Profil de Tiou
Savant

Savant

 • 

5.3K  messages

lundi 7 novembre 2016 12:36

Les enquêtes de satisfaction VOO du 069497070

Enquêtes satisfaction – Avez-vous déjà répondu à un appel du 069497070 ? Si oui, vous avez eu la chance de parler à un collaborateur de notre cellule VIP ! ;)

Chaque mois, nous interrogeons un grand nombre de nos clients afin d’évaluer leur satisfaction. Lors de ces appels, nous prenons le temps de vous écouter afin d’éventuellement identifier et résoudre la moindre complication.

Ces appels sont très rapides (3 à 5 minutes) et nous vous encourageons donc vivement à y répondre ! :)

À quoi servent ces appels ?

Nos clients nous contactent souvent des semaines après qu’un désagrément soit déclaré. En contactant régulièrement nos clients, nous voulons détecter ce qui vous ennuie dès le début ! Bien souvent, une simple manipulation à distance, une explication ou un dépannage gratuit suffisent à régler la situation.

En d’autres mots, nous voulons vous aider au plus vite et en vous évitant tout effort. :)

Quels sont les avantages pour vous ?

VOO veut connaitre l'avis de ses clients, mais… pourquoi ? Le seul objectif de ces appels est d’évaluer votre satisfaction sans but commercial ou de démarchage.

Nos collaborateurs vous poseront quelques questions afin de mieux cibler les points d’amélioration. Quelques exemples :
  • Êtes-vous content de votre connexion internet ?
  • Rencontrez-vous des difficultés avec votre décodeur ?
  • Avez-vous des questions sur votre facture ?
  • Nos collaborateurs ont-ils répondu positivement à vos demandes ?


Autant de questions dont vous seuls avez la réponse ! Répondre au 069497070, c’est l’occasion d’échanger votre opinion en sachant qu’elle sera entendue.

La cellule VIP se réjouit de vous avoir au bout du fil ! :)

Ancienne Officiel VOO

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 7 ans

Hello hello,

C'est vrai qu'en général quand on reçoit un appel de ce genre, on a vite fait de raccrocher. Mais là, c'est différent et j'espère que ça va encore plus nous aider en cas de problème. Voo n’arrêtez pas d'évoluer dans le sens du client et ça, c'est une très bonne chose.

Cordialement.


X

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

En fait, c'est un peu comme le service happy-House de Proximus (tech envoyé chez le client afin de voir et de régler les éventuels problème chez le client (decodeur, bbox, devolo,....))...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Que voila une excellente initiative.
Déjà un bon point, le numéro de l'appelant est affiché.
Et ici il ne s'agit pas de vendre un produit mais de s'enquérir
de la satisfaction et des souhaits du client.

Bravo.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Oui, j'avais reçu un appel de ce type il y a déjà un certain temps.

C'était effectivement une enquête de satisfaction pour savoir si j'étais content des services et des produits de voo et j'avoue que j'ai été surpris qu'il n'y ait pas d'arrière-pensée commerciales derrière cet appel.
Pas la moindre proposition d'un service supplémentaire ou d'une option qui m'était inutile.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Clairement c'est effectivement dans le but d'améliorer le service et le contact avec le client donc bon point pour Voo pour ca !
J'attends leur appel pour leur dire ce que je pense de leur box évasion LOL !

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Hello

Cela semble effectivement une très bonne initiative... J'attends de la tester en pratique pour pouvoir réellement me prononcer :)

Dommage que BeTv ne fasse pas ça aussi, j'aurais quelques commentaires à leur faire...
Enfin, rien de bien méchant, je suis content de leur service de manière générale, mais il y a toujours des améliorations possibles :)

@azertyminuss :
Merci pour l'astuce :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J'en ai déjà eu dans le passé et je dis que tout vas bien (car c'est vrai),je reçois toujours une réduction sur mon abonnement, petite mais ça fais toujours plaisir. :)
Je pense qu'il me sonne tout les 6 mois + ou -.

J'ai l'impression que les gens pense avoir plus facilement une réduction en disant que ça va pas, donc dans l'autre sens on en a aussi.

