Promeneur
•
12 messages
Belle avancée dans le dossier de la vente de VOO
La justice suspend la vente de Voo
Le tribunal de l'entreprise de Liège a ordonné la suspension de la vente de Voo à Providence, écrit lundi L'Echo. L'opérateur Orange avait introduit le recours, estimant avoir été discriminé au moment de l'attribution du marché.
Rédaction 29-06-20, 11:34 Source: Belga
8
En février, Orange a intenté une action en suspension de la vente de Voo par Nethys au fonds Providence. L'opérateur, candidat évincé du processus de vente, était alors seul mais a depuis été rejoint par Telenet, qui avait remis une offre indicative pour Voo.
Orange Belgium estime que cette vente au fonds d'investissement américain "suscite de légitimes interrogations, qu'elles soient liées à la hauteur du prix initial, aux conditions d'intéressement de l'ancien management et au manque de mise en concurrence entre les offrants".
source : https://www.7sur7.be/economie/la-justice-suspend-la-vente-de-voo~ad134ec0/
Franchement j’espère que Orange ou Telenet puissent racheter Voo, autant que ce soit une entreprise active dans les télécommunications q'un fond de pension qui n'as aucun savoir faire dans les télécommunications!
De plus cela mettrai une belle claque a Mr Stéphane Moreau
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 4 ans
En gros, vous souhaitez que les 3/4 du personnel de Voo (si pas plus) se fassent virer pour que "les américains n'aient pas le contrôle de Voo" ?
Parce que la perspective d'un rachat par Telenet, çà voudrait très probablement dire que tout serait géré à partir de la Flandres, sans se préoccupper plus que ça des spécificités de la Wallonie... et Orange, ce ne serait pas beaucoup mieux...
C'est une chose de fournir un service sur un infrastructure existante comme ce qu'ils font actuellement, c'est une toute autre chose de devoir gérer et investir dans la dite infrastructure...
5
Marcs
Top Expert
•
21.7K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Je pense plutôt comme Lenn, à terme je crois que le client aura plus à perdre d'être avalé par orange que par providence.
Ici voo est un concurrent de orange et orange essaye de le bouffer, après ils seraient les seuls sur la technologie du coax et ne devront plus forcément soigner le client, donc rien ne dit qu'ils chercheront à améliorer leur service et ils pourraient se contenter de rester un peu devant proximus.
Alors qu'un fond d'investissement, s'ils ont l'idée de revendre avec un gros bénéfice dans quelques années devront "embellir la mariée" avant de la revendre.
Ce n'est pas la première fois qu'on voit des rachats par des concurrents qui n'ont pour seul but que de détruire la concurrence.
Et si télénet s'est joint à la plainte de orange, ce n'est pas tant qu'ils estimaient que providence n'avait pas respecté la loi mais plutôt que télénet à eu peur que orange rafle la mise (encore une question de concurrence plus que de soucis du client)
Ce n'est que mon avis et rien ne dit qu'il est plus juste qu'un autre mais si ça peut sauver des emplois belges c'est bon pour moi.
(Modifié)
5
0