tous très bien répondu à la question :)

@Zorglub707 : Bien sûr, s'il vous reste des questions à poser aux membres du Forum ou à notre équipe, nous restons à votre disposition !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...