Bonne journée

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Très bonne idée que cette initiative, bien que je n'ai aucune doléance à déclarer, et comme ont dis tout va bien de mon côté !
A noter que il y a +- quatre mois ont m'avais déjà sonné au nom de VOO, mais ont ne sais jamais si c'est vraiment VOO !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

A noter que il y a +- quatre mois ont m'avais déjà sonné au nom de VOO, mais ont ne sais jamais si c'est vraiment VOO !


C'est vrai qu'on est tellement souvent "sollicité" qu'on devient parano (certains plus que d'autres, ils se reconnaitront certainement :$) mais quand ils veulent juste savoir si tout va bien sans pour autant essayer de fourguer un produit, on peut être sûr qu'il s'agit bien de Voo ;)

Lors de l'enquête chez moi, il y a quand même une question à laquelle je n'ai pas voulu répondre par principe car je la trouvais biaisée ou mal posée en tout cas, ils m'ont demandé si je recommanderais Voo dans mon entourage.

Posée telle qu'elle j'estime ne pas pouvoir honnêtement répondre "oui dans tout les cas" car une personne qui est totalement satisfaite autre part (au niveaux service/tarif/assistance) n'a pas de raison de changer.
Par contre si la question avait été "recommanderiez Voo à une connaissance qui se plaint de son fournisseur?" ça aurait été "oui sans hésiter"

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

mais leur question porte sur notre propre expérience je crois....car elle signifie qu'in est soi-même content....ou pas....


Mais moi je suis content à 200% si pas plus (madame aussi d'ailleurs, heu on parle de voo hein !)

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Pour non, mais ils ont peut être déjà appelé, et je n'ai pas répondu. Un numéro masqué ou que je ne connais pas, nous ne décrochons pas. Trop de harcèlement commerciaux. J'ai noté le numéro donné par Tiou, comme ça si nous le voyons, nous répondons avec plaisir.

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

Y a aussi la semaine passée vers 18h00, un appel venant du n° 02 5421181 (Bruxelles), je l'avais noté au cas où..., je décroche et j'entends "Bonjour c'est Proximus", déjà à des heures si tard et au moment du souper, l'ai envoyé aller voir ailleurs et en lui disant que je n'ai rien à voir avec eux !
C'est terrible d'en arriver à "mendier" pour avoir des clients et sans compter ce qui vous lâchent sur la concurrence !!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

@ Gérard,

ça ce sont des "mercenaires" qui chassent le contrat, pas pour proposer un produit plus adapté au client mais pour toucher leur commission, ce sont les plus dangereux, ils n'ont aucuns scrupules.

On s'éloigne du sujet là, mais ça prouve qu'il faut que ces enquêtes soient clairement annoncés.

@ experts : nous sommes près de 6000 membres sur le forum, c'est peut-être l'occasion de faire une enquête ici.

Citoyen d'honneur

 • 

1.7K  messages

il y a 7 ans

@ Gérard,

ça ce sont des "mercenaires" qui chassent le contrat, pas pour proposer un produit plus adapté au client mais pour toucher leur commission, ce sont les plus dangereux, ils n'ont aucuns scrupules.

On s'éloigne du sujet là, mais ça prouve qu'il faut que ces enquêtes soient clairement annoncés.

@ experts : nous sommes près de 6000 membres sur le forum, c'est peut-être l'occasion de faire une enquête ici.


@ Marcs, oui je le sais, et ils en existes dans tout les domaines, hier pour une revue sport ou alors Electrabel et autres !
Soyons plus malins qu'eux et puis quand ont satisfait de telles ou telles sociétés, ici VOO, ont sait ce que l'on doit faire !

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Je n'ai personnellement jamais été contacté par VOO pour ce genre d’enquête mais, comme de plus en plus de monde, je suis du style à remettre au lendemain (et cela durant des semaines) un problème rencontré. Et donc ce genre d’enquête peut non seulement mesurer la satisfaction client, mais aussi permettre, chez certaines personnes, de détecter ou de confirmer un problème existant.

On sait que ce genre d’enquête à un vrai cout financier et donc on peut légitiment penser que cela servira vraiment à améliorer le service de VOO. Il en reste plus qu'à espérer qu'ils recevront un bon accueil de notre part !!! (Pour moi ce ce sera le cas :))

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...