Profil de Archimus
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

dimanche 14 juillet 2019 12:53

A quand le choix pour la télédistribution ?

Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis passé de chez Orange à Voo pour la fameuse raison du retrait de certaines chaines qui m'étaient importantes.

En lisant mon contrat, je me rends compte qu'en excluant la télédistribution, Voo est moins cher qu'Orange, mais en l'intégrant dans les factures, Voo devient plus cher. La question est la suivante, la télédistribution consiste à avoir les chaines de base via le Coaxial seul sans décodeur, mais certains clients n'usent jamais de cette connexion pour plusieurs raisons : Qualité HD, enregistrements, ...

Cette télédistribution est au tarif de 20,50 €, l'interrogation est la suivante : quand et pourquoi la télédistribution ne serait-t-elle optionnelle en fonction des besoins des utilisateurs ?

Bien à vous,

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Actuellement chez Voo la télédistribution n'est pas due pour le client qui prend une formule "Internet seul" ( sans TV analogique ou numérique )

Pour le client qui prend une formule comprenant la TV analogique et/ou numérique, il semble logique que la télédistribution soit due, cette contribution permet entre-autres à VOO d'entretenir et de moderniser son réseau de télédistribution ...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il y a erreur de compréhension chez beaucoup de personne.

La télédistribution = Signal TV dans le câble... aussi bien le signal analogique que numérique.

En dehors de la box évasion et le voocorder, VOO a aussi la voobox et la carte numérique qui permet d'avoir les chaines numériques sans location ou pack mais où la télédistribution est nécessaire.

Si vous prenez un internet ONLY, VOO ne facture pas la télédistribution.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Hello,

Alors pourquoi la télédistribution n'était pas payante chez Orange, alors que l'on passe aussi par le Coaxial ?

Bonne journée.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

En fait, la télédistribution est malgré tout "indirectement" payante en partie chez Orange …..

En gros , Orange paye une rétribution à VOO pour l'usage de son réseau de télédistribution, et répercute en conséquence une partie de ce coût dans son offre ….

Je laisserai d'autres membres plus au courant que moi donner plus de précisions le cas échéant ….

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Orange inclut une quote part due à voo pour la télédistribution et la location de son réseau mais cela n’apparaît tout simplement pas sur la facture de son pack Lové, c’est un prix tout compris.

Orange n’offre pas de possibilité d’avoir internet seul via le câble de voo, déjà il faut être client mobile pour pouvoir souscrire à leur pack Love..,

il ne faut pas comparer des offres tout à fait différentes.

Orange ne permet pas de souscrire à des bouquets supplémentaires non plus ...
Ils n’ont pas de wifree ou homespots

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Souvent, j'entends cette expression :" Il ne faut pas comparer des offres tout à fait différentes". Vous n'avez pas tort dans la réflexion, mais le porte-monnaie parle aussi. C'est vrai que je n'ai pas spécifié mon offre qui est : TV + Internet 125 Mbps + Mobile 14 €.

Je ne parle pas du pack One qui est différent à mes yeux, car c'est une offre tout-en-un.
Il est vrai qu'Orange ne propose pas de bouquet, car l'idée derrière l'offre est de payer un service sans option supplémentaire pour la TV.

Sans compter les promotions chez Voo, j'en suis à 93,94 € (donc c'est FamilyFun et 1 mobile 14 en plus) comparé à 89 €, donc une différence de 4,94 €. On peut induire que les 4,94 € sont pour le homespot et les autres options qu'Orange n'a pas.

En comptant les promotions Voo, Voo reste meilleur marché sur l'année, car oui, l'erreur de beaucoup de personnes est de calculer le prix sur le mois, or que l'année est beaucoup plus parlante.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'avoue avoir du mal à m'y retrouver dans les offres d'orange.

Si je vois bien ils ont le "love" (TV + internet + mobile à 79 euros) par mois alors que l'équivalent chez Voo est le trio tv+net+mobile à 69,85 hors promo mais télédistribution comprise.



Vous parlez de quelle offre vous ?

EDIT : entre-temps vous avez publié un complément d'info (merci) mais donc vous aviez le "love" avec un mobile supplémentaire c'est bien ça ? ce second mobile revient à combien ? c'est sans doute lui qui fait la différence si vous aviez une offre colibri qui ne permet pas grand chose (mais peut être suffisant suivant le besoin) en prenant une offre plus égale au voomobile cela me semble revenir plus cher.

Par contre avez-vous envisagé de garder un mobile (colibri ?) chez orange et ne prendre que le trio mobile voo de base à 69,95 euros et l'option family fun à 9,99 vous en seriez 79,84 (+ 8 pour le colibri)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Oui, pardon ^^

Chez Orange, j'étais à 89 € avec TV et Internet (49 €) et 2 koala à 20 € (appels et sms illimités et 8GB de data)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...